terreau pour géraniums bon ou mauvais

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
stomy stone wild star

terreau pour géraniums bon ou mauvais

#1 Message non lu par stomy stone wild star »

Salut tout le monde ,

je voulais savoir si on peut se servir du terreau pour géraniums sans craindre d'abimer la ptite plante.Si quelqu'un pouvait me répondre ça m'arrangerait bien.

Merci d'avance.

alex46

#2 Message non lu par alex46 »

salut

tu devrai allez voir ca :
viewtopic.php?t=37090&highlight=melange

voici ce qu'on y apprend:
"evite les terreaux pour fleur ou genranium qui contiennent evntuellement des engrais shimik ainsi que les terreaus fertilisateurs trop concentrés.

les terreaux pour legumes ou agrumes sont plus adaptés "

"depuis toujours les peuples ont su cultiver des plantes plus ou moins difficiles avec des regles simples:

un substrat qui ne soit pas trop compact, pas trop pauvre, pas trop riche...

on trouve ici et là des composants simples.. et efficaces...

d'autant plus que le cannabis est tout sauf une plante difficile et exigeante!!

du terreau, de la terre de jardin (moi je prend la mienne en foret!), du compost (si jamais on a de la chance d'avoir un composteur), un peu de sable ou gravier (pour drainer tout ça)... et c'est tout benef! "


pour faire simple ton terreau c'est loin d'etre le meilleur mais ca devrai marcher !

++

stomy stone wild star

#3 Message non lu par stomy stone wild star »

Merci Alex pour ces infos ,exactement ce qu'il me fallait pour éviter une bétise!Je vais opter pour un mélange:
1/3 de terreau simple sans additifs artificiel
1/3 de perlite
1/3 d'engrais de vers

Autant faire les choses bien !
Merci encore pour ta réponse on ne peut plus complète.

Répondre