terre trop argileuse...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
spitfiramos

terre trop argileuse...

#1 Message non lu par spitfiramos »

Salut à tous, je me suis rendu compte que la terre de mon terrain où je souhaite planter était un peu argileuse. A quelques métres de là, il y a un terrain (dans l'ombre) où pousse énormément d'ortis.

J'ai lu sur un site, que les ortis poussent sur une terre qui convient parfaitement à la weed car ces deux plantes serait de la méme famille (ou 1 truc comme ça).

Sur ceux, je pense prendre un peu de cette terre (d'ortis) et la mettre dans les troux ou je planterais d'ici quelques jours ma weed.

Qu' en Pensez-Vous? Ai-je raison?
Merci...

laf07

#2 Message non lu par laf07 »

je pense que ta raison car oui la terre ou pousse les ortis est bonne pour tes plant mais garde un peu d argile dans ton melange (mat le sujet sol en out)

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola spitfiramos ! :wink:

Qu'est-ce qui pousse à travers les orties ?

Faut pas oublier que y'a toujours de la compet pour les racines et la nourriture...

Les orties sont des vivaces !
Le cannabis !?

sam

#4 Message non lu par sam »

Le probleme est de savoir la proportion d'argile de ta terre. Si celle ci est tres argileurse , tu devra creuser un max car ton trou représentera à peu pres le volume optimal de l'occupation des racines ( en gros , lorsque l'on plante en terre tres argileuse...on plante limite en pot car l'argile est trop compacte et meme imperméable ) .
Donc double inconvenient : volume quasi limité et pourrissement si il y a retention d'eau au fond du trou. Donc.... fais gaffe !

Pour ton transfert de terre... pfff.... te fais pas chi** ... achete ta terre plutot... et utilise ces orties pour un bon purin !

Bon Chance à toi

T.H.C Vedgetebowls

#5 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Mais l argile est aussi tres fertile, c bon pour tes plantes...a moin que tu en ai vraiment trop :? ...
Et comme la dit sam, le mieu c que tu achete du terreau, tu peu en trouver pour pas cher en ce moment[/list]...
Bon OUT :wink:

Répondre