NouvElles Bouttures..NouveLLes pousses Jaunies

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
sven_ska

NouvElles Bouttures..NouveLLes pousses Jaunies

#1 Message non lu par sven_ska »

hello ,

voila il y a 6 jours j'ai ete chercher des bouttures de nlx

je les ai mise en croissance dans un placard dans ma salle de bain , toujours ouverte

-la lampe est une mh de 1 an et demi , je sais...a remplacer

-temperature 25 degré

-hygro 60 - 70 mais pas + dans le placos

Je vous explique le probleme:

je les ai planté dans un terreau du grow shop et les nouvelles pousses qui en sortent comme vous pouvez le voir sur les photos , sont vertes claires , meme jaune je pourrais dire

-je leur donne de l'eau du robinet (qUI a l'air tres calcaireuse cecidit!)

vu que j'ai donné a boire il y a 6 jours et qu'elles n'ont pas encore soif , vous pensez que ca peut etre le probleme ?(surarosage)
le terreau est engraissé pour 3 semaines normalement

la je vai aussir essaier des mix eau bouteille cristaline et eau du robinet

mais d'ou peut venir le probleme?

sur arosage , manque de fer , zinc ? probleme de disponibilité de ces elements a cause du ph non reglé (ce que l'on ma conseiller au grow shop pour la terre)

Merci a vous pour vos conseils, Je veux que ces plantes poussent, j'en ai marre la, elles jaunissent tout le temps!!

Bye et @+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

salut sven_ska :wink: !

A mon humble avis, c'est un problème de PH.

2-3 précisions ceci dit : (désolé par avance si tu le fais déjà)

:arrow: Laisse reposer l'eau du robinet 24H avant d'arroser : ça permet l'évaporation de certaines substances pas terribles dans l'eau mais aussi d'avoir une eau à T° ambiante (il est très mauvais d'arroser les plantes avec de l'eau directement sortie du robinet)

:arrow: Pour le PH, en terre, un testeur à gouttes est suffisant. Donc fait attention à ça et tout devrait rentrer dans l'ordre :wink:

En passant, n'arrose pas trop non plus, ton terreau a l'air bien imbibé... tu as quelques chose pour drainer tout ça :?: (billes d'argiles ou autre au fond ? trous d'évacuation sous le pot ? etc.)

Bon courage :D

++

sven_ska

#3 Message non lu par sven_ska »

merci d'avoir repondu aussi vite

oui je laisse reposer l'eau , mais merci :)

par contre je ne regle pas le ph , car mon grow me la conseiller , mais je vai essaier pour la moitier des plantes , de le regler a 6.8 environ on vera

c'est grave si c'est un ph down pour hydro ?

je vai aroser moin pour sure , mais + souvent car ca dois surement faire parti du probleme , en faite le terreau etai deja tres humide quand je l'ai acheté , et j'ai rajouté environ 15-20 cl pour les tout grand pots , mais apparement c'etai deja de trop

il y a des trous dans le fond des pots , et de la perlite dans le terreau

merci beaucoup

Dr. Dedoverde

#4 Message non lu par Dr. Dedoverde »

sven_ska a écrit :merci d'avoir repondu aussi vite

oui je laisse reposer l'eau , mais merci :)

par contre je ne regle pas le ph , car mon grow me la conseiller , mais je vai essaier pour la moitier des plantes , de le regler a 6.8 environ on vera

c'est grave si c'est un ph down pour hydro ?
je dirais plutôt 6.3, c'est mieux...

pour le ph down, pas de problème si c'est pour hydro, ça marche aussi :wink:
sven_ska a écrit : je vai aroser moin pour sure , mais + souvent car ca dois surement faire parti du probleme , en faite le terreau etai deja tres humide quand je l'ai acheté , et j'ai rajouté environ 15-20 cl pour les tout grand pots , mais apparement c'etai deja de trop

il y a des trous dans le fond des pots , et de la perlite dans le terreau
ça devrait le faire alors... :mrgreen:
sven_ska a écrit : merci beaucoup
:wink: de rien, on est là pour ça

A+

dePAnneur

#5 Message non lu par dePAnneur »

bah moi j te conseil de stoper l eau de robinet mm evapore elle contient de chlore etc... le canna n aporecie pas du tt l eau du robinet... bonne continuation

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola sven_ska ! :wink:

Qu'elles n'aient pas encore soif...
Quand tu rempotes dans un plus grand pot c'est "normal" que le terreau
prenne plus de temps à s'assécher.

Faut pas freaker non plus avec le terreau humide pour plusieurs jour !

Un bon terreau bien aéré empêche la pourriture...

En hydroculture passive y'a plein de racines
qui sont dans la solution nutritive 24/24 et elles sont très jolies et en santé !

Répondre