hermaphrodite..que faire

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
kalynath

hermaphrodite..que faire

#1 Message non lu par kalynath »

salut a tous,je suis nouvelle sur ce site mais ca fais plus de 8 ans que je cultive,tout c est toujours bien passe mais cette annee j ai un petit..gros probleme,j ai taille mes plant pour faire 2 grosse branche et au final j ai une branche male et une femelle est ce que qu elqu un pourrais me dire ce que je dois faire,est ce que j arrache tout ou seulement la branche male merci de m aider!! :roll: :shock:

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

salu kalynath et bienvenue :wink:

si tu as misé toutes tes chances sur cette/ces plante, essaye de couper la branche mâle, si ces plantes herma sont proche d'autres plantes femelles, ne prend pas de risque et coupe tous .

a savoir que si tu as une branche mâle et une branche femelle sur une même plante, cela fait de cette plante une herma, dans ce cas tu aura beau couper , le gêne herma sera toujours la et le risque de polenisation egalement.

bonne continuation
:wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

kalynath

#3 Message non lu par kalynath »

salut mysticman,
merci beaucoup de m avoir repondu!
Ca va heureusement je n est pas que ces 2 plants la!!je ne vais pas prendre de risque et coupe tout ca vite fais(ce serais dommage de polleniser le reste!
merci encore!!

Répondre