Voila je vais bientot installer mon matos pour enrichire mon espace de culture en co2 alors j'ai pas mal de question
Déjà quelques infos sur mon setup
Hps 250w cooltubé rvk 225m/3
1 manodétendeur avec double débimetre et une electrovanne
et bientot une bouteille de co2 de 2kg
Espace 0.9*0.5*2
Culture en terre en début de floraison avec engrais hesi+topmax+cellmax super enzyme
Voila si vous voulez d'autres infos sur le setup demandais moi je completerais
Donc mes question:
- Vu que sur mes 2m de hauteur j'ai 50cm d'espace de croissance et que je penses pas avoir des pieds de plus de 1.2m substrat compris vu la faible penetration d'une hps 250w je prends quoi comme hauteur pour faire mon calcul de co2 nécessaire ?
- Une extraction passive le plus haut possible dans mon espace de floraison suffiras t-elle pour évacuer la chaleur et l'humidité ou faudras t-il prévoir déshumidificateur (lequel) ou carément un second extracteur qui s'activera juste avant un nouvelle ajout de co2 ? (sic mon porte monaie)
- Vaut il mieu que mon ventilateur soit en position horizontal sur mes plantes ou verticale pour remonter le co2? (sans toutefois le diriger vers l'extraction passive)
- Si le besoin s'en fait sentir j'augmenterais les engrais, qu'en est t-il des autres additifs ?
- Connaissez vous des controleurs de ppm de co2 abordable mais en continue quand meme et sont il efficace (genre ceux qui se relient au pc)
car j'ai lu que pour être efficace, la quantité de co2 disponible devais etre constante, et si elle ne l'est pas tout a fait ?
Voila, merci d'avoir tous lus
ps: Si vous conaissez des adresses avec des infos sur le co2 (notament sur les gros forums anglais), un jdc interessant dans mon cas ou tout autre truc intéressant sur le sujet faite tourner je vous en pris (meme si sa proviens de votre cerveau enfumé)