[GUIDE] Faire de l'huile pour les nuls. V 1.0 .

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Mister Magoo

[GUIDE] Faire de l'huile pour les nuls. V 1.0 .

#1 Message non lu par Mister Magoo »

Bon bé valà, j'ai attaqué l'bordel sur du Cypress hill. Cela me semblait de circonstance :jump: .

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeets de l'huilaaaaaaaaaaaa ! ! !

Image

Matos:

:arrow: de la testasse de weed (chrystal, cinnamon, grapefruit, ice). Plus d'un litre de volume.
:arrow: Un grinder king size.
:arrow: Un demi litre d'alcool à 90°.
:arrow: Un zoli pot en verre d'un litre de contenance.

1 :arrow: grindage de toute la weed. Elle perd plus de la moitié de volume sur cette phase.

2 :arrow: remplissage du bocal avé la weedaaaaa, puis le demi litre d'alcool.

Image

Image

Image

Image

Valà, maintenant, c'est reposage jusqu'à demain matin.

Le lendemain, hopeulàààààààààààààààààà...

Matos:
Un grand boil en verre.
Un grand carré de tissus bien fin.
La préparation (alcool et weed macérée).
2 poeles wok.

1 :arrow: Je plis le tissus en 4 epaisseurs.
2 :arrow: Je mets le tissus au fond du boil.
3 :arrow: Je mets le melange au creux du tissus.
4 :arrow: Je tourne la boule au fond du tissus afin de l'essorer au dessus du boil. Fort, très fort, très très fort, et je la serre encore plus fort, jusqu'à ce que l'alcool ne coule plus
5 :arrow: Je fais chauffer de l'eau dans un wok, et une fois que ça boue bien fort, je retire le wok du feux et j'y met à tremper le boil sur un couvercle de bocal.
6 :arrow: Pendant ce temps, le deuxième wok avec de l'eau chauffe. et j'inverse.

Je vais garder la bouletasse, et la faire secher à l'ombre tranquillement. Je la gouterai question de voir si je tej le merdier, ou ben si je peux en faire cadeau sans avoir l'air de fourguer une grosse daube :jump: .

Allez pof, pix:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vali valoù, pour plus d'un litre de volume de bonnes testasses, j'ai obtenu 5 pots et demi de safran remplis à en exloser à chaque montée de température de 1°. Il a fallut que je les redivise pour bien les fermer :mdr:. J'ai rempli comme un goulamas. Il me manque de la pratique, j'ai du en perdre un peu :lol:.

Smoooooooooooooooooooooke report:

Elle me semblait suffisament épaisse, et au fur et à mesure des goutages, j'aurai du la réduire encore. Elle a un bon gout de hash, po de chloro. A fumer, c'est po le grand flash, on peut terminer le joint sans être retourné. Pi il commence à faire chaud et elle nous fait grimper doucement mais surement, le petit sourire vient se coincer sur le visage. L'effet est bien présent. C'est d'la bonne :jump: :mrgreen:. Cool, c'est cool attitude, fo po être presé, c'est du slowmotion, du slowperception, ça monte doucement, et ça m'enveloppe du douce chaleur. Fo po avoir du travail derriere, ni un emploi du temps surchargé. Elle enleve toute motivation et m'aspire vers un ilot de calme, de quietude, de tranquilité et de sérénité. L'effet est bon, l'effet est long, bien une heure et demi, 2 heure. En haut du pic, c'est un piti combat pour ne po sombrer dans les bras de Morphée. Les paupières s'alourdissent fortement, ca m'en donne un sourire niais à chaque fois. Elle devient mon piti chocolat du soir.
Dans un premier temps, j'ai été déçu par le manque de violence du produit. Une réduction plus longue, genre de quoi obtenir 3 pots et non 5 1/2, ou bien peut être comme l'a soulevé Milletonne, juste une petite heure de macération en shakant régulièrement aurait pu y remedier. Mais il se trouve, qu'aprés 3-4 essais, j'adore son coté soft, sweet, et cotonneux. Un prod qui detent énormement, rien à voir avec l'effet de la weed qui tord le citron. Elle tire du coté du hashish, du très très bon hashish.

Pour terminer, je dirai que je ne pourrais pas faire le kéké au près des potes en leur faisant fumer l'huile qui tue tout sur place, mais maintenant, je crois que je peux dire que j'y gagne au change. Le soir, tranquille, après avoir couché les boulous, c'est festival acid-goa-trance, méditation et Cie. Elle n'est pas forte a me retourner, mais elle est puissante, et ça pousse longtemps. Très agréable, j'aime cette huile:mrgreen: .
J'aime mon huile de méditation.

Ce que je changerai:

1 :arrow: je flitrerai l'alcool dans un filtre à café en plastique après l'avoir filtré dans le tissus. Des impuretés sont présentes dans l'huile sur les macros de pot.
2 :arrow: Un je prendrai un pirex rectangulaire.
3 :arrow: Grosse lame de cutter à la place de la lame de razoir.
4 :arrow: Reduction avec un ventilateur à la place du bain marie hors du feu.
5 :arrow: Je réduirai encore un peu l'huile.
6 :arrow: Remplir les pots à moitié. Ca evitera que pots s'ouvrent et vomissent leur pate noire à chaque coup de chaud :lol:.
7 :arrow: et un pote présent pour tirer les pix quand j'aurai les mains pleines d'huile durant le remplissage des pots.

Remarque:

Milletonne soulève bien justement la question de la durée de la marinade de la weed. 1h au lieu de 20-24 heures. L'alcool dissoudrait tout le thc en moins d'une heure. On eviterai la chloro.
Cela me semble interressant et à poursvuire.

A la vue de mes premieres impressiont, j'en referai c'est sur. Avec toutes les petite rectifications

Faire de l'huile pour les nuls V 1.0 .
Mister MagÔÔ, 17-06-06.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

Verrouillé