probleme de carence+(photo)...l'engraissage peut les sauver?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alex46

probleme de carence+(photo)...l'engraissage peut les sauver?

#1 Message non lu par alex46 »

salut

j'ai 3 plants (3/7) qui sont partis au debut juin qui ont des problemes de carences !

j'ai commencer l'engraissage ce soir pour la première fois ...

voici l'etat des plants
:
Image

Image

Image

(photo prise hier j'ai preferai ne pas les prendre aujourd'hui pour ne pas choquer les ames sensibles :lol: !!)

Donc normalement l'engrais devrai regler les probleme d'apport ? et mes plants devrai aller mieux ?!

ou il faut que je fasse autre chose pour leur bien etre ?!

a+

Peter

#2 Message non lu par Peter »

Salut :)

Tu utilise quoi comme terreau et comme engrais ? Quel est la taille de tes pot ? (ils m'ont l'air petit)

Voici un lien qui peut te servir : Maladies - Carences - Parasites

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

Erf ton terreau a vraiment pas l'air bon on dirai bien une carrence en azote .

Tu peux peut etre les sauver mais ta culture par tres mal en out tu vas perdre un temps fou ,meme si tu les sauvent jespere que tu es dans le sud sinon ca va etre cho.

alex46

#4 Message non lu par alex46 »

Peter a écrit :Salut :)

Tu utilise quoi comme terreau et comme engrais ? Quel est la taille de tes pot ? (ils m'ont l'air petit)

Voici un lien qui peut te servir : Maladies - Carences - Parasites
j'utilise un terreau maison (melange de 2 terreau + terre du jardin + sable)

il est vrai que les pots commence a etre petit (le + gros pieds a les racines qui commence a depasser le fond du pot) mais elle doivent etre mise en terre dimanche!
N'ayant pas d'autre pots sous la main j'espere que ca va tenir les quelque jours restants!

je suis aller voir le lien et mon probleme ressemble sur les photos + a me manque de souffre qu'a un probleme d'azote
je suis debutant donc je suis pas vraiment sur de moi etant donne que sur le site il dise que la carrence de souffre ressemble a l'azote je dois surement confondre !
Arnaud27 a écrit :Salut

Erf ton terreau a vraiment pas l'air bon on dirai bien une carrence en azote .

Tu peux peut etre les sauver mais ta culture par tres mal en out tu vas perdre un temps fou ,meme si tu les sauvent jespere que tu es dans le sud sinon ca va etre cho.
mouai deja que je suis a la bourre je me paye une carence qui va me diminuer le rendement ... donc j'aurai a peine de koi me fumer un pet par pied :roll: !

habitant dans le sud de la france j'arriverai peut etre a tire 2-3 pets par pieds !

orange

#5 Message non lu par orange »

Change de terreau déjà engraissé , achète en growshop style allmix ...

Achète un bidon d'engraius de flo .

Change de pot, prends en des plus grands.

T'auras de belles surprise m'est avis.

alex46

#6 Message non lu par alex46 »

orange a écrit :Change de terreau déjà engraissé , achète en growshop style allmix ...
m'en reste un fond de terreau allmix donc je mettrai ca o moment dla mise en terre dimanche !
orange a écrit :Achète un bidon d'engraius de flo .
T'auras de belles surprise m'est avis.
je l'ai deja mais vu que je suis en retard je commence a peine de commencai l'engraissage de croissance (biogrow et algamic)
orange a écrit :Change de pot, prends en des plus grands.
ce sera en terre dimanche ... ca devrait tenir d'ici la !

Répondre