A L'AIDE MES AMIS.....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
camazzz

A L'AIDE MES AMIS.....

#1 Message non lu par camazzz »

Salut,jsuis nouveau et jvous explique voila y a 1 moi j'ai mis 4 graines de (locale) que j'ai mis au debut dans des petit pot en out tout allait bien et y a 1 semaine jles ai mise dans des pot de 7 litre avec 1 melange de terre tamissé du jardin 1 peu de terreau et de la cendre de bois a l'interieur tous ca en melange je n'ai pas mis d'engrai jusqu'a hier et je leur donne environ 60cl d"eau par jour car c ma premiere culture et j'ai peur du sur arrosage mais voila une de mes plante est carrement toute pale et jaune a l aide j'ai juste mi hier de l'engrai 7-5-5 avec la moitié de ce qui est prescrit les autre reagisse bien mais celle la jcomprend pas merci a tous et sachez que sa fait 2 ans que je vous lis et que c'est grace a vous si j'y arrive continué comme ca tous vous ete trop fort merci de me repondre trés rapidement!!!!!!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Bonjour l'ami,
bienvenue sur les FCF. tu u trouveras la joie, j'en suis sur.

En ce qui concerne tes plantes, je te conseilles de commencer rapidemment l'engraissage, surtout niveau azote.
Un engrais genre 20/5/5 me semblerait bien adapté.

Apres, tout depend aussi de ton terreau ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

camazzz

#3 Message non lu par camazzz »

ok merci mais vous croyez pas que sa pourais venir du soleil car de 10h du matin jusqu'a 19h elle est en plein soleil et il fait 36° a l'ombre enfin je suis novice donc je sais pas trop koi plusieur avis m'aiderais merci a tous..[url=http://Image]tof..[/url]

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

J'arrive pas a agandir la photo ya un probleme..

camazzz

#5 Message non lu par camazzz »

ca ce sont les autres et jcomprend pas y a que celle la qui est presque morte aidé moi svp..
http://img262.imageshack.us/img262/7930/dsc013294ss.jpg
http://img262.imageshack.us/img262/2562/dsc013309mx.jpg

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#6 Message non lu par portnou »

Ah ouai, mais non, là se sont plus des brulures qu'une carence en azote.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

camazzz

heeeelllllllppppppp.....

#7 Message non lu par camazzz »

encore des tof jsuis 1 peu decu y a personne pour guider 1 novice dite moi ce que vous en pensé et vous en pensé koi pour vous male et femele jvoi pas du tout moi merci pour ceux qui veule bien repondre!!!

Image

Image

Image

Image

fredobedo

#8 Message non lu par fredobedo »

Ayons un pensée mes amis pour cette pauvre petite plante morte grillé sous le soleil de plomb.......... :pleurer:
36° à l'ombre c chaud ..... alors en plein soleil....

camazzz

vous en penser quoi????

#9 Message non lu par camazzz »

Salut les amis alors ma plante est morte ou je peut la recuperer?que doi je faire et vous vous en penser quoi des autres???merci a tous!!!!

WissVibes

#10 Message non lu par WissVibes »

Pour moi elle a l'air bel et bien morte ta plante ... Il ne reste aucune feuille de verte.

Coupe ce qui est dead, mets la un peu plus à l'ombre et arrose. On sait jamais ...

Peter

#11 Message non lu par Peter »

Salut :)

:arrow: Ton substrat à l'air pas aéré du tout plutot bien compact :shock:
:arrow: Il ne faut surtout pas arroser tout les jours (risque de sur-arrosage) mais en fonction des besoins de la plante :wink: Donc attendre que le substrat soit bien sec.

@+

camazzz

#12 Message non lu par camazzz »

merci les amis j ai bien pris en compte sque vous m avez dit jvais vous poster demain des tofs pour savoir mal ou femele ciao les man!!!!

rek1

#13 Message non lu par rek1 »

Peter a écrit :Salut :)

:arrow: Ton substrat à l'air pas aéré du tout plutot bien compact :shock:

@+
salut,
je dirais la meme chose. tu a peu etre trop tassé ta terre en rempotant et il a eu asphixie des raçines.
si c'est ça, a mon avis les autres apres plusieurs arrosages risque de subir le meme sort vu que la terre va se tassé avec l'eau. j'essayerai de rempoté avec un substrat plus aéré.
mais ça engage que moi je suis pas assez expert pour te certifié mes dires .
tchuss

Frakman
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par Frakman »

pareil, si tu pense pas avoir trop tassé c'est que la terre est trop lourde. rempote dans du terreaux tu sera moins enmerdé.
yama yamaha yama yamaha yama yamaha a MOOG and a CASIO

camazzz

#15 Message non lu par camazzz »

c encore moi jvoulais savoir si vous arivez a reconnaitre les mal ou femele merci a tous jvous est bien ecouter mais pas d'argent donc j'ai pas pu acheter du terreau on verra bien c ma premiere culture mais la premiere plante(celle qui est morte)jlui est enlevé tous ce qui etait mort et on verra bien

Répondre