J'ai un jardin à l'air libre de 40 plants, à deux pas de chez moi. Les plants font actuellement de 1m50 à 2m. Apparemment il n'y a que des femelles. C'est ma deuxième année avec les graines des plants de l'année dernière, je sais pas ce que sais, pas grave. Il y a environ 6 heures d'ensoleillement au moins. En bon cultivateur biologique (pas d'erreur avec ça), j'utilise les mouvements lunaires (pour ceux qui connaissent, ça m'a l'air de marcher), au début de la croissance je met du purin d'ortie made in maison, j'ai taillé les plants, aéré la terre (tout simple mais important), paillé le sol. Blabla, je crois avoir fais le tour.
donc maintenant c'est la floraison, mes têtes sont apparues il y a 3 semaines, now elles font de qques mm à 1cm. ca m'a l'air pas mal pour le centre-bretagne, en tout cas c'est mieux que l'année dernière. mais quand même, j'aimerais savoir les trucs qui marchent pour une bonne floraison. Le purin d'ortie c'est plus le moment je crois, de toute manière les orties ne sont plus bonnes pour ça elles sont montées en graines. J'ai couché les plants à l'horizontale pour que les têtes soient toutes à la lumière (du coup certaines ont moins de soleil
merci d'avance