salut
j'ai 6 pieds(de locale) qui sont partis il y a 3 semaines (dans un terreau maison) sans etre engraisser et qui ne sont pas exposer en plein soleil de la journee !
je voudrai donc les mettre en plein soleil, commencer l'engraissage et eventuellement faire une taille !
y a t'il un ordre a respecter pour ne pas tro perturber la plante ou je pe faire les 3 opérations d'un coup ?
a+
y a t il un ordre pour ses etapes ?
-
lo.ic
exposes progressivement tes plantes au soleil, sinon elles vont griller
les premiers jours mets la quelque part où le soleil ne tape qu'en matinée ou fin d'aprem pour eviter le soleil trop violent.
une fois habituée au soleil tu pourras la mettre en terre.
si en enlevant le pot tu constate un gros paquet de racine tu pourrais aussi faire du root triming, coupé (pas bcp hein!
) les racines qui sont sur les bords, ca relancera la croissance des racines sur l'exterieur.
tu veux mettre quoi comme engrais?
@+
les premiers jours mets la quelque part où le soleil ne tape qu'en matinée ou fin d'aprem pour eviter le soleil trop violent.
si en enlevant le pot tu constate un gros paquet de racine tu pourrais aussi faire du root triming, coupé (pas bcp hein!
@+
-
alex46
oki okilo.ic a écrit :exposes progressivement tes plantes au soleil, sinon elles vont griller
si en enlevant le pot tu constate un gros paquet de racine tu pourrais aussi faire du root triming, coupé (pas bcp hein!) les racines qui sont sur les bords, ca relancera la croissance des racines sur l'exterieur.
@+
je vais faire ca progressivement !
sinon pour l'engrais je compte leur mettre du biogrow et algamic !
humhum ... le root timing connaissait pa ca !donc il faut arracher les quelques racines qui sont sur le bord (j vai y aller trankilou sur ca! car ca fait un peu peur de lui couper ses racines)!
merci du conseil
a+
-
lo.ic
-
alex46
ok bon j'irai lire les guides sur le rempotage juste avant de faire cette manip !lo.ic a écrit :non non pas arracher, couper avec un couteau très propre.
je ne l'ai jamais fait donc je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils, ca se fait pour les rempotages et surtout avec les plantes meres car elles sont toujours dans de petits pots.
@+
merki kan meme pour le conseil !