purin d'ortie besoin de conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bulblizar

purin d'ortie besoin de conseils

#1 Message non lu par bulblizar »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et aussi dans le jardinage j'habite dans le sud de la france je fais pousser de la locale en pleine terre depuis debut avril dans un jardin a cote des tomates elles doivent faire environ 30 cm de haut mais elles sont assez touffues je les arrose tous les 2 a 3 joursavec 1 l par plant d'eau et une fois par semaine je leur met du purin d'ortie voila je voudrais savoir jusqu'a quel mois je continu le purin ou alors j'ai trouver un engrais npk 20.7.10 et quand est ce je dois enchainer sur un autre engrais et comment fait on pour mettre des photos sur le forum merci d'avance pour vos reponses

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

salu et bienvenue bulblizar

le purin d'orties est donné pour activer la cvroissance, donc je pense que tu peut en mettre jusqu'a que les plantes declarent leur sexe, je pense...

aprés pour la flo, il est conseillé d'utiliser des engrais avec plus de PK je crois

les engrais ne sont pas necessaires, voir superflu si tes conditions de cultures sont bonnes(volume de terre, qualité de la terre, enolleillement, etc...)

priviligie toutefois un engrais bio, organique

et pour les photo, quand tu post une reponse tu as le choix de poster des photos en passant par Imageshak ou par le forum en utilisant l'onglet "joindre un fichier".

Bonne continuation et n'oublie pas la fonction recherche et la section index et tutoriel pour plus d'infos :wink:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola bulblizar ! :wink:

L'engrais NPK 20-7-10, si il est pour légumes, serait bien pour le stade végé.

Perso j'utiliserais le NPK 20-7-10
car c'est plus précis pour les doses et fréquences.

Pour passer à l'engrais de flo faut attendre le stade de flo.
Tu peux continuer à donner de l'engrais végé
pour les 15 premiers jours après la démonstration du sexe.
Puis passer à l'engrais de flo.

Tu peux utiliser le même engrais de flo pour tomates pour la canna...

Ou tu peux utiliser la cendre de bois:
NPK: 0 - 10 - 10à15 un PK organique.

bulblizar

#4 Message non lu par bulblizar »

merci pour vos reponses c'est super sympa je vais suivre vos conseils et je crois que je vais passer au npk 20.7.10 et dès que je peux je vous envoie des photos merci encore et bonne culture a tous

bulblizar

#5 Message non lu par bulblizar »

j'avais oublié de preciser l'engrais npk 20.7.10 c'est des petites billes a mettre dans la terre est ce que c'est bon ????

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

Ce pourrait être de l'engrais à dégagement progressif, dissolution lente.
En général ils sont efficaces pour 3-4 mois.
Par ici c'est de l'osmocote...

Tu en mets un peu sur le sol autour du tronc et tu griffes pour faire pénétrer de 1-2 cm.

bulblizar

#7 Message non lu par bulblizar »

salut en fait ils appellent ca engrais coup de fouet bon je vais essayer et merci pour tes renseignements zappiste cool raoul je vais essayer de mettre des photos de mes plants a bientot

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

enrais coup de fouet, et engrais a dissolution lente, a priori, c'est pas pareil!!

tu pourrais nous donner plus de precisions sur cet engrais ? (quitte a donner la marque)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bulblizar

#9 Message non lu par bulblizar »

salut a toi portveil mais je me rappelle plus la marque j'ai vu ca a baobab apparement c'etait pour le potager

Répondre