[ELECTRICITE] Problèmes de minuteur qui reste bloqué ?

Retrouvez dans ce forum, tous les guides et tutoriels sur la culture cannabique.
Si t'es un MacGyver du bricolage ou un Einstein du cannabis, poste ton guide/tutoriel dans la section "Propositions de guides et tutoriels".
asa

[ELECTRICITE] Problèmes de minuteur qui reste bloqué ?

#1 Message non lu par asa »

Hello tout le monde !

Voici une question récurrente sur les fcfs ! " Comment faire quand son minuteur reste bloqué ? "

Alors voici une solution qui marche plutot bien :

:arrow: Quand votre HPS est allumé pendant une longue période tout le courant passe du ballast vers le minuteur ce qui fait que le minuteur chauffe beaucoup ! Imaginer 400W ou 600W voir plus qui passe pendant 12-18H dans le minuteur, cela le fait chauffé et donc la lamelle qui fait contact peut rester bloqué. Ce qui a pour conséquence de laisser le minuteur allumé donc par la même occasion votre HPS.

Pour remédier à cela on peut installer un contacteur qui permet de faire dériver le courant du minuteur, donc de moins faire chauffer celui-ci!

:arrow: Voici à quoi ressemble un contacteur ainsi que les plans pour l'installer !

Image

Image

Un contacteur coûte environ 7.50€-8€, on peut en trouver chez http://www.conrad.fr , je conseil vivement son installation rien que pour être tranquille et tout cultivateur sait à quel point cela peut être emmerdant d'avoir plus que 12h de lumière lors de la flo...

Pour des questions précise concernant des conseils en électricité, désolé mais je ne suis pas assez qualifié mais je pense que quelques électriciens qui passent par ici pourront vous aider !

Bonne chance @+ :wink: :arrow:

COMMENTAIRES,COMPLEMENTS ICI

Verrouillé