les moisissures mettent la pression!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Shim

les moisissures mettent la pression!

#1 Message non lu par Shim »

bonjour à tous;
je suis a 52 jours de flo (plus ou moins) sur des variétés "locales" à dominante "indica", et climat/météo oblige je commence à avoir des alertes "champignons" de plus en plus critiques...
comme je ne suis plus trop loin de la récolte (1 semaine), je ne me sens pas trop de pulvériser des fongicides ni quoi que ce soit d'autre de chimiques sur mes petites protégées. :roll:

alors soit je récolte; soit je prend le risque de laisser 1 semaine de plus de floraison (avec les risques de prolifération des moisissures que ca comporte; et je sais par expérience que ca se propage très très vite!! j'en ai déja fait les frais...) :(
dernière solution: je pulvérise une des préparations de "Zappiste" a base d'ail et Co...; mais je voudrais savoir à quel degrès c'est efficace et si ca donne des résultats rapides et aussi si c'est efficace par temps à épisodes pluvieux.

enfin... si quelqu'un a le meme problème, qu'il se signale et fasse part de ses expériences/problèmes. :wink:

en vous remerciant... :D

velvetine

#2 Message non lu par velvetine »

si pas de vent ni de soleil à venir, à 1 semaine près, récolte !

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

Purin d'ail et piment rouge = répulsif pour les peste, c'est pas un fongicide par contre, tu as ceci de soft et naturel

Le bicarbonate de soude constitue un moyen d’intervention
efficace contre les maladies fongiques et la fonte des semis.

Faites dissoudre 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude dans 4 t. (1 l) d’eau.
Ajoutez 1 c. à thé (5 ml) de savon à vaisselle (liquide) afin d’aider la solution à adhérer au feuillage.

Verser dans un vaporisateur.
Les tisanes (pures) de camomille et de millepertuis sont d’excellents produits antifongiques.
Préparez-en deux tasses: l’une que vous vaporiserez sur le terreau des plantes attaquées,
et l’autre que vous dégusterez à la santé de vos végétaux!

Aussi:
L’huile d’ail est efficace contre les acariens, cochenilles, pucerons
et même les maladies fongiques.
Dans un petit bol, mettez une grosse tête d’ail émincée et couvrez d’huile minérale.
Laissez macérer 24 h.
Retirez l’ail et ajoutez 2 t. (500 ml) d’eau et 1 c. à thé (5 ml) de savon à vaisselle.
Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une solution homogène.

Bonne chance :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

YaZ

#4 Message non lu par YaZ »

salut ! jsui ds le meme cas, mais il me reste 2 semaine de flo, et la mééo prévoit du beau pour la semaine à venir !!!
est ce que je dois traiter ??? ou le soleil se chargera d'eliminer ces horreurs ???
merci

a+

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

Une fois la pourriture installée, seule l'ablation de la partie concernée peut empêcher l'extention (si on ne peut plus traiter "chimiquement"), le soleil ne fera rien pour les pourries, elles le sont, elles le restent ! Au mieux il freinera la propagation ...
A tas place, je traiterais soft du style bicarbonate ou "tisanes" , bref, les trucs que j'ai mis plus haut :wink:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Shim

#6 Message non lu par Shim »

merci Daddy!! :lol:
je suis passé voir les ptits tout a l'heure et je me suis employé à éliminer les parties moisies.
c'est pas trop répendu: 2 trois bourgeons/feuilles atteints par ci par la mais je vais traiter au bicarbonate de soude pour éviter la propagation. le soleil devrait revenir sur la region d'ici 1 ou 2 jours donc je pense que je vais les mener a terme. :)

chaque problème en son temps!! après les hermas et les moisissures, reste le problème de savoir ou les faire sécher et avec la masse qu'il y a... :D ben c'est pas gagné :?

castor

#7 Message non lu par castor »

Si tu veux ya de la place dans mon placard pour faire seché :lol:

ok ok ... :arrow:

Répondre