Sa y'est je m'y remets! mais avant sa j'ai quelques question

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
kanaramel

Sa y'est je m'y remets! mais avant sa j'ai quelques question

#1 Message non lu par kanaramel »

Hello ,

Bonjour à tous, je me remet a ma petite culture en placard, mais avant sa j'aimerais avoir votre avis ! !

Normalement je cultive avec comme substrat du gardex :

http://www.cityplantes.com/hydroponique ... litres.htm

tres bon substrat quoique un peu cher. mais pour ma prochaine cuture je souhaiterais passer en billes d'argilles, quand pensez vous est ce bien ou pas est ce facille d'utilisation? De plus il faut savoir que je n'arrose qu'à la main je n'ai pas de systeme hydroponique et n'en veut pas.

Une autre question, j'ai fait avec ma lampe une hps grolux 400 watts 3 recoltes completes, dois je en changer? pert elle de la puissance ? ou peut on encore continuer avec la meme? :?: :?: :?:

Merci de vos judicieux conseils et à tres bientot !!! :D

@ +

kanaramel

#2 Message non lu par kanaramel »

Une derniere chose, mes engrais sont donc inutilisé depuis environ un an, toujours dans leur bidon mias sont t'ils encore bon ou dois je les changer? ? ?

MERci encore a tres bientot

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola kanaramel ! :wink:

En général une 400 W va durer environ 20000 heures...
Oui elle perd de l'efficacité...

Si tu veux n'utiliser que des billes d'argile comme substrat et arroser manuellement
va falloir le faire plusieurs fois par jour et même la nuit !

kanaramel

#4 Message non lu par kanaramel »

Hello,

c'est bien ce que je pensais pour les billes d'argiles je vais donc continuer avec le gardex qui est un super substrat et juste mettre klk billes d'argile au dessus pour eviter l'evaporation.
Et il va falloir aussi que je change d'ampoule.

Et pour les engrais qu'en penses tu ?

@ + et merci deja de tes reponses

kanaramel

#5 Message non lu par kanaramel »

Hey zapiste, juste un truc trois recolte = 6000 heures d'eclairage, donc c'est bon on est loin des 20 000 heures de la lampe, ouf je n'ai pas a en changer sa fait touours sa de moins a acheter
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
@+

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Pour l'engrais !? :wink:

7 - Fertilisation:
À la base il y a 13 éléments de fertilisation qui doivent se retrouver
dans la solution nutritive qui sont cruciaux pour la vie de la plante.
Les Fertilisants/formules qui ne possèdent pas TOUS ces éléments
sont une perte de temps.

Note: Les plantes absorbent aussi des éléments provenant de l'air.
ENCORE UNE FOIS, d'où l'importance d'avoir une ventilation adéquate.

ÉLÉMENTS DE BASE
Hydrogène(H)
Carbone(C)
Oxygène(O)

MACROÉLÉMENTS, aussi appelés oligo-éléments
Azote(N)
Potassium(K)
Calcium(Ca)
Magnésium(Mg)
Phosphore(P)
Soufre(S)

MICROÉLÉMENTS
Chlore(Cl)
Bore(B)
Fer(Fe)
Manganèse(Mn)
Zinc(Zn)
Cuivre(Cu)
Molybdène(Mo)

kanaramel

#7 Message non lu par kanaramel »

Mouia enfin sa me dit pas si jeu peut encore me revir de mes engrais, tous sa je le savais deja!!

holyweed

#8 Message non lu par holyweed »

Ca alors, un cannacultivateur en hydro passive avec du gardex !
Ca c'est original. :)
Ca m'intéresse parceque je compte cultiver une autre herbe, la sauge, avec cette méthode.
Alors j'ai qql questions si ça te dérange pas :wink:
Comment tu fais ? Tu met le gardex ds des pots ? Ensuite tu laisses quelle profondeur d'eau ? Est-ce que tu oxygène ce fond de soluce avec un bulleur ? Tu te contente de refaire le niveau ou t'arroses plus comme en terre par le dessus ??

Pour tes engrais, je pense que si tu les as bien conservés (au frais et à l'abri de la lumière), tu peut continuer à t'en servir.

++

kanaramel

#9 Message non lu par kanaramel »

hello hollyweeed,

Et oui je suis un cas particulier de cannabiculteur !! lol :P

Le gardex est reelement l'un des meilleurs substrat possible. je l'utilise tel quel, comme de la terre normal en fait, et j'arrose une seule fois par jour. tu remplius tes pots avec ton gardex tu mets tes boutures ou graines et HOP, ça va totu seul. regarde plus haut le lien pour le gardex tu verras toutes ses fonctionalitées. et je n'oxygene rien le gardex et tres leger et super aere pas besoin. peut etre mettre klk bille d'argile sur le dessus pour eviter l'evaporation c'est tout!

JE tien a arroser à la main car j'y prend simplement beaucoup plus de plaisir a arroser uen par une mes petties et sa me permet vu la disposition de mon placard d'en mettre plus. si tu as d'autre questions n'hesite pas @ +

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

À savoir si l'engrais est encore actif... :wink:

En général il y a des conditions à respecter pour l'entreposage/conservation...
T'as même des dates de fabrication sur certains contenants.

Si tu veux pas essayer sur tes précieuses essayes sur d'autres plantes.

PS : "et j'arrose une seule fois par jour..." !?
:roll:

Ils disent dans leurs infos sur le gardex:

Le "Gardex" est un substrat hydroponique constitué d'un mélange de matières d'origine minérale
: Vermiculite, Perlite, Laine de roche horticole hydrophile, hydrorétenteur.

Sa capacité de rétention en eau : 60% de son volume,
autorise des arrosages espacés sans risque de retrouver vos plantes "grillées".

Le Gardex permet l'usage de systèmes d'arrosage automatique sans risques de sur-arrosage.

Avantages :
- Aération maximale du système racinaire :
33% du volume = air !
- Rétention en eau bien supérieure à la terre.
- pH neutre (7) idéal pour une majorité de plantes.
- Croissance accélérée.

- Floraison plus abondante et plus colorée.
- Plus de plantes assorties dans le même conteneur.
- Réduction de la fréquence d'arrosage et réhumidification aisée.
- Volume constant : pas de tassement.
- Stérile : traité à 1000 degrés : pas de maladies, insectes ou graines indésirables.

holyweed

#11 Message non lu par holyweed »

Merci pour les infos sur l'hydro passive et le gardex. Tu as raison d'arroser comme en terre .
Je pensais qu'il fallait laisser un fond de soluce comme ds un système à réservoir mais si c'est pas bien couvert il doit y avoir pas mal d'évaporation et donc augmentation de l'Ec !!
Merci grace à toi je me suis rendu compte que c'était pas si facile l'hydro passive du coup je vais faire pousser ma sauge ds un aquafarm, ça roule tout seul ça au moins. :)

Répondre