Pourquoi mes feuilles se referment sur elles-meme !!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Fizz

Pourquoi mes feuilles se referment sur elles-meme !!!!

#1 Message non lu par Fizz »

Salut à tous,

Je ne comprend pas pourquoi les feuilles de certains plants (pas tous) se referment sur

elle-meme. C'est sur ce n'est pas un prob de surarrosage vu que j'arrose mes pots de 11L

avec 1L d'eau tous les 5 ou 6 jours.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Voici mon problème :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

SuperNova

#2 Message non lu par SuperNova »

peut tu donner + d infos sur ta config?? :(

a priori ca ressemble a un mauvais ph et a une hygro trop basse !

Fizz

#3 Message non lu par Fizz »

Je ne pense pas que ce soit un problème de PH, si c'était le cas, tous mes plants ferait la gueule. Or ce n'est pas le cas.

Personne n'à d'autre idée ? peut-être une carence ?

Pour ma config :

13 Boutures de California Orange Bud, une vingtaine de jour de flo.

Elle sont dans des pots de 11L, arrosage 1L tous les 5 ou 6 j, engrais Bio-Bloom, Bio-grow- top Max. HPS 400W, 1,5m2 X 1,80.

Je suis encore a l'engrais de croissance, mais je passe à l'engrais de flo au prochain arrosage.

dePAnneur

#4 Message non lu par dePAnneur »

stop l engrais et arose ton plan a l eau clair a mon avis c un engraissage trop important

cucaracha

#5 Message non lu par cucaracha »

oui en plus elle a tellement peur qu'elle est devenue bleue !

vous savez cque c un schtroumph qui est tout vert ? ...c un schtroumph qui a attrapé la jaunisse.
:okjesors:

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola Fizz ! :wink:

Ce sont des boutures/clones et y'a que quelques plantes d'affectées,
et tu donnes les mêmes soins !?

Alors faut que t'ais fait une gaffe ou que ce soit une maladie ou peste.
Regardes le système racinaire...

1 lt d'eau aux 5 ou 6 jours pour 11 lt de terreau c'est pas beaucoup !

Un mauvais pH cause des blocages d'absorbtion des sels nutritifs,
ce qui cause des carences même si tu fertilises.

Fizz

#7 Message non lu par Fizz »

Ce que je trouve bizarre c'est que tous mes plants ont le même traitement, les memes pots, etc... Tout pareil et tous les plants ne sont pas affectés.

Je crois que je vais investir dans un testeur de Ph électronique. J'ai des bandelettes, mais je trouve que c'est pas evident de bien juger le Ph. Pas tres precis.

Je vous tiens au courant

dePAnneur

#8 Message non lu par dePAnneur »

dac aussi surplu d engrais arose abondament a l eau clair

Da CrossBreeder

#9 Message non lu par Da CrossBreeder »

Fizz a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est que tous mes plants ont le même traitement, les memes pots, etc... Tout pareil et tous les plants ne sont pas affectés.

Je crois que je vais investir dans un testeur de Ph électronique. J'ai des bandelettes, mais je trouve que c'est pas evident de bien juger le Ph. Pas tres precis.

Je vous tiens au courant
hello

la t a grave abusé sur les engrais :? la faut un grave rincage ensuite normal deja chaque variété a ces besoins spécifiques en arrosage et nutriments ensuite a ca si tu a des phénos bien différents ben t étonne vraiment pas que certains encaissent et pas d autres!

ensuite qu a tu comme ph? env? pour plus précis moins cher va en magasin d aquariophilie tu prends les test colorimétriques liquide de la marque tetra y sont super précis!

pour le Ph en terre perso j y touche jamais malgré un PH de 8 a mon robinet en terre le terreau fais tampon pour ca NE JAAMIS coriger son ph en terre a moins d avoir dans les extréms genre 4 a 9 mais en dessous ou dessus non! :wink:

a bientot! :wink:

zétoubu

#10 Message non lu par zétoubu »

Un prob de PH en terre c'est bizarre.
J'ai jamais controlé mon ph et j'ai jamais eut de prob...

Cherche une autre cause à mon avis...
Ou attends l'avis des experts parceque là chui pas sûr de mon coup.

@+ :wink:

dondudul

#11 Message non lu par dondudul »

pour moi elles ont eu soif, tu leurs a fait traverser le desert. J'ai des pots de 11l et j'arrose tous les 2jrs environ 0.75 voir 1l.
Tjrs est il que je pense que tu les a trop fait souffrir, attention à l'herma car une plante trop stresser a un esprit de conservation important.

Ca n'engage que moi... attends d'autres avis. :wink:

Répondre