Des petits conseils ...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Orange_Tuk

Des petits conseils ...

#1 Message non lu par Orange_Tuk »

Bonjour à tous,
Voila, je vais donc planter en outdoor, et j'aurais voulu quelques conseils, et si cela marche bien , je me suis dit que j'aurais pu faire un tuto avec de nombreuses photos et expliquant " la premiere culture d'un débutant" ( je pense que ça pourrait en aider beaucoup ).

Donc j'ai comme graines :

11 de NLX
11 de Early Girl
10 de Early Bud féminisées

Est ce un bon choix ?

Je souhaiterais donc faire un ptit truc chez moi, ainsi qu'un autre plan, en guérilla, lesquelles prendre ?

Concernant la croissance et la germination, je peux commencer direct en out, ou je prépare ça sous hps ( je peux avoir un peu de matos ).

Et enfin, quand commencé ? J'ai entendu dire aprés le 15 mai...

Voila voila, si vous avez des ptits conseils à me donner, je vous en serais reconnaisant ;)

Bonne fin de journée
@+

castor

#2 Message non lu par castor »

Salut , si tu habite dans le sud commence aujourd'hui en outdoor , pas besoin d'indoor .
Pour les graines je te conseille de mettre les early girl , idéale pour débutants ;)

Orange_Tuk

#3 Message non lu par Orange_Tuk »

Ok merci de ta réponse j'habites en Sarthe, donc c'est pas le climat méditeranéen ^^

castor

#4 Message non lu par castor »

Ben si il fait trop froid , fait la croissance en interieur mais bon , je pensse que ca devrait aller quand même si tu commence direct dehors ;)

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Orange_Tuk ! :wink:

Si tu connais des jardiniers qui poussent des tomates, avec succès,
dans ta région bein tu peux te fier à eux pour le temps idéal pour mettre en pleine terre.

Ça pourrait peut être t'aider:

Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Pour la germination et le début du stade végé
des (2) néons 60 cm coolwhite suffisent pas besoin de Haute Intensité.

Les EARLY comme leur non l'indique sont des variétés/croisements HÂTIFS.
Donc IDÉALS pour l'extérieur où le premier gel au sol arrive relativement tôt.
Quand ils sont stabilisés ov course.

Orange_Tuk

#6 Message non lu par Orange_Tuk »

OK ok merci
je vous tiendrais et courant
et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ^^
( j'ai envie de planter dans mon jardin mais ma mere ne veux pas ^^ quelqu'un a THE argument ?? :D )

castor

#7 Message non lu par castor »

Ben tu fume environ 100 euro de shit de basse qualité par mois , donc 1200 euros par an. Donc di lui que tu gagnera de l'argent et que tu fumera pas de la merde aussi , et que tu prendra pas de shit aux voyous ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

Salut,
La sarthe est LE département ou le chanvre Français a vraiment eu son époque industrielle : 1er producteur, plus grandes surfaces cultivées, ... pendant des siecles (je te sonseille de t'interesser à l'histoire de ton département : c'est passionnant a bien des egards).

Et de nos jours encore, c'est l'endroit en france ou l'on a encore le plus de chance de tomber sur des pleins champs de chanvre .... donc si le climat est favorable :mrgreen:
Idéal serait sans doute un terme plus adapté ;)

maintenant, ca depend aussi de ce que tu fais pousser si c'est une genetique des antipodes ... a voir !!!
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

KyoDeMoN3y3S

#9 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

castor a écrit :Salut , si tu habite dans le sud commence aujourd'hui en outdoor , pas besoin d'indoor .
Pour les graines je te conseille de mettre les early girl , idéale pour débutants ;)

:roll: :evil: :tapai:

mais NAWAK ! :lol:
bien sur qu'il faut mettre tes pieds vers le 15 mai !

juste apres les saintes glaces ! les derniers gels de Mai
JAMAIS avant ...

il faudrait habiter sur la cote méditerranéenne pour lancer ca maintenant :roll:

Orange_Tuk

#10 Message non lu par Orange_Tuk »

Lol vous battez pas ^^
Moi je pensait comme Kyo, qu'il fallait planter aprés les Saintes Glaces, donc ba j'ai commencer la germination dans ma chambre... Cette aprem je vais cherché mes néons, et ^pour mon placard,c'est mieux de la peinture blanche, ou du papier d'alu ??

KyoDeMoN3y3S

#11 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

peinture blanche
le papier d'alu' est à proscrire

castor

#12 Message non lu par castor »

Ok Kyo , moi je commence Samedi et je fais tout en outdoor , on va bien voir si t'a raison ;)

Artefact

#13 Message non lu par Artefact »

Salut,
tu feras quelques tofs Castor j'espère..

A+

castor

#14 Message non lu par castor »

T'inquiete , je vais faire un Journal de culture ;)

KyoDeMoN3y3S

#15 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

castor a écrit :Ok Kyo , moi je commence Samedi et je fais tout en outdoor , on va bien voir si t'a raison ;)

bah j'espere que t'es du PACA, sinon ca va morfler :mdr:

Répondre