c'est quoi cette sale bestiole !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Bazbud

c'est quoi cette sale bestiole !!!

#1 Message non lu par Bazbud »

salut a tous :wink: ,

j'ai un pote qui a eu un petit soucis sur tous ses pieds, en fait tout se passais bien "exterieurement", puis un jour il se sont mis a faire la gueule un peu comme un surarrosage et en touchant le tronc il a remarquais que c'etait vide, bouffé de l'interieur par je sais pas quoi.

si vous connaissez, serait il possible d'avoir le nom de ce parasite, qu'il passe un mauvais 1/4 d'heure :twisted: :twisted: merci

tchussss :wink:

ps: tout se passe bien chez moi, je posterais les tofs qd j'aurais chopé un apn :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,cela ressemble à la larve de l'otiorrhynque,un coléoptére qui pond les oeufs dans la terre et dont les larves attaques les racines et le collet des plantes.Un ptit lien bestioles :arrow: http://www.bayergarden.be/SCGARDENBLX/p ... SIN-5ASDA3 . :wink:

Bazbud

#3 Message non lu par Bazbud »

hello bart :wink: et merci pour ta reponse et ton lien d'utilité publique :idea:

Sinon t'as deja eu l'occasion de combattre cette bestiole? de mon coté, jamais entendu parlé :!:

a plus :wink:

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,déja vu mais pas sur le canna.Il faut traiter la terre ou utiliser un insecticide systémique qui agit par l'intérieur de la plante.Ce qui n'est pas trop bon pour une plante que l'ont mange ou que l'ont fume :roll: . :wink:

Bazbud

#5 Message non lu par Bazbud »

merci pour les infos, il a donc traité avec un insecticide bio pour sol, je pense qu'a ce stade c'est pas trop dangereux car il reste au moins deux mois avant la recolte, la plantes sera rincée d'ici la.
Je vous tiens au courant de la suite des evenements :cool:

bye a plus tard :wink:

Répondre