possible de cramer les pieds avec tro de chaleur ?
-
alex46
possible de cramer les pieds avec tro de chaleur ?
salut
J'ai l'angle de ma terrasse qui tro bien expose au soleil et donc qui chauffe un max !
cette terrasse est de couleur blanche et elle reflechi bien la lumière je pense que ca pourrai etre un endroit ideal pour les pieds mais j'ai un peu peur de les cramer avec la chaleur !
est ce possible ?
J'ai l'angle de ma terrasse qui tro bien expose au soleil et donc qui chauffe un max !
cette terrasse est de couleur blanche et elle reflechi bien la lumière je pense que ca pourrai etre un endroit ideal pour les pieds mais j'ai un peu peur de les cramer avec la chaleur !
est ce possible ?
-
Gomorrhe
- portnou
- Modo honoraire

Les cramages ont surtout lieu en interieur. a l'exterieur, l'avantage c'est la ventilation permanente
plus il fait chaud, plus elles auront soif, ce qui est bien normal, mais ca s'arette là.
A moins d'une terrasse vraiment confinée, y'a pas de raison que ca crame.
comment elles font les plantes dans la nature, en afrique, jamaique et ailleurs ?
Les cramages ont surtout lieu en interieur. a l'exterieur, l'avantage c'est la ventilation permanente
plus il fait chaud, plus elles auront soif, ce qui est bien normal, mais ca s'arette là.
comment elles font les plantes dans la nature, en afrique, jamaique et ailleurs ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Gomorrhe
Bah elles ont leurs racines dans la fraîcheur du sol et non des pots!portveil a écrit :Salut,
- portnou
- Modo honoraire

a moins d'avoir des tout petits pots, je pense qu'il n'y a pas grand risque :
il y a une inertie thermique qui régule les T° extremes : la fraicheur s'emmagasine la nuit, et dure quelques heures.... et les quelques heures les plus critiques, ou il fait vraiment chaud (11h-15h environ) ... ca ne dure qe quelques heures
De plus les plantes sont de veritables usines, y compris thermique : elles savent puiser dans l'eau les ressources nécessaires au maintient de leur temperature (en in, y'a tellement de parametres que ca ne suffit pas toujours) ... ne serait ce qu'en degageant le la vapeur d'eau par les stomates.
sinon, fini les geraniums et autres plantes sur balcon ... ça se saurait
il y a une inertie thermique qui régule les T° extremes : la fraicheur s'emmagasine la nuit, et dure quelques heures.... et les quelques heures les plus critiques, ou il fait vraiment chaud (11h-15h environ) ... ca ne dure qe quelques heures
De plus les plantes sont de veritables usines, y compris thermique : elles savent puiser dans l'eau les ressources nécessaires au maintient de leur temperature (en in, y'a tellement de parametres que ca ne suffit pas toujours) ... ne serait ce qu'en degageant le la vapeur d'eau par les stomates.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
alex46
les conditions sont un peu differentes ... a la difference du balcon le mur fait un angle donc c est une vraie fournaise !portveil a écrit :a moins d'avoir des tout petits pots, je pense qu'il n'y a pas grand risque :
les pots ne sont pas enorme donc ben jvai tenter l'experience avec un pied ou deux et en le surveillant je pense que j'aurai le temps de reagir !
je vous tiendrai o courant par l'intermediaire de mon jdc si ca vous interresse
a+