Petit test outdoor avec graine indoor ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Mister_Brown

Petit test outdoor avec graine indoor ...

#1 Message non lu par Mister_Brown »

Avé mes gens :wink:

J'vous explique mon topo. Je vais débuter une culture indoor d'ici une semaine, et en attendant je me suis "amusé" à mettre 2 graines à germer. Je les ai mis dans du coton samedi soir, l'une a germé et l'autre n'a pas l'air décidée ...
J'ai mis celle qui a germé ce matin dans un pot rempli de terreau banal trouvé en jardinerie, arrosé le tout, et je l'ai mis sur mon balcon. Petite précision : j'habite une contrée nordique, donc bien qu'il fasse plutot beau en ce moment, c'est pas les tropiques non plus et il fait frisquette.
Ma question est tres simple : ya t il des chances que ma graine se développe dans de telles conditions ? Ne vous inquiétez je n'ai aucune prétention avec cette graine, c'est juste pour savoir si je m'y suis bien pris à la mise en pot, pour ne pas répéter des erreurs que j'aurais pu commettre quand je commencerais la "vraie culture". Merci les gens :wink:

Mister_Brown

#2 Message non lu par Mister_Brown »

No answers :? :?:

tithiouse

#3 Message non lu par tithiouse »

Salut Mister_Brown, oui les graines peuvent se developper et devenir des petites plantes de quelques centimetres de haut, mais si tu frises les 4/5°C, ca va pas etre le top...

il vaudrait mieu les mettre a l'interieur, derriere la fenetre au pire.
Quand a la mise en pot, vas voir dans les guides et tutoriels et utilise la fonction :arrow: rechercher tu trouveras surement des choses interessantes.

Bonne continuation

Mister_Brown

#4 Message non lu par Mister_Brown »

De toute facon c t juste un test, si la graine survit elle ira en placard bientot ;). Sinon tu penses que je dois arroser souvent ? J'en suis à trois arrosages par jour la ...

dj56

#5 Message non lu par dj56 »

le problem est aussi le cycle de lumiere , a peine 12/24 now , donc no croissance , ou du onebud .

toccat80

#6 Message non lu par toccat80 »

les aarosage doivent être trop fréquents car si la température n'est pas haute l'eau ne doit pas s'évaporer beaucoup.
un arrosage par jour doit suffire largement. le terreau doit etre humide mais pas trempé.

de plus, si tu laisse ta plante dehors par des températures basses (< 18) elle va avoir du mal à se dévelloper en plus qu'elle est jeune. Sinon elle va stagner ou se dévelloper très lentement.

je pense que tu devrait la rentrer près d'une fenêtre.

tchao

Mister_Brown

#7 Message non lu par Mister_Brown »

J'ai trouvé la soluce pour ces pitites :twisted: .

Je ne les met dehors que dans le midi, quand le soleil tape bien, et le reste du temps, elles sont posées sur le chauffage de salle de bains (pots en ferraille bien sur), branché sur max, lumière allumée et porte fermée. J'éteind juste la lumière pour aller dormir, et apparemment il y en a une qui a l'air d'apprécier :cool: . Mais bon je vois pas trop jusqu'ou je vais pouvoir aller avec cette méthode :? . Vivement le placard ...

Zappiste

#8 Message non lu par Zappiste »

Fais quand même gaffe Mister_Brown ! :wink:

Comme y doit pas rester des masses comme verdure fraîche à bouffer pour les pestes...

Elles vont être attirées par ton offrande de bouffe et peut être un logement pour l'hiver.

Hésites pas à utiliser la loupe à glandu et

PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE
3 gousses d'ail ou une c. à table (15 ml) de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé (5 ml) de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once(14 g) de savon doux ou 1 c. à table (15 ml) de détergent liquide

1 pinte (1 lt)d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure.
Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur.
Appliquer .

tithiouse

#9 Message non lu par tithiouse »

et bah ca, c'est de la potion magique !!! :wink:

Mister_Brown

#10 Message non lu par Mister_Brown »

Ce forum est destiné au cannabis et non pas à d'autres drogues douteuses Zappiste :taper:

Mais quand même, merci beaucoup pour la mixture preux moustachu :sm6:

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Hors d'ordre ou hors d'oeuvre ! :lol:

Avec quelques modifications, ajout/omission, d'ingrédients...

Un Guacamole !

2 avocats bien murs
Ail
½ oignon blanc frais
2 tomates
Quelques brins de coriandre fraîche
1 chili (piment fort frais)
Le jus d'un demi-citron

Préparation

Mise en place des éléments de la recette :
Ouvrez les avocats en deux, otez le noyau, aidez-vous d'une petite cuillère pour oter la chair.
Aidez-vous d'une fourchette pour écraser la chair.
(Zappiste: Garder 1/2 avocat que tu coupes en gros morceaux...)
Hachez l'ail et le demi-oignon épluché.
Hachez la coriandre fraîche.
Hachez un peu de piment chili.
Mondez les tomates : plongez-les à leur tour 30 secondes dans l'eau bouillante, puis pelez-les.
Ne gardez que la chair.

Finalisation de la recette :
Mélangez les tomates avec l'avocat écrasé, l'oignon haché, la coriandre hachée et le jus de citron.
Ajoutez du chili haché selon votre goût.
(Zappiste: Ajouter les gros morceaux de'avocat...)
Couvrez le plat et laissez reposer au frais jusqu'au moment de servir.

Mister_Brown

#12 Message non lu par Mister_Brown »

Après une sortie de terre plutot fulgurante (à mes yeux...), mes jeunes pousses se sont presque totalement arrêtées de grandir, même les feuilles ne s'étendent pas. Il n'y a qu'une plante qui a pris un petit centimètre en une journée. Vous avez une idée des causes de ce symptome ? Pourtant je les laisse dans les mêmes conditions : autant d'eau que depuis leur germination, autant de chaleur, autant de lumière. C'est à dire pas mal d'arrosages, beaucoup de chaleur (placées à même le radiateur electrique), et une lumière constante mais faible (ampoule classique vu qu'elles squattent la salle de bains).

Répondre