Une nouvelle tête !

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tut

Une nouvelle tête !

#1 Message non lu par tut »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, le forum à l'air actif. Je me présente et après je pose ma question.

J'ai un jardin à l'air libre de 40 plants, à deux pas de chez moi. Les plants font actuellement de 1m50 à 2m. Apparemment il n'y a que des femelles. C'est ma deuxième année avec les graines des plants de l'année dernière, je sais pas ce que sais, pas grave. Il y a environ 6 heures d'ensoleillement au moins. En bon cultivateur biologique (pas d'erreur avec ça), j'utilise les mouvements lunaires (pour ceux qui connaissent, ça m'a l'air de marcher), au début de la croissance je met du purin d'ortie made in maison, j'ai taillé les plants, aéré la terre (tout simple mais important), paillé le sol. Blabla, je crois avoir fais le tour.

donc maintenant c'est la floraison, mes têtes sont apparues il y a 3 semaines, now elles font de qques mm à 1cm. ca m'a l'air pas mal pour le centre-bretagne, en tout cas c'est mieux que l'année dernière. mais quand même, j'aimerais savoir les trucs qui marchent pour une bonne floraison. Le purin d'ortie c'est plus le moment je crois, de toute manière les orties ne sont plus bonnes pour ça elles sont montées en graines. J'ai couché les plants à l'horizontale pour que les têtes soient toutes à la lumière (du coup certaines ont moins de soleil :? ), il parait que ça marche bien. Dites-moi ce que vous faites chez vous, surtout que la tentation se fait toujours plus grande de piquer quelues têtes avant l'heure :P :P :P

merci d'avance

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Bienvenue sur les fcf, et bravo pour ta culture qui semble bien partie ;)
Le plus grand predateur du cannabis est le voleur... Pour t'en prevenir, effectivement, le palissage peut etre une bonne alternative pour ameliorer le camouflage.
En interieur, le palissage permet egalement d'utiliser au mieux la source de lumiere.
En exterieure, elle est tellement puissante que je ne pense pas que le palissage ameliore vraiment l'acces à la lumiere ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

tut

#3 Message non lu par tut »

c'est quoi le palissage ? en fait j'ai pas de problèmes de vol, à la rigueur qques potes en galère, parceque c'est à 2 pas de chez moi. Ce que je cherche c'est le rendement des têtes pour leur dernier mois de vie.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par free »

salut et bienvenue...
avant toutes questions sur le forum, utilise la fonction rechercher; tu trouveras beaucoup d'infos ds la partie guide et tuto > en tapant palissage ds guide et tuto > ici
;)
pour le rendement, tu peux toujours utiliser de l'engrais de floraison en complément mais ne t'attends pas à des chose spectaculaires non plus :lol:
+
Ø.....?.....Ø

tut

#5 Message non lu par tut »

ok m'a l'air bien sympa cette technique. c'est parti :P :cool: :P :cool:

déserteur

#6 Message non lu par déserteur »

portveil a écrit :Salut,

Le plus grand predateur du cannabis est le voleur...

C'est po vrai! :( moi c'est les vaches! :mdr: :mdr: :mdr:

:okjesors:

cizia ziké 66

#7 Message non lu par cizia ziké 66 »

salu tut!moi en periode de floraison en exterieur je met un peu dhumus de cheval au pieds de mes plants!bien aroser ,il se decompose lentement mais surement!un bon aport non negligeable!

Jah.Vibes

#8 Message non lu par Jah.Vibes »

Hi :)
Bienvenu tu as des petites photos de ton petit champ de 40 filles :)
J'ai hâte de voir ca
Bonne flo'

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

La cendre de bois aussi, pour la flo, facile et pas cher ;) (ca apporte du potassium directement assimilable il me semble)

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#10 Message non lu par Vieux Loup »

J'ai un jardin à l'air libre de 40 plants, à deux pas de chez moi. Les plants font actuellement de 1m50 à 2m. Apparemment il n'y a que des femelles. C'est ma deuxième année avec les graines des plants de l'année dernière
40 femelles sur 40 plantes avec des seeds normales :shock: :shock:

T'es sur que ce sont bien toutes des femelles :roll: :?:
Si oui, tu peux être vraiment content :cool: :lol:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

tut

#11 Message non lu par tut »

en fait je vois aucune graine, suaf sur un que j'ai déjà arraché. Ils sont tous issus de la même variété...quoique pas sûr, je m'en fout de toute manière tout ce qu'on nous vend c'est du :evil: génétikement modifiés :evil: , pas sûr qu'on fasse encore poussé de la beuh :evil:

bon sinon la cendre de bois, et la merde de cheval, c'est dès le début de l'année, le temps que ça se décompose ? parceque si je récolte dans deux mois, ces 2 trucs ne profiteront qu'aux mouches à mon avis.

et puis si jah en personne veut voir ma plantation, je me ferais un plaisir de lui envoyer qques photos :wink:

et puis je parcours quelques sujets du coin, c'est dingue ce que certains se cassent les couilles à entretenir des plants avec des produits toxiks en tout genre. le bon cultivateur c'est celui qui sait avec talent se plier aux règles de la nature, vu la gueule de mes plants, la nature m'a remerciée. Ma production de l'année prochaine réunira toutes les techniques biologiques à la portée de tous. je compte déjà pailler le sol, l'enrichir d'humus, de cendres, de copeaux de bois avant l'hiver. Dès février prochain faire partir des graines dans du coton, puis sous des chassis, les transplanter dans la terre qui a eu le temps de devenir du terreau....puis faire des préparations de plantes, orties, cousoudes...tailler régulièrement, palisser, etc...je suis sûr qu'avec ces techniques les chimistes et jardinier de placard feront la gueule. on verra bien, d'ici là je me concentre sur ma petite famille.

a plus tard

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par Vieux Loup »

en fait je vois aucune graine, suaf sur un que j'ai déjà arraché
Si t'as eu des graines (ou début de graines) sur un pied c que ya des males quelque part :arrow: t'es sur que tu parles de graines ou tu veux dire fleur mâle (sac de pollen quoi) :?:
Ils sont tous issus de la même variété...quoique pas sûr, je m'en fout de toute manière tout ce qu'on nous vend c'est du Evil or Very Mad génétikement modifiés Evil or Very Mad , pas sûr qu'on fasse encore poussé de la beuh Evil or Very Mad
ne confond pas OGM et croisés, sélectionnés c'est tout à fait différent :roll: :lol:

Tu peux acheter des graines a de bons breeders sans soucis, elle n'en sera que meilleure :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

tut

#13 Message non lu par tut »

en fait celui que j'ai arraché m'a semblé être le seul mâle parcequ'il était le seul à former des grappes de graines tombantes, un mâle quoi. les autres n'en font pas, et pourtant ils (elles :oops: ) sont toutes plus grandes.

sinon j'aimerais beaucoup trouver un semenciers militant contre les gros groupes semenciers qui nous fabriquent entre autre notre fumette, génétiqument modifiées. t'inquiètes je fais pas la confusion avec les séléctionnés. j'aimerais trouver une souche de cannabis ancien, purement naturel et jamais modifié par des blouses blanches, tu vois, et sélectionner à mon tout des variétés d'années en années, pour aboutir à la bonne fumette purement produite de la terre. tout ça ne vous importe peu, je m'en doute, mais connaissant très bien la guerre que mènent les multinationales de l'agroalimentaire (donc des semences), des laboratoires chimiques et pharmaceutiques, tout ça, j'aimerais savoir ou je peux trouver une antiquité naturelle, si ca existe encore.

sinon, si certains ont encore des "trucs" à partager avant la récolte, ça marche toujours ...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#14 Message non lu par portnou »

tu peux citer des exemples de semenciers de cannabis qui font ou ont fait des modifications génétiques sur le cannabis ?

Sinon, la cendre est a mettre au pied des plantes, pendant la flo : ce n'est pas du crottin de cheval :roll:

tut

#15 Message non lu par tut »

merci portveil, le crotin c'est un autre avant toi qui en parlait. j'enfouis la cendre sous terre c'est ça ? mélangé à la terre , pas pure quoi ?

et puis les ogm peuvent être une vraie aubaine pour des compagnies genre la sensi seed bank, weed seed shop, etc...je n'affirme rien, mais on dis souvent qu'on fume de l'ogm, ce n'est pas que de la rumeur, ça me semble évident. un pro du chanvre a dit aussi un jour (je me demande si c'est pas jack herer ?) qu'autrefois aussi on fumait le joint, depuis des millénaires en fait, mais jamais elle ne défonçait comme aujourd'hui. Il y a sans doute une histoire de séléction, mais pour moi il y a la génétique aussi derrière. A vérifier par nous-mêmes, parceque les dealers français ne mettent pas "0% OGM" sur leur marchandise en général.

Répondre