OnEBud en détails! appel aux expirimentés! please..

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Pothead

OnEBud en détails! appel aux expirimentés! please..

#1 Message non lu par Pothead »

:roll: SaluT!!

expérimentés en OneBud?! je fait appel à vous...quantité récolte? en "gros", et quand passer en 12/12 à partir de graines? j'en suis à 18 jours de croissance...MERCI
a+

venimous

#2 Message non lu par venimous »

Salut l'ami!
Tu n'as pas beaucoup fouillé les FCF :roll: . il y a plein de topics à ce sujet.

Le One-bud, c'est une technique de culture qui consiste à cultiver des plantes issuent de graines qui ont germées directement avec 12 heures de lumière par jour ...

Tu en ai à 18 jours de croissance?
:pacompri:

bonnes recherches

bye

Karbon

Re: OnEBud en détails! appel aux expirimentés! please..

#3 Message non lu par Karbon »

Pothead a écrit :
expérimentés en OneBud?! je fait appel à vous...quantité récolte? en "gros",
a+

ben... c'est pas si simple...

le one bud est juste une technique de culture... pas une solution miracle!

:arrow: dis toi que la quantité recoltée depend à:

20% de la génétique
20% du temps de croissance
20% du systeme de culture (hydro ou terre)
20% du type d'eclairage
20%de la nature des engrais(ou du volume des pots)...

en clair: à partir de la meme génétique (prenons une skunk#1 de base), il y aura une différence considérable entre un one bud terre dans un pot de 4,5 litres sans engrais sous une envirolite.... et cette meme skunk#1 qui aura eut 2 mois de croissance en hydro avec un bon booster de croissance sous une 600W grolux....

de meme que sous une meme lampe et dans un meme substrat (hydro ou terre), deux génétiques différentes n'auront pas le meme rendement...

tout ça pour dire qu'il n'y a pas de regle établie.. ou si, plutot une evidente:

plus il y aura une longue croissance sous un systeme puissant avec une bonne génétique, et plus tu auras une grosse récolte... à l'inverse, avec une croissance racourcie (ou inexistante dans le cas du one bud), sous un systeme leger du type lampe éco avec une génétique inapropriée, la récolte ne sera pas importante...

celà avec le meme nombre de plant!

d'ou la mise en place du SOG/SCROG.... qui réside en la multiplication des plants "one bud" par exemple sur une surface donnée...

@ partir de ce moment, on peut établir une équation du type:

x plants à 4y de croissance = 10x plants à y de croissance....

pour faire plus simple:

10 plants avec 8 semaines de croissance = 100 plants avec 2 semaines de croissance....

(c'est théorique!)... lol... good luck!

marcsoldier

#4 Message non lu par marcsoldier »

salut a toi, oui tu peux laisser un peu de croissance en one-bud pas oblige a la Hemp en 12/12 direct. Mais faut pas en laisser trop non plus apres sur s'en est plus. Quelques etage et hop en flo, enfin moi c'est ce que j'vais essayer de faire aussi. Declenche avant ce soit trop grand. Amicalement

Pothead

#5 Message non lu par Pothead »

:D Salut!

Merci à tous de vos réponses! C'est vrai que y'a plein de trucs sur ce forum, c'est cool d'ailleurs! vive les FCF en passant!!!! :wink:
Y'a plein de truc à lire c'est clair...mais je veux tellement en apprendre vite!!
Passion des plantes!! et oui, futur horticulteur je suis!
Des fois je trouve des trucs bien longtemps après m'être acharné à chercher.
Bref, là j'ai plu trop de questions...mais ça reviendra! pour sûr.
a+ ciao

P.S : OUI, 18 jours de croissance à partir de graine; suis en 18/24, et c'est de la "Easy Bud" de chez Female Seeds (belle plante commerciale, pouvant être traitée comme des clônes après 2 semaines de vie..)

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

Pothead a écrit : Y'a plein de truc à lire c'est clair...mais je veux tellement en apprendre vite!!
ne pas confondre vitesse et précipitation il te faut...

te méfier du coté obscur de la force tu dois pour un jedi un jour devenir.... :lol:

orange

#7 Message non lu par orange »

pas mieux j'aurais dit :sm6:

PeterSnow

#8 Message non lu par PeterSnow »

salut ici, et merci Karbon pour les explications toujours aussi Capelloyène si j'ose m'exprimèr1ssi :)
aparement on quasiment SCROGer n'importe quel varièt'!?

est ce plus compliqué avec une sativa?

bon peut être qu'on en parle ailleurs?
Ook je sors (bing)

Répondre