AMPOULE ENVIROLITE, ME LA CONSEILLEZ-VOUS ?
-
melvin666
AMPOULE ENVIROLITE, ME LA CONSEILLEZ-VOUS ?
Je suis allé dans un growshop me renseigner sur le prix sodiums et obtenir quelques conseils.
Vu le prix élevé des sodium HPS (kit + ballast), le vendeur m'a conseillé de me tourner vers un kit envirolite 200 W (correspondant à une 400 W HPS), meilleur marché et adapté à la taille de mon placos (1m2 : 1m x 1m x 2m de hauteur).
Est-ce que quelqu'un pourait me donner son avis ?
Votre expérience avec ce type de lampe a-t-elle été concluante ?
Vu le prix élevé des sodium HPS (kit + ballast), le vendeur m'a conseillé de me tourner vers un kit envirolite 200 W (correspondant à une 400 W HPS), meilleur marché et adapté à la taille de mon placos (1m2 : 1m x 1m x 2m de hauteur).
Est-ce que quelqu'un pourait me donner son avis ?
Votre expérience avec ce type de lampe a-t-elle été concluante ?
-
Karbon
tu pourrais essayer de faire des recherches... mais, bon, j'vais etre sympa:
pour arriver à la hauteur d'une HPS400 "normale, meme pas grolux!", tu devrais prendre au moins 3 envirolite!
et encore... tu seras loin niveau profondeur d'eclairage!!
en clair: une envirolite est efficace "optimum" dans les 15cm juste en dessous de la lampe....
au delà, l'efficacité baisse cruellement.... et aux alentours des 40 cm sous la lampe, c'est plus la peine!!
une HPS 400? disons, que.... meme à 70cm de profondeur d'éclairage ça bombardera toujours!!
une envirolite est comparable.. à un jeu de néons.... à puissance et cprix égal.... (pour ma part, j'ai deux box grow.. l'un avec 125W d'envirolite, l'autre avec 72W de néons.... ben, les placos font jeu égal... sauf que l'envirolite m'a couté 60€... les néons m'ont couté 12€...
pour arriver à la hauteur d'une HPS400 "normale, meme pas grolux!", tu devrais prendre au moins 3 envirolite!
et encore... tu seras loin niveau profondeur d'eclairage!!
en clair: une envirolite est efficace "optimum" dans les 15cm juste en dessous de la lampe....
au delà, l'efficacité baisse cruellement.... et aux alentours des 40 cm sous la lampe, c'est plus la peine!!
une HPS 400? disons, que.... meme à 70cm de profondeur d'éclairage ça bombardera toujours!!
une envirolite est comparable.. à un jeu de néons.... à puissance et cprix égal.... (pour ma part, j'ai deux box grow.. l'un avec 125W d'envirolite, l'autre avec 72W de néons.... ben, les placos font jeu égal... sauf que l'envirolite m'a couté 60€... les néons m'ont couté 12€...
-
melvin666
-
melvin666
- OPETH
- Membre des FCF

lol
si y'en a bien un qui sera peu objectif la dessus....c'est bien moi..
je te conseille d'aller
laaaaaaaaa
si y'en a bien un qui sera peu objectif la dessus....c'est bien moi..
je te conseille d'aller
laaaaaaaaa
-
GreenRiver
- KEPASSA
- Membre des FCF

Salut

Ouaip tu peux faire 41 Kg avec une 150 W .....portveil a écrit : Salut,
Une HPS 150W peu déjà donner des resultats sympathiques
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
-
deirdre
1°/
Pour voir les effets d'une 150W utilisée par une main verte : là !
2°/
comme le dis OPETH, 70€ c'est pas la mort ! (et je suis une vraie ptite fourmie !)Vu le prix élevé des sodium HPS (kit + ballast)
il te ment et en plus il veut t'arnaquer, un conseil retourne plus jamais dans ce growshop. (et oui c'est son metier de vendre mais la définition de vendeur ne signifie en rien être malhonnete...)le vendeur m'a conseillé de me tourner vers un kit envirolite 200 W (correspondant à une 400 W HPS), meilleur marché
-
HillBilly
Moi j'utilise une envirolight 200W, et j'en suis très content.
J'ai suivi les conseils de mon growshop keeper, et ils se trouve que c'est aussiun ami, et que je suis sûr que c'est pqs le genre à arnaquer...
Il a même refuser de me vendre une HPS alors quej'avais deja acheté la lampe neon.
Je crois que ces messieurs n'ont pas bien lu ton post : tu as une tres petite surface. Ca va etre chaud de gerer la temperature. Avec une HPS, tu vas tout cramer à moins de te lancer dans l'equipement lourd.
Si comme moi tu veux faire pousser facile, avec peu de moyen sans partir dans le delire, tu auras de tres bons resultats avec le neon!
Photos à l'appui!
J'ai suivi les conseils de mon growshop keeper, et ils se trouve que c'est aussiun ami, et que je suis sûr que c'est pqs le genre à arnaquer...
Il a même refuser de me vendre une HPS alors quej'avais deja acheté la lampe neon.
Je crois que ces messieurs n'ont pas bien lu ton post : tu as une tres petite surface. Ca va etre chaud de gerer la temperature. Avec une HPS, tu vas tout cramer à moins de te lancer dans l'equipement lourd.
Si comme moi tu veux faire pousser facile, avec peu de moyen sans partir dans le delire, tu auras de tres bons resultats avec le neon!
Photos à l'appui!
-
titbit
Idem !HillBilly a écrit :Moi j'utilise une envirolight 200W, et j'en suis très content.
Photos à l'appui!
Envirolite 125w Grow surf. 0.30x0.60
Envirolite 125w Flo surf. 0.30x0.60