J'ai deux ou trois chtites questions à poser aux habitués...
Petit rappel :
-1 pot de 36L
-quelques billes d'argile au fond
-20L de terreau universel ( tourbes de sphaignes, compost d'écorces et fumier de cheval + stimuleur de racines ) NPK : 16.7.15 Ph : 6,5
-20L de terreau de rempotage ( tourbes de sphaignes, compost d'écorces, fibres de bois et perlite + algues marines ) NPK : 16.7.15 Ph : 6,5
-graine provenant d'une bonne locale qui a poussée dans le sud-ouest l'année dernière...
-le bébé a 50 jours et mesure 30cm ( pas beaucoup mais il a eu que 10 jours de soleil le pauvre )
-le week-end dernier, j'ai rajouté du sang desséché pour la première fois ( 1/2 dose )
Vue d'ensemble :

Souci n°1 :les petits points blancs... je ne sais pas si ça vient de bébêtes ou des proprios du dessus qui sont en pleins travaux... si c'est bébêtes, est-ce que je peux y mettre de la bouillie bordelaise ?

Souci n°2 : une feuille du haut... ce problème est unique et n'est apparu que dans les dernières 24h.

Troisième et denier souci : une feuille du bas... problème présent depuis plusieurs semaines déjà ( vous remarquerez également les petits points bancs en prime Msieurs Dam' )

Merci d'avance por vos réponses/conseils, à vot'bon coeur...
Tchussss les gens !