purin d'ortie besoin de conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bulblizar

purin d'ortie besoin de conseils

#1 Message non lu par bulblizar »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et aussi dans le jardinage j'habite dans le sud de la france je fais pousser de la locale en pleine terre depuis debut avril dans un jardin a cote des tomates elles doivent faire environ 30 cm de haut mais elles sont assez touffues je les arrose tous les 2 a 3 joursavec 1 l par plant d'eau et une fois par semaine je leur met du purin d'ortie voila je voudrais savoir jusqu'a quel mois je continu le purin ou alors j'ai trouver un engrais npk 20.7.10 et quand est ce je dois enchainer sur un autre engrais et comment fait on pour mettre des photos sur le forum merci d'avance pour vos reponses

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

salu et bienvenue bulblizar

le purin d'orties est donné pour activer la cvroissance, donc je pense que tu peut en mettre jusqu'a que les plantes declarent leur sexe, je pense...

aprés pour la flo, il est conseillé d'utiliser des engrais avec plus de PK je crois

les engrais ne sont pas necessaires, voir superflu si tes conditions de cultures sont bonnes(volume de terre, qualité de la terre, enolleillement, etc...)

priviligie toutefois un engrais bio, organique

et pour les photo, quand tu post une reponse tu as le choix de poster des photos en passant par Imageshak ou par le forum en utilisant l'onglet "joindre un fichier".

Bonne continuation et n'oublie pas la fonction recherche et la section index et tutoriel pour plus d'infos :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »