arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
laf07

arrosage

#1 Message non lu par laf07 »

Salut je vais partir en vacance et je voulais savoir combien de temps on peut ne pas arroser une plante

musher

#2 Message non lu par musher »

Salut, ben... ça dépend de la météo ça... Perso, avec les 35 degrés à l'ombre qu'il fait chez moi, je dépasserai pas les trois/quatre jours... en ce moment bien sûr..

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Salut,
ca depend aussi de ton substrat, et de la maniere dont elles ont été arrosées auparavant : plus elles sont arrosées artificiellement, moins leurs racines ont besoin de descendre profondemment a la recherche d'humidité.

Une plante tres peu arrosée sera plus resistante à la secheresse.

Celà dit, tu peux limiter les degats en binant la terre autour des plants (un binage vaut deux arrosages), en paillant le sol, voir imaginer un apport lent d'eau (systeme de perfusion ou autre).

Tu vas partir quand et pour combien de temps ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

laf07

#4 Message non lu par laf07 »

Je part jeudi 9 jour

Rigo

#5 Message non lu par Rigo »

Aie Aie Aie, 9 jours ça va faire long surtout avec les chaleurs.

Tu peux faire un essai avec une bouteille de 1.5 ou 2L d'eau minérale que tu remplis et que tu retournes le goulot enfoncé dans la terre.

Si l'eau part trop vite, mets le bouchon et perse le.

Je n'ai jamais vraiment essayé mais j'avais imaginé ça au cas ou je ne trouvais personne pour arroser lors de mes abscences.

Bonne chance et si tu essayes tiens nous au courant du résultat.

Longue vie à tes plants.

laf07

#6 Message non lu par laf07 »

Je vais essayer le truc des bouteilles merci. Sinon es que c grave d arroser les plante vers 2 heure de l aprem quand il fait bien chaud ma mere ma dit qu il faller les arroser le soir ou le matin

Poulpe

#7 Message non lu par Poulpe »

+1

Faut toujours écouter sa maman. ;)
(bon, des fois, je déroge à la règle, mais j'arrose jamais en plein soleil)

musher

#8 Message non lu par musher »

J'ai quasiment toujours arrosé en plein jour et sans souci jusqu'à maintenant.

Après, c'est vrai que le mieux, c'est à l'aube... mais même en plein soleil, tu peux arroser : faut juste faire gaffe à ne pas mouiller la plante ( sinon ça crame ), juste la terre...

++

laf07

#9 Message non lu par laf07 »

resalut merci du conseil. je vien de fair un tour a mon spot (je ni vais pas souvent) et une les feuille d une plante pende (je l ai pas tros arroser faut dire) es que c grave

musher

#10 Message non lu par musher »

Pas grave non, c'est juste la preuve qu'elle manque d'eau...

Répondre