aération terreau ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
koala

aération terreau ?

#1 Message non lu par koala »

bonsoir,
Je voudrais savoir combien de perlite rajouter dans un terreau pour mieux l'aéré ? Et ou trouver de la perlite? merci par avance.
Perlite ou autre mais facile a trouvé. Jusqu'a présent j'utilisais du sable.

SuperNova

#2 Message non lu par SuperNova »

Pour ma part je met 1/3 de coco et 2/3 de terreau ca le rend beaucoup + leger !

koala

#3 Message non lu par koala »

merci a vous deux pour vos réponse.
La perlite ou la vermiculite on trouve ca ou a parts ds les grow chop car j'habite assez loin d'une grande ville.
Merci par avance.

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

salut,la tourbe peut aussi alléger le substrat et pour la rétention d'eau c'est nickel et plus facile à trouver que la perlite. :wink:

koala

#5 Message non lu par koala »

bonjour, j'ai trouvé de la vermiculite chez un marchand de matériaux de construction, le sac de 100 litres 21 E. Voila je vais pouvoir faire le mélange. Merci a vous tous pour les conseil.

flyinggggggg

#6 Message non lu par flyinggggggg »

bart a écrit :salut,la tourbe peut aussi alléger le substrat et pour la rétention d'eau c'est nickel et plus facile à trouver que la perlite. :wink:

testé et approuvé :wink:

zétoubu

#7 Message non lu par zétoubu »

20% à 25% c'est goude :wink:

Si tu galéres à trouver de la perlite / vermiculite.
:arrow: prends de la litiére pour chat :lol:
(parait que ça marche... :? )

Ps : la sable c'est pas terrible.
C'est une source de champi, et toutes les merdes du genre...
en plus ça à tendance à tasser / alourdir ton substrat (c'est
à dire excactement l'effet l'inverse de l'effet recherché :? )

koala

#8 Message non lu par koala »

tu crois que le sable peux favoriser les champi per en 1 an et demi jamais d'ennui, sauf que ca se tasse a la longue et c'est lourds, donc les racines mettent plus de temps. mais je vais faire du 25 % de vermiculite.

flyinggggggg

#9 Message non lu par flyinggggggg »

zébuzoif a écrit :20% à 25% c'est goude :wink:

Si tu galéres à trouver de la perlite / vermiculite.
:arrow: prends de la litiére pour chat :lol:
(parait que ça marche... :? )

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

LA LITIERE POUR CHAT , IL N'Y A RIEN DE PLUS MAUVAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

viewtopic.php?t=28870&postdays=0&postorder=asc&start=20

dj56

#10 Message non lu par dj56 »

cler en + la litiere ca coute plus cher

zétoubu

#11 Message non lu par zétoubu »

Belegaer a écrit : La litière pour chat, sans aucun produit ajouté c'est de la vermiculite.
dj56, on en apprend tous les jours hein... :wink:

Cependant, il est clair que si tu peux trouver de la "vrai" vermiculite
ben faut pas hésiter!

Ps : en général , dans les bon terreaux ya en déjà dedans.

flyinggggggg

#12 Message non lu par flyinggggggg »

Belegaer a écrit : Donc dans l'absolu, tu n'as pas raison, mais en pratique, il vaud mieux suivre ton conseil.
ok Beleg, mais on s'en fout de l'absolu ! :mdr:
c'est la pratique qui compte :mdr:

:arrow: dans l'absolu, je peux faire pousser un pied sous une lampe éco 11W mais en pratique :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:

koala

#13 Message non lu par koala »

Je parle de faire ce terreau la pour un stade au dela de la mi croissance (30 jours) jusqu'a la fin de flo. Terreau bio au ph neutre, avec 25 % de vermiculite et 20 % de fumier de vache de 1 an et demi d'age plein de petit vers rouge apparence terre marron foncier presque noire avec la paille decomposé qui fait qu'il est aéré et compact en meme temps. dans des pots de 30 cm avec un poignée de chaud du batiments par pots. Et de la cendre de bois a 10 %.
goud sur les doses. Si j'ai un probleme de vermine se les traiterais a la rotenones. ca vas etre de la balle.

tanfo

#14 Message non lu par tanfo »

bonjour alors moi j ai suivi vos conseil j ai trouver de la perlite hier par sac de 10l a 3,45 euro ca vas et cette nuit j ai rempoter avec un tier de perlit ds mom terreau on verra car ses la 1 fois que j en utilise
et merci pour ce post koalo bonne suit a vous :wink: :wink:

koala

#15 Message non lu par koala »

Bonjour, voila vous savez comment je vais le mélangé mais je souhaiterai avoir votre avis sur le terreau en lui meme. Il s'agit de terreau FLORA GARD PH 6 par contre il y a marqué dessus convient pour plantes acidophiles telles que les ericacées, les azalée et les rododendrons utilisé dorado " terres dites de bruyere" d'habitude j'utilise presque le meme en tout cas la meme marque mais qui convient a la pousse de tabac. le ph est le meme. Pensez vous que je doivent arrosé ce terreau avec un peu d'eau et de chaud deux poignée dans 3 ou 4 litres d'eau pour l'adoucir; merci par avance.

Répondre