problem d insecte sur floraison!!!!!vite svp...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
achil

problem d insecte sur floraison!!!!!vite svp...

#1 Message non lu par achil »

hello j ai 1 gro probleme voila que ma flo debute....et malgré avoir bien protegé avec du buzz of avnt la flo..voila ke g une ptite serie de puceron noir mai d tou ptit presk micro...ki viennent ce foutre sur les feuille ....j ai du donc sortir le vapo avec de l eau pour en garté mai sa persiste pa mal...vou avez des ptite solution pour pa tou foutre en l'air...si jam j essaiereai de mettre une photo ce soir ...a+

velvetine

#2 Message non lu par velvetine »

une ou deux clopes macérés dans l'eau + 3 gouttes de liquide vaisselle + quelques gouttes de jus de citron, le tout vaporisé.

achil

#3 Message non lu par achil »

et ça va pa abimé ma flo tou c pti melange t sur de toi lol!!!

elijah

#4 Message non lu par elijah »

au pir si t'as des doutes voila un mix maison des guides :wink: :

Pour éloigner les pucerons et les autres insectes des plants, il suffit de vaporiser le mélange qui suit sur les feuilles à protéger:

25 mL de mélasse
10 mL de savon à vaisselle
1 1/2 litre d'eau chaude

Laisser refroidir ce mélange avant de vaporiser.

Ptit lexique : La mélasse est un sirop très visqueux incristallisable contenant environ 40 à 50% de sucre. C'est le résidu du dernier jet de la cristallisation.

voila mais ptet que tu trouveras autre chose en jardinerie :roll:

velvetine

#5 Message non lu par velvetine »

oui je suis assez sur de moi, surtout si tes fleurs ont encore 2 ou 3 semaines pour éliminer la nicotine déposée sur elle

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

Salut,
un p'tit lien qui explique le puceron et les différentes façon soft ou hardcore de se débarasser de cette peste :wink:
Bonne chance
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre