Apres ma bubble gum recolté et ma v2 chez mon potefromy a la soeur defromqui nous prete le terrain pr ses chevaux
On a 1 hectar en plein centre ville mais c bien masque dans le fond c un bois ça devrais aller ...
Voilà donc il me restera en mars avril une 20 aines de graines de la mm beuh k 'on est entrain de faire pousser pr l'instant cad (la libanaise que je ne connais pas) .
donc on plantera les 20 graines et puis ? pasque je n'ai encore pas bcp d experience en interieur alors en exterieur jvous dis pas ...
Déjà deux premieres questions :
1 - Quand est ce que je met les graines en terre ? a quel periode +- sachant que je me trouve dans le centre de la belgique .
2 - La récolte est prevue pour mi octobre je crois ou novembre ?
3 - Je peux esperer recolter combien de grammes ou KILO(soyeons foux ) ( oui je sais j'avais dis deux mais j'en pose quand mm une troisieme pr la route) .
Bah je pensse ca sera en Octobre pour la libanaise
Pour la quantité que t'aura ben ... tu verra bien , c'est pas possible de dire car bon ca se trouve il y aurra une canicule avec 50 degrès a l'ombre et tes plantes vont crevé la bouche (enfin la fleur ^^ ) ouvertes...
La libanaise va etre récolté debut voir mi octobre ....si tu est vers la foret il fait tres humide...tu risque de recolté prématurement a cause de la moisissure qui peut attaquée dur !Ca serai dommage!Si tu veut faire une grosse culture achete des graines spéciales outdoor , et la tu pourra avoir des kilos !!!...sinon trés bonne chance!
TLM te dira que c'est mieux de partir en intérieur mais c'est pas obligé.
Moi ce ke je fais je prend des petits pots ke je laisse dehors la journé et le soir je rentre les pots pour pas qu'elles attrapent froid. Une fois que tes plantes font une quinzaine de cm tu les met en terre
Mais comme elles sont bien en IN et que apres tu les met au froid dehor elle subissent aussi des stress....Mais si tu regarde les JDC y'en a qui commence qu'a planter fin mai voir debut juin sans passer par l'IN et ils ont des pied de FOU!!!
Ce qu'il faut surtout c'est des graines adaptée pour l'OUT...et ta libanaise semble pas la meileur !
sinon commence a planter ver debut ou mi-Avril...quand il ne risque plus de gelé!