[PHOTO] Comment redonner du vert aux photos sous sodium

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
Message
Auteur
rouky

[PHOTO] Comment redonner du vert aux photos sous sodium

#1 Message non lu par rouky »

Salut les jardiniers :wink:

J'ai finalement trouvé une façon simple de corriger les couleurs sous photoshop, moi qui croyais que ça allait être compliqué :lol: :roll:

- d'une, bon OK ! y vous faut photoshop :? c'est pas donné mais on peut le "trouver" facilement. ( pour la démonstration j'utilise la version 7.0 )

- ensuite, vous ouvrez une photo qui est toute orange ( ben vi ! le sodium c'est bien pour les plantes mais alors pour les photos......... :lol: )
pour ouvrir la photo, soit vous la faite glisser dans la fenètre soit vous faite plus classiquement : FICHIER -> OUVRIR et vous aller pointer votre fichier image.

- La tof est donc ouverte :topcool: la moitié du boulot est déjà faite :lol:

- vous allez dans IMAGE -> RÉGLAGES -> BALANCE DES COULEURS ou alors "ctrl+B" pour les initiés :wink:

Image


- la p'tite fenètre "balance des couleurs" apparait alors .......

Image


- attention car là il faut vraiment maîtriser photoshop pour suivre :lool:
vous choppez le premier curseur, celui qui vas de "CYAN" vers "ROUGE"
et vous le déplacez de moitié environ vers "CYAN" et là ..... c'est le
miracle :) vous retrouvez la couleur d'origine :content2:

Image

- C'est à vous de voir pour l'affinage, de combien vous déplacez le
curseur mais la moitié ça donne pas mal :topcool:

- Bon sur l'exemple il reste un peut de jaune mais ça c'est ma faute :oops: une vieille habitude qui me lâche pas :lol:

Voila ! c'est tout, il vous suffit de cliquer sur OK dans cette petite fenêtre et d'enregistrer votre travail..... :? dois-je répeter comment on sauvegarde un fichier ?????? :? allez au cas ou :

- alors on fait FICHIER -> ENREGISTRER et là on va enregistrer l'image à la place de l'ancienne.

- Si vous voulez l'enregistrer tout en conservant l'ancienne, vous faites :
FICHIER-> ENREGISTRER SOUS... et vous spécifiez un autre nom de
fichier que celui de l'ancien.

En espérant vous avoir fait gagner du temps et la perte de quelques cheveux...... votre serviteur :zen:


:sm9:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

#2 Message non lu par portnou »

la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Verrouillé