Feuilles qui qui jaunisse, brunnisse et seche?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
fumelatouche

Feuilles qui qui jaunisse, brunnisse et seche?

#1 Message non lu par fumelatouche »

Bonjours jai des plants en pot qui commence leur flo que je traite tous de la meme facon avec le meme terreaux ( agromix) je me sert de l eau de pluit ou du lac et jai remarqué que cerataines feuilles deviennent brunes et seche. Ce n est pas généralisé sur tout le plants et les plants mais cela m intrigue

qlq aurait une petite idée?

photo a suivre

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

si il s'agit des feuilles du bas de la plante

c'est tout a fait normal, au commencement de la floraison, la plante va commencer a se debarraser de ses feuilles pour maximiser son energie a fabriquer des bonnes grapounettes

les plantes les plus avancés dans la floraison ne serait elle pas les plantes touchés par ces feuilles jaunes

ce ci dit selon le volume des pot, la plante peut manquer de substrat, s'essoufler ou manquer de nutriments ou souffrir de la chaleur aussi

un manque de nutriment pourrait egalement être la cause de cela aussi,
certains conseilleront un apport d'engrais mais ce n'est pas obligatoire selon le volume de terre dans les pot

des photos donneront une idée plsu precise

bonne continuation :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

fumelatouche

#3 Message non lu par fumelatouche »

MERCI pour ta reponse, cependant jai oublié de spécifier que ce n'est pas juste les feuilles du bas, il y a ausi des feuilles du haut des têtes qui vienne brunes et sechent. ce qui m'intrigue, c'est que tous mes plants sont dans des pots de 30 litres avec le meme terreau et les meme engrais et se ne sont pas tous les plants qui aux ses feuille brunes et sèchent

Je n'ai aucune idée pourquoi il y a en qui sechent sur certains plants

merci

novice

#4 Message non lu par novice »

salut mec

UP les photos la on veut look c fini lepoque de la lecture ici c le plaizir des yeux , aller photo photo photo UP UP UP UP UP

Répondre