Germination des graines (meilleure méthode) ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
marcotage

Germination des graines (meilleure méthode) ?

#1 Message non lu par marcotage »

Lut' à tous,

JE voulais avoir vos techniques pour faire germer vos graines...là j'ai 3 pochettes de Mazarn Orange Bud et Super Haze...prète à éclore... :) perso j'utilise le coton ou les demak'up :oops:
et je prèfere utiliser l'eau en bouteille, je sais pas si c'est une bonne idée ça...car l'année dernière, j'ai grave galèré.. :?
Alors vous quelles sont vos méthodes..

Merci d'avance.. :wink:

velvetine

#2 Message non lu par velvetine »

direct en terre
eau du robinet vaporisé pendant quelques jours sur la terre
9 à 10/10 de réussite

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par AKT »

pour moi c'est 12 à 24h dans un verre d'eau puis en terre dans des ptits godets de tourbe j'usqu'a l'apparition de la pousse puis rempotage en pots de grow.
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

velvetine

#4 Message non lu par velvetine »

je mettais aussi 24h dans l'eau avant

pas vu de différence notable (sinon sortie de terre 24h plus tot, normal suite au 24h dans l'eau)

cucaracha

#5 Message non lu par cucaracha »

velvetine a écrit :je mettais aussi 24h dans l'eau avant

pas vu de différence notable (sinon sortie de terre 24h plus tot, normal suite au 24h dans l'eau)
Ben moi j'ai tout essayé et la méthode qui marche le mieux pour moi c'est uniquement dans l'eau ( tiède 20/24°)
jusqu'à ce que la graine s'ouvre dans l'eau.
dès l'apparition du germe je plante(certaines en moins de 24h d'autres entre 2 et 3 jours) .
100% de réussite sur les graines achetées, et pour les stock de graines locales ou de cross, celles qui ne s'ouvrent pas passé 7 jours ne s'ouvrirons jamais.
Autre truc à savoir les graines qui ne coulent pas au bout de quelques heures ne sont pas bonnes non plus. :wink:

julius le noob

#6 Message non lu par julius le noob »

Moi je fais des incantations en dansant autour des pots ..... 100% de réussite garantie :lol:

nan sérieusement y'a pas de secret, la graine a besoin d'une forte humidité et d'une certaine chaleur (20°C c'est bien), si elle est viable elle germera sans faute :wink:

T.H.C Vedgetebowls

#7 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

Salut,
moi je met mes graines dans du coton bien humide, et je met le coton dans un pochon fermé...ca fait bien garder l'humidité(ptit micro climat!),
et ensuite je les met au chaud(25° a 30°)... :arrow: gèmination entre 2 et 3 jours...
En plus comme les cotons sont dans des pochons, ils restent tout le temps humides, pas besoin de re-arroser!

castor

#8 Message non lu par castor »

Ouais moi aussi c'est les demak up comme ca et j'arrose tout les soirs , 100 % de réussite et germe en 3 jours max

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par AKT »

cucaracha a écrit : Autre truc à savoir les graines qui ne coulent pas au bout de quelques heures ne sont pas bonnes non plus. :wink:
Chez moi une seule a coulée en 24H sur 8 graines, pourtant elles ont toutes germées et pas qu'un peu ...
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

cucaracha

#10 Message non lu par cucaracha »

AcKeT a écrit :
cucaracha a écrit : Autre truc à savoir les graines qui ne coulent pas au bout de quelques heures ne sont pas bonnes non plus. :wink:
Chez moi une seule a coulée en 24H sur 8 graines, pourtant elles ont toutes germées et pas qu'un peu ...

Lol, tu leur a mis un gillet de sauvetage ! :)

chez moi non, elles ne germent pas.
souvent elles sont sèches à l'interieur donc mortes.
donc ce n'est pas fiable ce que j'ai dit.
et tes graines de natation synchronisée sont surement plus "fraiches" que mes vieilles insubmersibles.. :roll:

T.H.C Vedgetebowls

#11 Message non lu par T.H.C Vedgetebowls »

T.H.C Vedgetebowls a écrit :Salut,
moi je met mes graines dans du coton bien humide, et je met le coton dans un pochon fermé...ca fait bien garder l'humidité(ptit micro climat!),
et ensuite je les met au chaud(25° a 30°)... :arrow: gèmination entre 2 et 3 jours...
En plus comme les cotons sont dans des pochons, ils restent tout le temps humides, pas besoin de re-arroser!
:arrow: Mes graines ont germées en 48H...1 ou 2 en 72H...
Ma methode fonctionne bien aparement! :wink:
:arrow: Bonne culture a tous :D

Ubij Hipija

#12 Message non lu par Ubij Hipija »

Perso j'utilise des disque de tourbes.

D'abord on les trempe dans l'eau, les disques se mettent a gonfler pas mal (ils passent de 2cm d'epaisseur a environ 5).

Ensuite on déposse la graine dans la petite cavité (pas bien profonde) située sur le sommet.

Plus qu'a placer les disques dans une jardinière, et, enfin, cellophané le dessus du bac pour que l'humidité reste élevée.

Germination
: 3jours.
inconveniant: :?: ......................... bin aucun a priori :!: :D
avantage: - une fois la graine germée, la plante peut resté quelque temps (pas plus de 9-10 jours) dans le disque (elle developpe ses racines, ect....)
-et surtout..........C'est super facile a rempoter!

marcotage

#13 Message non lu par marcotage »

Merci pour vos conseils, la OB, Trance et Super Haze est partie :P tous ça en 3jrs

a+

Répondre