transplante/ transplante pas?
-
q2doudou
transplante/ transplante pas?
hola!
je suis en flo assez avancée meme s'il me reste encore environ 2 a 3 semaines (sativa oblige), mes plantes sont dans de pots et l'une d'elle commence a avoir sa terre envahie par des betes... est ce qu'a ce stade une transplantation risque de freiner les choses? d'autant que je ne sais pas vraiment si les betes ont un effet tres nuisible sur la plante...
un rempotage vaut le coup selon vous?
je suis en flo assez avancée meme s'il me reste encore environ 2 a 3 semaines (sativa oblige), mes plantes sont dans de pots et l'une d'elle commence a avoir sa terre envahie par des betes... est ce qu'a ce stade une transplantation risque de freiner les choses? d'autant que je ne sais pas vraiment si les betes ont un effet tres nuisible sur la plante...
un rempotage vaut le coup selon vous?
-
elijah
-
q2doudou
ben je crois que yavait pas mal de petits vers mais essez minuscules (aucune idée du nom etc.. si ya risque pour les racines) et là j'ai déplacé la plante et ya plein de fourmi rouges (sais pas si vous connaissez, ici aux antilles c'est des toutes fourmis rouges vif qui piquent vachement fort!) qui investissent mon pot pour justement bouffer ces vers...
-
elijah
-
q2doudou
bon ben apres quelques recherches sur le net sur ces fourmis j'en suis arrivé à ce résultat :
ces fourmis sont des Wasmannia auropunctata aussi appelées fourmis électriques. d'apres tout ce que j'ai lu elles dont dangereuses pour l'ecosysteme , sont carnivores, des chats , des chiens et des elephants se sont deja faits bouffer les yeux par ses betes...
l'onu mene d'ailleurs une capagne d'eradication. bon ça fait longtemps que j'en vois et j'ai jamais eu de problemes avec a part là où je crois bien qu'elles bouffent les bestioles dans mon terreau. leur installation peut elle engendrer des problemes?
plus d'infos sur ces fourmi : http://www.vertigo.uqam.ca/vol2no2/art2 ... pinna.html
ces fourmis sont des Wasmannia auropunctata aussi appelées fourmis électriques. d'apres tout ce que j'ai lu elles dont dangereuses pour l'ecosysteme , sont carnivores, des chats , des chiens et des elephants se sont deja faits bouffer les yeux par ses betes...
plus d'infos sur ces fourmi : http://www.vertigo.uqam.ca/vol2no2/art2 ... pinna.html
-
elijah
-
cucaracha
Salut tt l'monde!
bo, y'a plein de bébètes dans la nature mais elles ne sont pas toutes nuisibles, maintenant une fourmilière c'est désagréable, mais elle profite de la plante et du pot. si tu veux t'en débarasser la technique des éleveurs de bonzaïl c'est d'immerger totalement le pot dans l'eau pendant une demie heure, les fourmis déménagent.
Si le pot est trop gros pour l'immerger, il existe des insecticides spécial fourmis qui n'atteingnent pas la plante, tu en trouve dans toutes les jardineries, ce sont des petites boites que tu laisse sur le passage des fourmis et celles qui sont contaminées, transmettent le poison à la fourmilière et "génocide" garanti.
les vers la pluspard du temps fertilisent la terre + qu'autre chose.
à mon avis il n'y a pas péril pour tes plantes, mais une fourmilière c'est juste un peu envahissant, surtout à 3 semaines de la récolte.
Si elles montent vers les fleurs et consomment ta résine ( elles montent fumer des pètes sur les branches) tue les jusqu'à la dernière!!!
bo, y'a plein de bébètes dans la nature mais elles ne sont pas toutes nuisibles, maintenant une fourmilière c'est désagréable, mais elle profite de la plante et du pot. si tu veux t'en débarasser la technique des éleveurs de bonzaïl c'est d'immerger totalement le pot dans l'eau pendant une demie heure, les fourmis déménagent.
Si le pot est trop gros pour l'immerger, il existe des insecticides spécial fourmis qui n'atteingnent pas la plante, tu en trouve dans toutes les jardineries, ce sont des petites boites que tu laisse sur le passage des fourmis et celles qui sont contaminées, transmettent le poison à la fourmilière et "génocide" garanti.
les vers la pluspard du temps fertilisent la terre + qu'autre chose.
à mon avis il n'y a pas péril pour tes plantes, mais une fourmilière c'est juste un peu envahissant, surtout à 3 semaines de la récolte.
Si elles montent vers les fleurs et consomment ta résine ( elles montent fumer des pètes sur les branches) tue les jusqu'à la dernière!!!
-
KyoDeMoN3y3S
q2doudou a écrit :bon ben apres quelques recherches sur le net sur ces fourmis j'en suis arrivé à ce résultat :
ces fourmis sont des Wasmannia auropunctata aussi appelées fourmis électriques. d'apres tout ce que j'ai lu elles dont dangereuses pour l'ecosysteme , sont carnivores, des chats , des chiens et des elephants se sont deja faits bouffer les yeux par ses betes...l'onu mene d'ailleurs une capagne d'eradication. bon ça fait longtemps que j'en vois et j'ai jamais eu de problemes avec a part là où je crois bien qu'elles bouffent les bestioles dans mon terreau. leur installation peut elle engendrer des problemes?
t'es sur quel continent deja ...?
en europe t'aura jamais des araignées carnivores bouffeuses d'éléphants ...

-
supertintin007