Salut à tous, je me suis rendu compte que la terre de mon terrain où je souhaite planter était un peu argileuse. A quelques métres de là, il y a un terrain (dans l'ombre) où pousse énormément d'ortis.
J'ai lu sur un site, que les ortis poussent sur une terre qui convient parfaitement à la weed car ces deux plantes serait de la méme famille (ou 1 truc comme ça).
Sur ceux, je pense prendre un peu de cette terre (d'ortis) et la mettre dans les troux ou je planterais d'ici quelques jours ma weed.
Qu' en Pensez-Vous? Ai-je raison?
Merci...
terre trop argileuse...
-
laf07
-
Zappiste
-
sam
Le probleme est de savoir la proportion d'argile de ta terre. Si celle ci est tres argileurse , tu devra creuser un max car ton trou représentera à peu pres le volume optimal de l'occupation des racines ( en gros , lorsque l'on plante en terre tres argileuse...on plante limite en pot car l'argile est trop compacte et meme imperméable ) .
Donc double inconvenient : volume quasi limité et pourrissement si il y a retention d'eau au fond du trou. Donc.... fais gaffe !
Pour ton transfert de terre... pfff.... te fais pas chi** ... achete ta terre plutot... et utilise ces orties pour un bon purin !
Bon Chance à toi
Donc double inconvenient : volume quasi limité et pourrissement si il y a retention d'eau au fond du trou. Donc.... fais gaffe !
Pour ton transfert de terre... pfff.... te fais pas chi** ... achete ta terre plutot... et utilise ces orties pour un bon purin !
Bon Chance à toi
-
T.H.C Vedgetebowls