Je viens de commander 15 graines de "Fraise sativa" et 15 graines "SwissMix" chez cannabis-helvetica.ch et j'aurais quelques questions à vous poser !
Je compte commencer la germination la semaine prochaine en intérieur avec toute les graines (chacune placée dans un petit pot) et les mettre en extérieur vers la mi-mai.
Comme je n'ai pas énormément de place, je compte déterminer au plus vite leur sexe. J'ai entendu dire que cela était possible en mettant une branche dans le noir complet. Auriez-vous plus de précisions à ce sujet (comment et quand le faire, à quel taille, est-ce mauvais pour la plante, ...) ?
Sinon, je ne connais pas le temps de floraison de ces variétés (j'imagine environ 8 semaines) et comme il est marqué sur le site qu'elles fleurissent à partir de septembre, ça risque d'être chaud pour terminer la floraison avant le début du froid (lieu de culture: suisse romande).
Je me demande donc si il ne serait pas possible de les forcer à commencer leur floraison plus tôt en les recouvrant totalement pendant 36 heures comme je l'ai lu sur certain site. Alors ? Et si cela est possible, la plante ne risque t'elle pas de repartir en croissance ?
J’espère au moins que c’est assez clair !!! Merci !
Et bravo pour ce forum ! Il y a beaucoup d'infos intéressantes et la communauté a l'air plutôt sympathique