exté -> inté ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
boonty

exté -> inté ?

#1 Message non lu par boonty »

bonjour à tous
voilà j'ai une culture en extérieur, mais un pied est éclairé (eclairage assez faible mais suffisant..) par l'eclairage public.. il n'a donc pas fleuri, et a continué sa croissance tout l'été, seule quelques branches à l'ombre sont en train de fleurir..
je pense donc à le déterrer et à le faire fleurir en intérieur, sous sodium..
j'aurais donc besoin de vos conseils d'expert pour cette manip =)
du genre, au niveau eclairage, comment faire la meilleure transition?
le refaire partir 2sem en croissance en inté le temps qu'il se remette du choc et le balancer en flo? ou direct en flo ds la continuité?
au niveau terre, prevoir vraiment un enorme bac pour qu'il puisse continuer à bien fleurir?
voilà si vs pouviez m'eclairer,
merci! :)

fumelatouche

#2 Message non lu par fumelatouche »

Direct en flo et continuer

mr foncedé

#3 Message non lu par mr foncedé »

salut!
si tu déterres ton plan, il te suffit de le rentrer le soir pour qu il ai du noir total et un cycle 12/12 comme ça il termine quand meme en out (sauf la nuit).
sinon tu peux le laisser ou il est , mais le recouvrir la nuit d un carton ou une bache ou autre ...
tu peux aussi passer sous lampes mais je te conseil de partir en 12/12 direct,sinon la plante va se régénerer,et faire des feuilles a une pale ou 3,et ça c est du temps perdu, car les phases de régénerecences peuvent durer longtemps :une dizaine d étages de feuilles a 1 pale avant de revenir a 5 pales et plus.

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola boonty ! :wink:

D'acc pour le 12/12 direct !

T'as quoi comme hauteur de plante et comme wattage Haute Intensité ?

Si c'est une plante de qualité supérieure...

T'as l'option de prendre des boutures et faire une récolte intérieure de cette mère !

boonty

#5 Message non lu par boonty »

yo
merci de vos reponses... je vais donc le faire partir direct en flo donc ;p
sinon, pour le truc de le rentrer tous les soirs... l'est trop gros c le bordel :p
c vraiment un petit arbre...
zappiste: hmm, le pied doit faire 1.80, sachant ke jlai tordu tout le long de l'été pour pas qu'il les dépasse (pas etre vu des voisins)
il est super touffu, avec un bon gros tronc.
sinon il vient de graines d'exté de chez sensi seed (top 44 mix), et bon, j'ai pas envie d'en faire un pied mere, jveux le voir en fleur ;)
sinon pr la flo en inté, 400w hps pr le moment, mais je vais essayer de doubler ça..
qt au pot, je pense mettre une grande bache sur le sol (relevé sur les cotés hein ;), remplis de terre...

Growlanders

#6 Message non lu par Growlanders »

Salut boonty et le autres :wink:
Concernant l'éclairage, je pense que les 400w sont suffisants.
Par contre si tu mets le pieds dans une bache, t'as pas peur que l'eau stagne dans le fonds et pourisse ? Je ne sais pas trop te conseiller à ce niveau, je suis désolé :oops:

boonty

#7 Message non lu par boonty »

salut growlanders
ouais si c ce dont j'ai peur en fait... mais jme dis qu'en faisant des petits arrosages ça devrait pas poser pb.. paske sinon pour que l'eau s'ecoule de la bache ça serai trop le bordel... si faut la surélever..
et sinon je vois pas quoi mettre comme bac...
si quelqu'un à des suggestions elles sont les bienvenues =)

Growlanders

#8 Message non lu par Growlanders »

Dans la baignoire :lol:
:jesors:

mr foncedé

#9 Message non lu par mr foncedé »

une grande poubelle en plastique ronde (80 a 120l) ,tu fais des trous dans l fond comme si c etait un pot ,avec cailloux et billes d argiles dans l fond pour que l eau s ecoule bien

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Re-Hola ! :wink:

Une grande poubelle ou des bacs de rangement peuvent faire l'affaire...
Les bacs de rangement son souvent plus bas pour le même volume de terre que les poubelles...

1,80 m ! (+ 40 cm pour la distance sécu...)
Y'a les branches du bas qui vont morfler !

Même si tu mettais deux 400 W ça ne changerait rien à la pénétration...
Ce serait toujours: 5555 lumens à 100 cm de l'ampoule.

terrassman

#11 Message non lu par terrassman »

Ouais faut passer en flo direct sinon tu vas perdre du temps et tes fleurs déja là vont mourir (les fils royuges vont apparaitre et elels vont se rétracter).

Moi je voudrais attirer ton attention sur un point : ya un risque de prolifération de bestiolles quand tu passes de l'ext à l'int. Car en effet dehors ya tout un équilibre qui fait que certaines bestiolles sont là mais ne se développent pas car il fait trop froid, car ya du vent, car elles sont bouffées par d'autres bestioles...
Mais dès que tu passes en int les conditions changent et sont parfois propices au développement de bestioles qui étaient là à la base mais n'avaient pas les condition idéales pour proliférer: je dis ça car ça m'est arrivé, en deux semaines j'ai été envahi d'araignées blanches/rouges qui étaient déja sur ma weed . Ces bestioles aiment la chaleur et l'absence de vent (ouais tu ventiles à l'intérieur mais ça vaut pas un bon coup de vent en rafale). Du coup elles s'en donnent à coeur joie sous hps !

Bref check bien ta weed tous les jours voir si tu ne vois pas se développer ces ptites bestioles et si c le cas direct BUZZof !

Growlanders

#12 Message non lu par Growlanders »

ya un risque de prolifération de bestiolles
tout pareil, j'ai laissé mes plants à l'ext cet été, je les ai rentré pour la flo, et y a un pied qui s'est fait bouffé par les red spiders(communément appelés : saloperies de crottes). Dû à la chaleur, il faisait 30° dans mon placard. Si tu arrives a avoir une T° de 24°, tu devrais pas trop être emmerder !

Répondre