Croissance : Qui utilise des neons ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.

Croissance sous neons :

Phase de croissance inferieure a 110 watts
8
31%
Phase de croissance égale a 110 watts (type turbo neon)
9
35%
Phase de croissance superieure a 110 watts
9
35%

Nombre total de votes : 26

tostaky

Croissance : Qui utilise des neons ???

#1 Message non lu par tostaky »

Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait realisé une culture en pots indoor avec des neons (type turbo-neons) de 110watts (1X55 830 et 1X55 840) par exemple.
Je parle pour la phase de croissance uniquement.
Merci de preciser combien de watts au total sinon, votre espace de culture, et si vous aviez des photos (phase de croissance/phase de floraison).
Bref, un maximum de details ce serait sympa :wink:
Merci a vous, bonne culture :P

PS : N'oUbLiEz PaS lEs PhOtOs :cool:

rek1

#2 Message non lu par rek1 »

MG 200 watts croissance, 10 pots 15x15x20 + une mini serre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

SAWAI

#3 Message non lu par SAWAI »

2 ou 3 néons de 1,20m ca le fait pas mal ......... :wink:

M 3 petits 18w C pas mal ....

ByE.

tomtome

#4 Message non lu par tomtome »

Belegaer a écrit : Pour moi, en intérieure, rien ne sert de faire durer la croissance

@ +
peux tu un peu developper stp ? :D moi je compte attendre que mes plantes fassent dans les 50cm pour les mettre en flo (j'ai 2m de hauteur) tu penses que j'attend trop

PS: je suis sous 400W

tomtome

#5 Message non lu par tomtome »

ok donc en gros, j'attendrais 40/45cm pour la flo, ça me fera en gros en fin de flo des plantes de 100/120cm avec un bon pallisage ça devrait le faire

j'avais mis que 6graines sur 10 en esperant les faire pousser plus longtemps j'aurai mieux fait de mettre les 10 :shock:

(désolé de detourner le sujet)

PS : j'ai trouvé ça

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Mysticman »

je fait egalement comme Belegaer

j'utilise 3 néons cool white de casto 60 cm pour faire les tout début de croisance, et les boutures aussi, c'ets pas le top mais question economie, c'est pas mal

et sinon je fait tout le reste, croissance /floraison sous HPs400

et je suis aussi daccor sur le fait qu'il ne sert pas a grand chose de faire trop duré la croissance, en fait c'est a chacun de trouvé le bon compremis en fonction :
de la lampe
de l'espace du culture
du volume des pot/quantité de terre
du rendement
si on part de graines ou de boutures
et aussi de la genetique de la plante avec des variations de temps a passée en flo selon les variétés

enfin bref ya bcp de critéres a tenir en compte pour essayer d'optimisé le mieux possible une session en fonction de nombreux parametres :roll:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

stramonium

#7 Message non lu par stramonium »

y a les ptites lampes eco aussi moi j en mix des bleuatres avec des standard (juska 21W ,se qui apparait bien plus concentré que des neon 36W (que j ajoute aussi (a la verticale le long des pieds)

Répondre