AMPOULE ENVIROLITE, ME LA CONSEILLEZ-VOUS ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
melvin666

#1 Message non lu par melvin666 »

Je suis allé dans un growshop me renseigner sur le prix sodiums et obtenir quelques conseils.

Vu le prix élevé des sodium HPS (kit + ballast), le vendeur m'a conseillé de me tourner vers un kit envirolite 200 W (correspondant à une 400 W HPS), meilleur marché et adapté à la taille de mon placos (1m2 : 1m x 1m x 2m de hauteur).

Est-ce que quelqu'un pourait me donner son avis ?
Votre expérience avec ce type de lampe a-t-elle été concluante ?

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

tu pourrais essayer de faire des recherches... mais, bon, j'vais etre sympa:

pour arriver à la hauteur d'une HPS400 "normale, meme pas grolux!", tu devrais prendre au moins 3 envirolite!

et encore... tu seras loin niveau profondeur d'eclairage!!

en clair: une envirolite est efficace "optimum" dans les 15cm juste en dessous de la lampe....

au delà, l'efficacité baisse cruellement.... et aux alentours des 40 cm sous la lampe, c'est plus la peine!!

une HPS 400? disons, que.... meme à 70cm de profondeur d'éclairage ça bombardera toujours!!

une envirolite est comparable.. à un jeu de néons.... à puissance et cprix égal.... (pour ma part, j'ai deux box grow.. l'un avec 125W d'envirolite, l'autre avec 72W de néons.... ben, les placos font jeu égal... sauf que l'envirolite m'a couté 60€... les néons m'ont couté 12€... :lol:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par OPETH »

:arrow: NON

melvin666

#4 Message non lu par melvin666 »

merci pour vos reponses jallais faire une bonne connerie!pouvez vous mindiquer un site ou me procurer une hps400???parcequen growshop c tres cher!merci a vous..et derniere question puis je faire ma croissance avec une hps 400 et ma flo avec cett derniere!merci de me repondre

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par OPETH »

tu pourra faire une croissance et une flo correcte avec une HPS ...et c'est vraiment pas chere..70 euro pour des 1er prix...ça va quand meme

melvin666

#6 Message non lu par melvin666 »

peut tu mindiker ou me la procurer sur le net???je connais le jardin suspendu tu en penses quoi??merci

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par OPETH »

lol

si y'en a bien un qui sera peu objectif la dessus....c'est bien moi.. :lol: :lol:

je te conseille d'aller

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
laaaaaaaaa

GreenRiver

#8 Message non lu par GreenRiver »

Pour moi, le gros pb des lampes, c la conso electrique ... QQ1 a un conseil pour avoir un bonne lampe sans trop consomé ? (j'avais pensé a une fluo aussi mais vu vos avis ... Sachez aussi que je cherche pas un rendement maximal, juste un rendement correcte)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#9 Message non lu par portnou »

Salut,
Une HPS 150W peu déjà donner des resultats sympathiques ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KEPASSA »

Salut
portveil a écrit : Salut,
Une HPS 150W peu déjà donner des resultats sympathiques
Ouaip tu peux faire 41 Kg avec une 150 W ..... :okjesors:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Poulpe

#11 Message non lu par Poulpe »

Pourquoi pas ?
Cannabiculteurs de père en fils depuis 3 générations sous 150W ;) :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#12 Message non lu par portnou »

Je crois que ca existe aussi en 70W :mrgreen:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

deirdre

#13 Message non lu par deirdre »

:sm9: lut !

1°/
Pour voir les effets d'une 150W utilisée par une main verte : là !

2°/
Vu le prix élevé des sodium HPS (kit + ballast)
comme le dis OPETH, 70€ c'est pas la mort ! (et je suis une vraie ptite fourmie !)

le vendeur m'a conseillé de me tourner vers un kit envirolite 200 W (correspondant à une 400 W HPS), meilleur marché
il te ment et en plus il veut t'arnaquer, un conseil retourne plus jamais dans ce growshop. (et oui c'est son metier de vendre mais la définition de vendeur ne signifie en rien être malhonnete...)

HillBilly

#14 Message non lu par HillBilly »

Moi j'utilise une envirolight 200W, et j'en suis très content.
J'ai suivi les conseils de mon growshop keeper, et ils se trouve que c'est aussiun ami, et que je suis sûr que c'est pqs le genre à arnaquer...

Il a même refuser de me vendre une HPS alors quej'avais deja acheté la lampe neon.

Je crois que ces messieurs n'ont pas bien lu ton post : tu as une tres petite surface. Ca va etre chaud de gerer la temperature. Avec une HPS, tu vas tout cramer à moins de te lancer dans l'equipement lourd.

Si comme moi tu veux faire pousser facile, avec peu de moyen sans partir dans le delire, tu auras de tres bons resultats avec le neon!

Photos à l'appui!

titbit

#15 Message non lu par titbit »

HillBilly a écrit :Moi j'utilise une envirolight 200W, et j'en suis très content.
J'ai suivi les conseils de mon growshop keeper, et ils se trouve que c'est aussiun ami, et que je suis sûr que c'est pqs le genre à arnaquer...

Il a même refuser de me vendre une HPS alors quej'avais deja acheté la lampe neon.

Je crois que ces messieurs n'ont pas bien lu ton post : tu as une tres petite surface. Ca va etre chaud de gerer la temperature. Avec une HPS, tu vas tout cramer à moins de te lancer dans l'equipement lourd.

Si comme moi tu veux faire pousser facile, avec peu de moyen sans partir dans le delire, tu auras de tres bons resultats avec le neon!

Photos à l'appui!
Idem !
Envirolite 125w Grow surf. 0.30x0.60
Envirolite 125w Flo surf. 0.30x0.60

:sm3:

Répondre