J'hésite à planter maintenant.
-
Bablestrudel
- Membre des FCF

J'hésite à planter maintenant.
Salut, je pensais aller m'acheter quelques boutures cet aprèm mais il y a une vague de froid jusqu'à dimanche en tout cas avec temps moyen. temp: 10-20°
Donc je me disais que je ferais surement mieux d'attendre qu'il fasse de nouveau beau. Vous en pensez quoi?
Donc je me disais que je ferais surement mieux d'attendre qu'il fasse de nouveau beau. Vous en pensez quoi?
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)
R. Black (2011)
-
déserteur
ppffffff!!!!
MUUAAA ! HA!HA!HA!
Kom lé saintes glaces ça existe plus depuis des années..... c'est une légende....
et dire ke moi mes plantes sont dehors depuis fin mars!
et ke mem kelle se sont pri 3 bonne gelé ds la gueule, et ke meme elles sont tjrs po raide...et ke meme elle pouss du feu de dieu... NA!
MUUAAA ! HA!HA!HA!
Kom lé saintes glaces ça existe plus depuis des années..... c'est une légende....
et dire ke moi mes plantes sont dehors depuis fin mars!
et ke mem kelle se sont pri 3 bonne gelé ds la gueule, et ke meme elles sont tjrs po raide...et ke meme elle pouss du feu de dieu... NA!
- portnou
- Modo honoraire

Red Diesel
On est d'accordportveil a écrit : Au sud de la loire, on y fait de moins en moins attention
Mais en Belgique par exemple c'est plus que prudent...
"Les trois saints au sang de navet,
Pancrace, Mamert, et Servais
Sont bien nommés les saints de glace,
Mamert, Servais et Pancrace."
Et pourtant il est en Suisse, donc au sud de la Loire...
-
déserteur
-
Red Diesel
-
Zappiste
Hola Bablestrudel !
Planter tôt c'est prendre un risque !
Et faut que t'utilises de la protection pour couvrir/protéger la plante
contre les changements sévères de températures.
Tu peux utiliser ou bricoler une mini-serre collective ou individuelle.
Ex: Couper le fond d'un contenant de 2 l.
Soit tu le laisses tout le temps ou tu l'enlèves le jour selom la temp.
Et/ou tu mets le bouchon la nuit et tu l'enlèves le matin.
Planter tôt c'est prendre un risque !
Et faut que t'utilises de la protection pour couvrir/protéger la plante
contre les changements sévères de températures.
Tu peux utiliser ou bricoler une mini-serre collective ou individuelle.
Ex: Couper le fond d'un contenant de 2 l.
Soit tu le laisses tout le temps ou tu l'enlèves le jour selom la temp.
Et/ou tu mets le bouchon la nuit et tu l'enlèves le matin.
-
freem@n
salut
a l'ext sans aucune protection je te conseil d'attendre encore un peu apres t'es presque sur que t'aura pas de prob (apres les st glace quoi vers 15mai)
je suis aussi en suisse (du coté de bale) et ici tant que cette periode n'est pas passé c'est risqué niveau gel mais surtout niveau GRELE
a cette periode il arrive qu'il tombe une tonne de grele et ca massacre les jeunes plants
les st glace pour moi c'est reel, je l'ai constaté par moi meme !
et c'est en partie expliqué scientifiquement http://fr.wikipedia.org/wiki/Saints_de_glace
apres avec une serre ou autre tu peu deja les mettre dedans
a l'ext sans aucune protection je te conseil d'attendre encore un peu apres t'es presque sur que t'aura pas de prob (apres les st glace quoi vers 15mai)
je suis aussi en suisse (du coté de bale) et ici tant que cette periode n'est pas passé c'est risqué niveau gel mais surtout niveau GRELE
a cette periode il arrive qu'il tombe une tonne de grele et ca massacre les jeunes plants
les st glace pour moi c'est reel, je l'ai constaté par moi meme !
et c'est en partie expliqué scientifiquement http://fr.wikipedia.org/wiki/Saints_de_glace
apres avec une serre ou autre tu peu deja les mettre dedans
-
Bablestrudel
- Membre des FCF

Oui, ce sont effectivement les saintes-glaces, je ne me souvenais pas du nom. Pour la serre, ce n'est malheureusement pas possible donc je vais faire comme je pensais au départ, et comme vous me l'avez confirmé, je vais encore attendre jusqu'à la semain prochaine.
Merci à vous tous
P.S. Ca fait plaisir toutes ces réponses, top classe
Merci à vous tous
P.S. Ca fait plaisir toutes ces réponses, top classe
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)
R. Black (2011)
-
wanatoctoumi
salut,
j ai plante des nl*blueberry de dr chronic et des passion#1 depuis le 15 Avril perso
et depuis aucun probleme au contraire le temps est trop favorable depuis un mois sur region parisienne
Les pieds se sont epanouis et j ai pas eu besoin d arroser depuis un mois
les saintes galces je les ai pas vu sur paris depuis des annees
j ai plante des nl*blueberry de dr chronic et des passion#1 depuis le 15 Avril perso
et depuis aucun probleme au contraire le temps est trop favorable depuis un mois sur region parisienne
Les pieds se sont epanouis et j ai pas eu besoin d arroser depuis un mois
les saintes galces je les ai pas vu sur paris depuis des annees
-
piti-K
-
dondudul
je crois tenir une petite info concernant Paris et ces allentours, cela dois venir de la pollution, voilà ce qui a tué les saints de glace... Eh oui, il fait tjrs qques degrès de plus sur Paname et sa peripherie, cela est du à la pollution atmospherique qui n'a de cesse d'augmenter.
Bonjour les poumons... Eux aussi se developpent bien... Ben oui je parle du cancer
@tchaobye les loulous
Bonjour les poumons... Eux aussi se developpent bien... Ben oui je parle du cancer
@tchaobye les loulous