SCROG Outdoor?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Karbon

SCROG Outdoor?

#1 Message non lu par Karbon »

en parralele avec un atrue thread sur un projet culture balcon indica, j'aimerais savoir si certains ont déja tenté le scrog "outdoor".... en fait, sans vraiment de surface minimale, mais plutot une hauteur minimale... :?

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola Karbon ! :wink:

Le SCROG c'est un palissage...
Plusieurs jardiniers utilisent cette technique pour camoufler leur précieuses !

Pour la hauteur minimale c'est celle du pot !
C'est toujours bon de laisser un espace pour la circulation de l'air.

KyoDeMoN3y3S

#3 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Zappiste a écrit :Le SCROG c'est un palissage...
Plusieurs jardiniers utilisent cette technique pour camoufler leur précieuses !

HeY ! mais c'est Smeargol !
MooooN PRéééCieuuuuuX ! :mdr:

supertromo

#4 Message non lu par supertromo »

J'ai failli tenter sur mon balcon cette année...mais en fait non... :okjesors:

Je pense qu'en out un bon palissage vaut mieux qu'un scrog :

:arrow: tu peux le commencer des le debut de la croissance alors que le scrog ne se fait qu'au debut de la flo (sinon c le bordel pour enlever les males)
:arrow: tu peux en permanence le faire evoluer, ecarter les premieres branches, puis les secondaires et enfin les troisieme generations... alors qu'avec le scrog, une fois ke c pris ds le grillage, c mort....
:arrow: en out, les plants grandissent bcp plus k'en indoor, le scrog nempechera pas assez les branches de grandir et une fois ton grillage installé, tu t'emmerderas pour eviter ce developpement en hauteur...

voilà, c'est ce que je pense, mais après j'ai pas la science infuse !

bonne continuation... :fleurbleu:

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

salut collègue :mrgreen:

Je me souviens avoir fait une petite trad' au sujet du scrog en out :wink:

C'est par ici !

Eh pis la prochaine fois, tu feras une recherche hein :?: :sm15: :wink:

Allez bon courage et bien(re)venu parmis nous :D

Au plaisir :bigsmoke:

cIaO

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

Dr. Dedoverde a écrit :
Je me souviens avoir fait une petite trad' au sujet du scrog en out :wink:

C'est par ici !

Eh pis la prochaine fois, tu feras une recherche hein :?: :sm15: :wink:

j'ai fait la recherche!

là, c'est un scrog outdoor pleine terre, moi, je voulais balcon...setup identique scrog indoor mais outdoor...

dans ce que je demandais, c'était au niveau de la gestion du SCROG en outdoor...

en fait, j'ai 80cm de marge... (entre le pied des plants et la cime..) histoire de ne pas me faire depister par les voisins... :wink:

merci de ne pas polluer le thread... (j'ai du nettoyer!) et merci de repondre si vous avez des infos!

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par julian »

Une des nombreuses expériences sur ma liste :D

Moi je dis fonce! Si t'as pas de restrictions niveau surface la gestion du scrog ne devrait pas poser de problème, toujours moyen de rajouter un bout de grillage ou quelques ficelles si besoin.

Après tout dépend de la variété choisie mais bon tu le sais déja. En ce moment j'ai 2 variétés qui se serait très bien prêté au scrog outdoor. Une white widow qui je pense aurait coulé dans 2m² et une sativa bag seed qui elle aurait été à son aise dans 4m². La wiwi mise en grow vers juin, la sativa BS avait par contre grandi en in, depuis décembre dernier mais mainte fois taillée. Je l'ai mise en out en mars et taillé une dernière fois fin juillet (elle fleuri doucement en ce moment :roll: :lol: ).

Image

Bon en même temps j'me demande si ça va te servir tout ça :lol: Mais c'est que ça m'intéresse, le scrog offre des possibilités incroyables! On peut par exemple imaginer un plan incliné, afin d'optimiser le rayonnement. Ou encore faire un bowl géant, idem, incliné de manière à récupérer le maximum de rayons solaires et _ un peu tiré par les cheveux_ la forme du bowl (1/2 sphère) pourrait avoir des effets sur la prévention des moisissures. Cette idée vient de l'apiculture, et de l'utilisation de ruches "rondes" évitant beaucoup de maladies et problèmes rencontrés avec l'apiculture classique et les ruches cubiques grace à une meilleure circulation de l'air. J'ajouterais même que la forme naturelle d'une ruche (sauvage) tend plutot vers les courbes et non les angles droit.

Bon j'arrête là paske ça va être viré pour déviation :lol:

jh inspiration :mrgreen:

Dr. Dedoverde

#8 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Karbon a écrit :j'ai fait la recherche!

là, c'est un scrog outdoor pleine terre, moi, je voulais balcon...setup identique scrog indoor mais outdoor...

dans ce que je demandais, c'était au niveau de la gestion du SCROG en outdoor...

en fait, j'ai 80cm de marge... (entre le pied des plants et la cime..) histoire de ne pas me faire depister par les voisins... :wink:
arf désolé, j'avais le souvenir que c'était sur balcon justement... d'où l'intérêt du scrog :?

enfin bref, je pense aussi comme julian, si t'es pas trop limité niveau surface, ça devrait pas trop poser de pb :wink:

et au pire du pire, tu peux pas rajouter un peu de truc genre paravent pour te laisser une hauteur dispo de 1m - 1m20 :?:
Karbon a écrit : merci de ne pas polluer le thread... (j'ai du nettoyer!) et merci de repondre si vous avez des infos!
:lol: je l'ai pensé très fort hier mais j'ai rien dit... sûr que tu allais réagir :wink:

cIaO

Répondre