Salut a tous,
Je viens de mettre des graines en germination hier soir. avant de les mettre en pleine terre, je me demandais si il est possible de les faire pousser un peu sur ma terrase dans des pots de 10*10cm (je n'est pas de lumière artificielle), avec de l'engrais semi et bouturage. Ou vaut-il mieux les planter directement sur le site de culture.
PS: la terrasse est exposé plein ouest et elle est recouverte (soleil de 17h à 20h).
Merci
croissance sans neon
-
Peter
Salut
Perso j'ai mis en terre en petits pots (10*10) direct sur mon balcon avec approximativement les mêmes heures d'exposition.
J'ai eu des problèmes avec des souche peut vigoureuse (Locale trouvé dans un sachet) par contre les NLX et mes Grapfruit*Neville Haze no problemo, mais j'ai pu constater que la croissance est plus lente en out Direct que sous néons
Pour les démarrer en Out direct il est préférable de les placer pendant les premières semaines sous une petite serre (que tu peux trouver dans une jardinerie) ça les protège du vent et garde un bon taux d'hygro.
Perso j'ai mis en terre en petits pots (10*10) direct sur mon balcon avec approximativement les mêmes heures d'exposition.
J'ai eu des problèmes avec des souche peut vigoureuse (Locale trouvé dans un sachet) par contre les NLX et mes Grapfruit*Neville Haze no problemo, mais j'ai pu constater que la croissance est plus lente en out Direct que sous néons
Pour les démarrer en Out direct il est préférable de les placer pendant les premières semaines sous une petite serre (que tu peux trouver dans une jardinerie) ça les protège du vent et garde un bon taux d'hygro.
-
Zappiste
Hola micocoulier !
Oui c'est possible de les mettre sur le balcon
mais faudra les acclimater/endurcir:
Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.
Comme tu vas les transporter tu pourrais utiliser des contenants/pots
que tu achètes en carton de 6 ou plus.
Ex: des contenants de 1 ou 2 lt que tu coupes à la hauteur désiré
et que tu as perçé le fond deplusieurs trous.
C'est plus facile de germer en intérieur et de sortir au bon moment
que de t'en remettre au hazard.
Oui c'est possible de les mettre sur le balcon
mais faudra les acclimater/endurcir:
Quand tu passes de l'intérieur à l'extérieur
faut mettre la jeune pousse à l'ombre pour l'habituer au climat, l'endurcir,
et ensuite l'exposer chaque jour au soleil du matin pour 15 min
et augmenter l'exposition de 15 min de plus par jour, pour 7 jours env.
Comme tu vas les transporter tu pourrais utiliser des contenants/pots
que tu achètes en carton de 6 ou plus.
Ex: des contenants de 1 ou 2 lt que tu coupes à la hauteur désiré
et que tu as perçé le fond deplusieurs trous.
C'est plus facile de germer en intérieur et de sortir au bon moment
que de t'en remettre au hazard.