Bon moment pour passer en out?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
HillBilly

Bon moment pour passer en out?

#1 Message non lu par HillBilly »

Salut les amis,

Alors je me demande si je peux passer cette plante en out :
Image
Pensez vous qu'elle est prete?

Merci de vos conseils!

jlmurrat33

#2 Message non lu par jlmurrat33 »

je pense que si tu la passait en out en pleine terre, à condition toutefois qu'elle ait de l'eau (je dis ça parce que par chez moi ça fait un mois qu'il pleut plus et qu'il fait 25°C à 32°C l'après-midi) le temps de bien s'enraciner dans la terre mère nourricière, avec la photopériodicité élevée de cette période proche du solstice elle va repartir furieusement en croissance et fleurir à l'automne, où elle sera vachement plus mastard !!! Tu peux donc en faire une vraie plante out, à toi de lui trouver une place et de l'eau au début...bon courage, mais ça vaut le coup ! @+

starbaits

#3 Message non lu par starbaits »

meme avis passe en out no pb car elle est deja bien développée
bonne culture a toi :D :wink:

HillBilly

#4 Message non lu par HillBilly »

Merci!!!

Image

Les images parlent d'elles mêmes :wink:

Alors j'ai quelques questions :

Est ce que je garde le même engraissage que pour l'interieur?
J'utilise la gamme BCuzz

Mes potes me disent que ça poussera pas bien parce qu'il y a pas assez de soleil, la plante est en effet sous une foret de bambou.
Moi, je pense que ça laissera passer assez de lumiere. Je fais un peu de menage pour ca...
Regardez par vous meme :
Image
Ca devrait etre bon, non?

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola HillBilly ! :wink:

Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.

Donc même si elle ne reçoit pas de plein soleil au début c'est goude et préférable.

Cependant si elle est en compétion pour l'espace racinaire
et la nourriture avec du bambou c'est pas gagné !

jlmurrat33

#6 Message non lu par jlmurrat33 »

même à l'ombre tu peux faire qque chose de correct...par contre elle risque peut-être d'avoir bcp de concurrence au niveau du sol, à cause des racines et rhizomes de bambou, j'espère que tu lui as fait une bonne petite place quand tu l'as plantée (on dirait que oui, elle va être bien je crois).

Nivo engrais quand elle sera grande le bcuzz liquide sera pas terrible, mieux vaudrait que tu mettes maintenant du guano au pied, en grattant un peu , et de la cendre début août aussi, ou mieux du bat-guano, lombri-compost, merde de volaille en granulés etc, tu les mets maintenant pour que ça soit assimilable dans 2 à 4 mois.

@+ j'espère avoir été de quelque utilité !

GanjaBat

#7 Message non lu par GanjaBat »

ça va etre dur dur pour ta plantounette, je ne suis pas sur que tu es choisi le meilleur endroit. En concurence avec le developement racinaire des bambou! A voir ...

HillBilly

#8 Message non lu par HillBilly »

Oui, je me demandais aussi pour le bambou, pas tellement pour la concurrence mais plus pour la nature du sol... j'ai pas mal d'orties, qui poussent en périphérie des bambous, mais aucun SOUS les bambous...

Mais ca devrait passer pour la premiere année, parce que j'ai environ 1 mètre de terre que j'ai rajouté quand j'ai fait la terrasse.
Quand j'ai planté hier, j'ai beché un peu, et il n'y avait pas de racines de bambous, alors que la terrasse est finie depuis au moins 3 mois. Donc je pense que ça devrait passer pour une culture, mais c'est vrai que ça va commencer à devenir chaud...

Est ce que pour la prochaine, je peux isoler une sorte de bac pour éviter que les bambous n'envahissent? Est ce que du plastic serait suffisant?

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

Un grand pot ou autre contenant de plastique
ex:poubelle, bac de rangement troué. fera l'affaire pour stopper le bambou.

Répondre