Chat (celui qui fait miaou)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Mr. Mojo

Chat (celui qui fait miaou)

#1 Message non lu par Mr. Mojo »

Bonjour à tous,

Deux petits mots pour me présenter, je suis à Mayotte et je fais pousser en dilettante deux-trois pieds en pot sur mon balcon, rien d'« industriel », pas de taux de rentabilité exigé, juste le plaisir de les voir pousser, de les arroser et d'en tirer un ou deux joints.

Mais, y'a un chat qui vient régulièrement me bouffer mes nouvelles feuilles. Et comme je voudrais pas qu'il devienne accro, je me demandais comment l'empècher de boulotter ma plante ?

Merci pour vos suggestions !Image

edit :
Je sens que je suis pas le seul dans mon cas :
Image

castor

#2 Message non lu par castor »

Franchement moi je suis l'ami des chats et faut les laisser faire ce qu'ils veulent !!!

Pfff t'es trop egoiste avec les chats toi !!!

Mais au pire des cas prend toi un chien de balcon :lol:

Mr. Mojo

#3 Message non lu par Mr. Mojo »

Je peux pas vraiment dire que c'est mon ennemi ce chat, il est mignon et j'aime bien les bêtes dans le fond. Mais je peste un peu le matin quand je vois qu'il m'a bouffé les jeunes pousses.

Du coup je vais l'encourager, ptêt qu'il s'arrosera, taillera, bouturera quand je serais parti pour quelques jours :
Image
Image

Dis, je peux quand même m'inscrire à ton club ? :lol:

FoOlBuG

#4 Message non lu par FoOlBuG »

salut,

Je connais un truc plus ou moin efficace comme repulsif contre les chats.

Tu prend 1L d'eau chaude, tu met une cuillére de moutarde et des epluchures d'oranges, tu laisses bien masserer et tu aplliques avec un vaporisateur :)

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola Mr. Mojo ! :wink:

C'est peut être un chat-policier !?
Regardes si il a pas un machin de repérage pour GPS...

Si que non tu devrais le suivre il va peut-être voir d'autres jardiniers. :lol:

Tu pourrais essayer le:

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide

1 pinte (1 lt)d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .

Tu peux en mettre sur les feuilles et sur le sol...

castor

#6 Message non lu par castor »

Bande de barbares....
c'est pas mon club mais ce club est pour la libérté des chats !

Mr. Mojo

#7 Message non lu par Mr. Mojo »

Ok, merci pour ces suggestions. Je vous tiens au courant.

pprletroll

#8 Message non lu par pprletroll »

Kler ke meme si les animaux sont nos amis, ben faut pas kils poussent les bouchon.
Pour ton problème, plutot que de te lancer dans de la cuisine , qui va sentir movais et qui prendra la tete, ben je te propose un truc.
Ca marche car je vois ça tout autour de chez moi et depuis, plus d'animaux.
en fait , c'est pour que les animaux pissent pas au coins de portes, mais je suppose que sa doit les éloigner.

:arrow: Rempli une bouteille d'eau, met la a ton balcon, pret des plantes et .... c'est tou.

Normalement, ça marche, ben sinon, bonne cuisine :?

bye

castor

#9 Message non lu par castor »

Pfff je vous fait KaKa dessu a vous lé anti chat !!! :evil:

Prolex

#10 Message non lu par Prolex »

L'huile de Neem a un gout amer aussi, c fait pour repousser les insectes, ca doit marcher pour les chats aussi :o
Trop mimi sur les photos sinon :oops: :lol:

castor

#11 Message non lu par castor »

Voila mimi avec mon ancienne africainne (petite prière pour elle d'ailleurs)
regardez comment c'est bo un chat et du canna...