arrosage
-
musher
- portnou
- Modo honoraire

ca depend aussi de ton substrat, et de la maniere dont elles ont été arrosées auparavant : plus elles sont arrosées artificiellement, moins leurs racines ont besoin de descendre profondemment a la recherche d'humidité.
Une plante tres peu arrosée sera plus resistante à la secheresse.
Celà dit, tu peux limiter les degats en binant la terre autour des plants (un binage vaut deux arrosages), en paillant le sol, voir imaginer un apport lent d'eau (systeme de perfusion ou autre).
Tu vas partir quand et pour combien de temps ?
ca depend aussi de ton substrat, et de la maniere dont elles ont été arrosées auparavant : plus elles sont arrosées artificiellement, moins leurs racines ont besoin de descendre profondemment a la recherche d'humidité.
Une plante tres peu arrosée sera plus resistante à la secheresse.
Celà dit, tu peux limiter les degats en binant la terre autour des plants (un binage vaut deux arrosages), en paillant le sol, voir imaginer un apport lent d'eau (systeme de perfusion ou autre).
Tu vas partir quand et pour combien de temps ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Rigo
Aie Aie Aie, 9 jours ça va faire long surtout avec les chaleurs.
Tu peux faire un essai avec une bouteille de 1.5 ou 2L d'eau minérale que tu remplis et que tu retournes le goulot enfoncé dans la terre.
Si l'eau part trop vite, mets le bouchon et perse le.
Je n'ai jamais vraiment essayé mais j'avais imaginé ça au cas ou je ne trouvais personne pour arroser lors de mes abscences.
Bonne chance et si tu essayes tiens nous au courant du résultat.
Longue vie à tes plants.
Tu peux faire un essai avec une bouteille de 1.5 ou 2L d'eau minérale que tu remplis et que tu retournes le goulot enfoncé dans la terre.
Si l'eau part trop vite, mets le bouchon et perse le.
Je n'ai jamais vraiment essayé mais j'avais imaginé ça au cas ou je ne trouvais personne pour arroser lors de mes abscences.
Bonne chance et si tu essayes tiens nous au courant du résultat.
Longue vie à tes plants.
-
laf07
-
Poulpe
-
musher
-
laf07