Germination lente HELP

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
pvoodoo

Germination lente HELP

#1 Message non lu par pvoodoo »

Hello tlm,

J'ai une petite question sur le temps d'éclairage de mes prochains plants que je vais démarrer en In et planter en OUT... ( environ 20 à 30 cm )

Je voulais savoir si je devais respecter le temps d'éclairage naturel du soleil en IN pour ne pas traumatiser les petites quand elles arriveront dehors ou si je pouvais les laisser en croissance 24h/24??? :?: :?:

Et aussi quelle taille de pots je dois utiliser pour une plante de 30 cm MAX.. :roll:

Merci pour vos réponses.... :lol:

Var : Early Bud :o
KC 33 x Master Kush :D
Hawaii x Skunk #1 :P
Citral :lol:
Dernière modification par pvoodoo le 12 avr. 2006, 19:42, modifié 1 fois.

DrStrangelove

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Tu peux les démarrer dans un cycle compris entre 18/24 et 24/24, au choix !
Pas de souci pour les tramatismes, le canna c'est costaud ;)

T.H.C Vedgetebowls

#3 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

+1
18/6 ou 24/24...
:arrow: Pas du 12/12, c'est pour la flo...
Mais je pense qu'elles se développeront plus vite en 24/24...
Pour les pots, tout depend ce que tu veu faire...tu veut par après les mettre en pleine terre?
Tu peut les mettre en pots de 10 ou 10.5 de diamètre, elles pourront résté 1 mois dedans environ...Moi c'est ce que j'ai fait pour mon OUT cet année...
Bon OUT! :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola pvoodoo ! :wink:
Un de plus...

Cette plante merveilleuse te donnes le choix du 18 on/6 off ou 24/24 !

T'as quoi comme type d'éclairage ?
Si c'est des néons gardes les têtes à 2-3 cm.
Comme les néons sont limités coté pénétration ne dépasses pas 20 cm
pour les mettre à l'extérieur.
Donc comme mentionné par T.H.C Vedgetebowls un pot de 10 cm sera suffisant.

N'oublis pas la ventilation pour avoir des tiges solides !

pvoodoo

#5 Message non lu par pvoodoo »

Encore merci pour vos réponses..

Vous me conseiller quoi comme terre pour mes petites ??? :lol:

freem@n

#6 Message non lu par freem@n »

un terreau ph 6.5 bien aéré
celui que j'ai c'est un terreau universel avec
de la tourbe (leger, aere et retiens l'eau)
du compost (pareil mais en plus c'est plein de nutriments)
et ché plus mais c'est le principal

evite les terreau spécial beu c'est trop cher pour pas grande difference

T.H.C Vedgetebowls

#7 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Moi j'ai toujour utiliser du terreau de semis...
:arrow: Comme la dit Freem@n:
Bien aérer, perlite(pas obligé),bonne rétenssion en eau mais pas trop, et sans engrais car ils sont inutiles au début et avec un PH de 6.5
Ensuite pour la mise en OUT tu prend un terreau plus fertilisé mais de meme PH(6.5), et avec une très bonne rétenssion en eau(avec fibre de cocos...).
Bon OUT :wink:

freem@n

#8 Message non lu par freem@n »

le terreau de semis c'est bonne texture mais tres pauvre en nutriments en general
complété a du compost ca doit etre pas mal

pvoodoo

#9 Message non lu par pvoodoo »

MERCI A VOUS !!

Bon j'attends mes graines en espérant quelles n'arrivent pas dans cinquante ans :?

J'ai environ 25 pots à faire dans un tout petit endroit ( salle de bains ) mais ca devrait le faire sous 3 néons white..

J'espère qu'ils ne vendent pas la terre en sac de cinquante litres.. ( ca va pas être discret à monter ds mon appart.. :(

Encore merci à ceux qui m'ont répondu ... :wink:

freem@n

#10 Message non lu par freem@n »

si c'est surement des 50L
une fois j'ai acheter plein de trucs a un growshop online dont 2-3 sac de terreau !
j'ai recu le tout sur une palette que le livreur m'as laissé sur le trotoir :lol:
j'etait trop emmerdé tout seul a laisser cette palette la pendant que je ramenais les sac un par un... le truc mega trop flag :lol:
tout l'immeuble savais que je cultivais apres :mdr:
mais bon ils le savaient deja a cause de l'odeur qui il parai d'apres un voisin ca sentais jusqu'au 5e et en descendant ca devanais de plus en plus fort :mdr:
pourtant je cultivais dans une piece expret pour ca (2m² sorte de grand placard) bien fermé avec un gros extracteur qui envoyais l'air direct dehors munis d'un filtre a charbon !

pvoodoo

#11 Message non lu par pvoodoo »

WHAAAAAA et ben !!! :shock:

Moi aussi j'ai cultivé ds un studio et tout cela ds un placard près de la porte de sortie et apparement ca sentait un étage plus bas :lol:

j'ai même entedu des mecs passant devant ma porte " et ta vu comme ça sent bon ici y en a qui cultive" :cool:

Y a même un nénette qui est venue me demander un tir bouchon un jour et elle m'a dit que ca sentait super bon chez moi ( avec un petit sourire ).

Moi à force je ne sentais plus rien...( enfin presque )

Je croise les doigts pour recevoir mon petit paquet demain comme ça je vais enfin pouvoir bricoler un peu..

Encore merci pour tes conseils freem@n ... :D

freem@n

#12 Message non lu par freem@n »

:mdr: :mdr: j'ai eu droit a ca moi aussi !!!

et l'odeur idem je sentais quedal ! sauf en collant mon nez au buds :lol:
et aussi quand je partais de chez moi kkes temps en revenant je me rendais compte que ca sentais grave
y a des potes qui me disaient que ca sentais jusque dans la rue :lool:
bon j'etais au rdc mais quand meme :lol:

de rien ;)

pvoodoo

#13 Message non lu par pvoodoo »

Une petie question bete mais qui me faciliterai la vie...

Voila c'est tout simple je veux faire une recherche sur le forum avec le terme "Early bud" et quand je fais cette recherche il me met aussi tous les "Early" et tous les "Bud". Pouvez vous m'expliquer comment faire SVP..

avec AND et OR ok mais comment placer tout ça ????

Merci pour vos réponses.. :P

freem@n

#14 Message non lu par freem@n »

il est relou le systeme de recherche je crois que y a pas moyen de faire comme avec google et de chercher "early bud"
par contre y a quand meme 2 possibilités :

Rechercher n'importe quel de ces termes > ca cherche partout ou y a un mot ou l'autre

Rechercher tous les termes > ca donne que les topic ou y a les deux mots present (mais ils peuvent etre separé :( )

suffit juste de cliquer sur le rond a coté :mrgreen: :lol:
et fait gaffe t'as la cendre qui tombe :lol:

pvoodoo

#15 Message non lu par pvoodoo »

Merci pour ta réponse Freem@n et je trouve que le système de recherche est mal fait :( .

Je viens de recevoir mes graines et je trouve drole que mes graines de Hawaii x Skunk #1 soient 2 fois plus petites que les autres ( vraiment petites :shock: ). Est ce normal ou pas ??? Cela vient il de la variété ???

Merci à tous, je commencerai à faire germer Lundi prochain et on verra.. Je ferai surement un petit journal de culture :cool:

Répondre