Feuilles qui crament... besoin de votre aide

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
La°main°verte

Feuilles qui crament... besoin de votre aide

#1 Message non lu par La°main°verte »

Salut a tous

Pour la premiere fois je plante en OUT sur ma terrasse (je cultivais auparavant en placard, et en hydro...)

Elle est exposée plein SUD, donc soleil toute la journée (ca tappe tres fort, aujourd hui +34° a l'ombre)

Terreau: Ananda Terramix (63% terreau de feuille / 30% Lombricompost / 7% Ananda Orgamix) + un pain de coco melangé a la terre (pour aerer le tout)
Engrais: Anada croissance (utilisé une seule fois vendredi)

Depuis une semaine mes 3 plantes issues de graines "sechent" je ne sais pas quoi faire ni de quoi cela vient. (sur les photos ce sont les deux de gauche + celle qui est palissée)

Image

Image

Ce sont les feuilles les plus anciennes qui "sechent", les bords se recroquevillent, puis deviennent marrons, et la feuilles sechent complement...

J'ai rempoté une des plantes ce meme soir, et le terreau etait bouillant, est ce que le fait d'avoir des pots noirs pourraient "tuer" les racines et du coup rendre la plante dans cet état? Faut il que je mette une bache blanche autour des pots?

Lorsque j'arrose la flotte descend direct dans les soucoupes , hier j'ai donc essayé de gratter un peu le terreau et il reste super sec est ce que le terreau est trop tassé? faut que je rempote ? ou que j'inonde de flotte?

Ou une carence quelconque?

J'ai aussi pu voir quelques cochenilles blanche dessus, mais la flo a debutée sur un des plants, est ce toujours possible de faire un traitement? avec quel produit?

Ai je une chance de recuperer d'apres vous?

D'avance merci

secator

#2 Message non lu par secator »

c'est loin d'etre une certitude, mais ca ressemble a un exes d'engrais(sel) dans la terre, si c'est ca, c'est pas un cas desesperer... (j'ai eut pire)

La°main°verte

#3 Message non lu par La°main°verte »

Mais le truc c'est que n'ai engraissé qu'une fois, et ce en respectant bien le dosage...

J'ai gratté la terre un peu plus profondemment et sur le dessus c'est completement sec, dessous c'est detrempé...

Je vais rempoter tout ca ce soir, en esperant qu'elles n'aient pas trop souffert :'(

Répondre