Sexer ses plantes avant le grow?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
GôÔfy

Sexer ses plantes avant le grow?

#1 Message non lu par GôÔfy »

Question de temps perdu contre de la manutention, des économies gagnées.
Mener 12-15 plantes durant un long grow, c'est beaucoup de temps, de manutention, et de prods utilisés. J'ai dans l'idée de sexer au plus vite mes plants dans des petits pots, afin de rempoter les femelles, ou faire des mères le plus vite possible. Certes je vais perdre le temps du sexage (15-20-30-35 et +, en fait j'en sais rien :lol:, d'où ma question :lol:), et la reprise de la croissance, mais je me rattraperai sur le temps à m'occuper des pitounes; moins de pots à arroser- moins de plantes à s'occuper - mons de préparation de soupe-moins d'engrais et donc de fric.
Ouep, j'ai bien envie de faire ça :lol: .

Valà valà, donc, j'ai perdu la mémoire :lol:, et j'aimerai savoir au bout de combien de temps (à peu près) les plantes se sexent en les lançant de suite en 12/12. Pi, si oooooooooooooh miracle, quelqu'un se rappelle de la durée approximative du temps sexage + retour en croissance (quelqu'un qui aurait déjà essayé :lol: )

Merci ben gros :D

:sm6:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Hello,
De memoire, la methode de sexage express de zappiste demande au moins 7 jours : une bouture, un verre d'eau, 10h de jour, changement d'eau tous les jours ... et hop ;)

De mon experience, pour entrer en flo, un pied met 10j environ à se sexer (mais mes croissances sont souvent avec des croissances longues), et pareil pour revenir en croissance. Mais le retour en "vrai" croissance rapide est plus long : c'est un peu comme si on repartait de graines : ça prend du temps a vraiment croitre (1 feuille, puis 3, puis 5...), et puis ca part ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

GôÔfy

#3 Message non lu par GôÔfy »

Oh merdasse, j'm'a planté de section :lol:.

Merci Porty de cette réponse express.

ps: pourrais tu ripper le topic en culture exterieure steup...
:oops:, promis je fais attentention la prochaine fois :lol:.

:wink:

edit arrow:
Pouaaaaaaaaaaaaaah, :lol:, culture interieure, :mdr:, bon, ok chuis un peu fonfon :lol:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

Hip hop, c'est dans la poche ;)
t'inquiete mag......goofy, no problemo ...

Mais la methode marche quand meme, si tant est que tu cultives en exterieur : t'as bien, chez toi une petite place dans un petit placard, tiroir, chaussette, mouchoir, ou autre ... !!! quand meme.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

Voire une boite a chaussure ...

Ou une boite aux lettres : t'as quand meme une boite aux lettres quand meme : tu guettes le facteur le temps voulu, et hop ... pendant ce temps, tu sexes allegrement ....

Ou alors, tu fabriques une fausse poubelle (inaccessible au ramassage), et hip hop, ni vu ni connu, tu sexes en tout bien tout honneur, aux vues et au sus (:oops:) de tout le monde !!! ...

Ou alors, je vais me coucher :oops:

Peter

#6 Message non lu par Peter »

Jai retrouvé sur un vieux post la methode de zappiste plus detailée :wink:
SEXAGE RAPIDE EN STADE VÉGÉ !
(Sans passer du végé à la flo et revenir en végé...)

Pour connaître rapidement le sexe d'une plante:
- Prendre une tige du bas(7 à 10cm), bien l'identifier(clone et plante).
- La mettre dans un verre ou autre récipient, contenant de l'eau.

Ensuite:
- Forçer la floraison en lui donnant 9-10h luminosité par 24h.
- Ne pas laisser le verre s'assécher.
Ça prend entre 7 et 10 jours pour s'identifier.

Si t'as pas deux espaces un végé et un de flo. No problem !

Tu prends les clones dans le verre et tu le met dans une armoire,
où sous un boîte de carton,
étanche à la lumière pour 15-14h de NOIRCEUR !

Tu ramènes le verre pour les 9-10h de "jour" dans l'espace végé.
C'est simple. Ç'est rapide. Et ça demande peu d'espace.

IL NE FAUT QUE 9-10HRES DE LUMIÈRE PAS 12HRES !

De toute façon une fois sexé tu les jettes.

GôÔfy

#7 Message non lu par GôÔfy »

:lol:, de toute façon, je vais le faire :lol:...si je tue po les plantes avant :mdr: .

Et on verra bien le temps que ça prendra :cool:.

En attendant ça germe à tout va, hé hé hé, 9 sur 11 pour les pog, et 5 sur 8 pour les bubbles. Ce soir c'est empastillage party :lol: .

Du coup, je vais tout faire partir sous les 5 warm en les allumant au fur et à mesure. Tranquille :lol:.
Ca devrait commencer courant de la semaine prochaine :D .
D'abord flotte du robinet tant qu'elles sont dans les pastilles de tourbe, puis ce sera un chouya de supervit, et du complexe racinaire le chti coup de ph :jump: àààààààà, ben à 6.00 ce serat bien, nan? Pour son premier coup à boire, 2 semaines la même chose avec du hesi coco. En augmentant la dose doucement jusqu' à ce qu'elle mange à sa faim, puis sexage, puis, rempotage, pi...:mdr: Woooooooo, coooooool cool cool!!! On y es po encore :lol:...

GôÔfy

#8 Message non lu par GôÔfy »

Merci Peter :D

Pour tirer des boutz, faut que ta plante soit mature :lol: . Eeeeeeeeeeeeeet j'ai po envie de trainer 12-15 plante jusqu'à une certaine maturité :D.
J'attends po :lol: .

Je fonce :lol:.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Mature, mature, pas mature ... du moment que t'en tire un bout de 7-8 cm, ca suffit ;)
A 1 mois, c'est pas 'mature", mais c'est assez (oui, cétacé, je sais, c'etait pas voulu) pour commencer à sexer ;)

GôÔfy

#10 Message non lu par GôÔfy »

Naaaaaaaaaaaan, , un esxage sous les neons, retour en croissance sous les neons, je fais fleurir les male dehors question de reccuperer un peu de pollen. Pi hop le pollen dans des boites pellicule photos, au frigo, et quand je fais la flo dans le box, je joue crosseur fou :lol:.
je vais essayer, ça me fera po un trouc au cul, si je foire :lol: .
demain je lave les 12x12 ouuuuuuuu 13x13, chais pu :lol:. je demarre les neons, histoire de voir un peu, le bordel. Il y a du rouge et du bleu. Mais bon, faire de grosse fleurs, c'est po le but, il fait chaud, ça se fera sous les cool, tranquille. Les nuits tournent à + de 23 encore, la journée dès que le soleil se pointe, c'est chaud :lol: . Mais ça va le faire, faut y croire.
Zou, je me prnds une bonne douche de good positive vibes dans ma face :lol:.

Ayé, 4 bubbles et 4 pog sont repiquées, coooooooool, demain soir, il ne restera que les retardataires, coooooool :jump:

Répondre