possible de cramer les pieds avec tro de chaleur ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
alex46

possible de cramer les pieds avec tro de chaleur ?

#1 Message non lu par alex46 »

salut

J'ai l'angle de ma terrasse qui tro bien expose au soleil et donc qui chauffe un max !

cette terrasse est de couleur blanche et elle reflechi bien la lumière je pense que ca pourrai etre un endroit ideal pour les pieds mais j'ai un peu peur de les cramer avec la chaleur !

est ce possible ?

Gomorrhe

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Si tu arroses régulièrement ca devrait aller et ceci en rapport les besoins de ta plante!

En revanche, ne choisis pas non plus un pot de couleur foncé sinon oui elle va cuire!
Prend un pot de couleur claire et ca devrait aller! :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

Salut,

Les cramages ont surtout lieu en interieur. a l'exterieur, l'avantage c'est la ventilation permanente ;)
plus il fait chaud, plus elles auront soif, ce qui est bien normal, mais ca s'arette là.

A moins d'une terrasse vraiment confinée, y'a pas de raison que ca crame.

comment elles font les plantes dans la nature, en afrique, jamaique et ailleurs ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Gomorrhe

#4 Message non lu par Gomorrhe »

portveil a écrit :Salut,

Les cramages ont surtout lieu en interieur. a l'exterieur, l'avantage c'est la ventilation permanente ;)
plus il fait chaud, plus elles auront soif, ce qui est bien normal, mais ca s'arette là.

A moins d'une terrasse vraiment confinée, y'a pas de raison que ca crame.

comment elles font les plantes dans la nature, en afrique, jamaique et ailleurs ?
Bah elles ont leurs racines dans la fraîcheur du sol et non des pots! :roll:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#5 Message non lu par portnou »

a moins d'avoir des tout petits pots, je pense qu'il n'y a pas grand risque :

il y a une inertie thermique qui régule les T° extremes : la fraicheur s'emmagasine la nuit, et dure quelques heures.... et les quelques heures les plus critiques, ou il fait vraiment chaud (11h-15h environ) ... ca ne dure qe quelques heures ;)
De plus les plantes sont de veritables usines, y compris thermique : elles savent puiser dans l'eau les ressources nécessaires au maintient de leur temperature (en in, y'a tellement de parametres que ca ne suffit pas toujours) ... ne serait ce qu'en degageant le la vapeur d'eau par les stomates.

sinon, fini les geraniums et autres plantes sur balcon ... ça se saurait ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

alex46

#6 Message non lu par alex46 »

portveil a écrit :a moins d'avoir des tout petits pots, je pense qu'il n'y a pas grand risque :

il y a une inertie thermique qui régule les T° extremes : la fraicheur s'emmagasine la nuit, et dure quelques heures.... et les quelques heures les plus critiques, ou il fait vraiment chaud (11h-15h environ) ... ca ne dure qe quelques heures ;)
De plus les plantes sont de veritables usines, y compris thermique : elles savent puiser dans l'eau les ressources nécessaires au maintient de leur temperature (en in, y'a tellement de parametres que ca ne suffit pas toujours) ... ne serait ce qu'en degageant le la vapeur d'eau par les stomates.

sinon, fini les geraniums et autres plantes sur balcon ... ça se saurait ;)
les conditions sont un peu differentes ... a la difference du balcon le mur fait un angle donc c est une vraie fournaise !

les pots ne sont pas enorme donc ben jvai tenter l'experience avec un pied ou deux et en le surveillant je pense que j'aurai le temps de reagir !

je vous tiendrai o courant par l'intermediaire de mon jdc si ca vous interresse

a+

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

:topcool: ;)

Répondre