Trichromes Blancs ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
fumelatouche

Trichromes Blancs ?

#1 Message non lu par fumelatouche »

Hola Todos

Jai une variété (mango) en pot à l extérieure, je regarde les trichromes avec une loupe je ne sait pas la force de la loupe mais je voit pleins de petit pico blanc autour des fleures. Je ne posais comme question si ils vont changer de couleur, devenir ambré comme dit les topics ?

Ps... je devrais être environs a 50 qlq jours de flo

merci

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

c'est tout a fait normal et oui il deviendront ambrés au fur et a mesure

la flo approche a grand pas mais il faut etre patient

je ne connait pas la variété mangoo mais selon ta region la flo ne devrait pas tarder d'ici 2/3 semaines pour les variété les plus precoces peu etre ...
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

fumelatouche

#3 Message non lu par fumelatouche »

Merci de m avoir répond mais sa fait 4 jours que je les observent avec des jumelles 7mmx35mm et il sont toujours blanc vont ils changer au bruns comme dit les tutos? Si je les récolte dans les jours qui suives est ce que je perderais sur la quantité et qualité?

elijah

#4 Message non lu par elijah »

(sans comentaires :lol: )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

maitre xian

#5 Message non lu par maitre xian »

ta du bol mes mango's on debuter leur flo y' une semaine :roll:

si tes trichomes sont tous translucides ,laissent les encore

mais si tu parle des poil sur ta weed c'est pas un indicateur de maturite :wink:

fumelatouche

#6 Message non lu par fumelatouche »

Quelqu'un peu me dire combien de jours sépare les trichome transparent
mi ambré et laiteux?

elijah

#7 Message non lu par elijah »

depends des variétés, parait moin d'une semaine....pas trop longtemps en tt cas.

fumelatouche

#8 Message non lu par fumelatouche »

Ok merci Oui mes manga ont commencer leur flo fin juillet javais deja des tite fleure.

Derniere question avant fermer ce poste, qu arrive t-il si je me trompais sur la couleur des trichome et que je les laissaient (les plants) plus longtemps?

Shim

#9 Message non lu par Shim »

ben, pas grand chose, ca ne se joue pas à 2 jours près... ca évolue depuis le début de la flo (enfin, plutot l'apparition des trichromes).

à 40 jours de flo j'ai récolté 1 pieds herma qui devenait ingérable et l'effet est "énergique" pas du tout physique (pas d'yeux rouges, ni de sensation d'abbatement, mais un effet planant et pas trop démotivant). sympa en tout cas. à reserver pour des situation spéciale ou des moments particulier: se poser pour bosser, apprécier un bon concert (en le vivant pas en le subissant)... :P

si tu laisses les plants plus longtemps en flo, les substances périphériques (d'avantages "cassantes" et physiques) vont influer sur l'effet de ton herbe.
:idea: regarde la durée de flo qui est prévue pour les mangos et applique la à tes pieds, en prenant en compte l'évolution de tes tetes (plus ou moins de temps selon les facteurs environnementaux: climat, apports en éléments (si besion), eau, soleil, stress...

fumelatouche

#10 Message non lu par fumelatouche »

J'ai ben beau regarder les trichomes à la loupe chaque jours, je les voit bien mais pour moi ils sont tous pareil (blanc) depuis 3 jours que je les observent. J'ai p-t pas encore suffisement d'expérieunce

Ouin je vais patienté encore mais j'ai ben peur de ne pas récolté au peek de leur maturité

sa doit être omme ca qu'on apprend

Bonne récolte a tous

elijah

#11 Message non lu par elijah »

J'ai ben beau regarder les trichomes à la loupe chaque jours, je les voit bien mais pour moi ils sont tous pareil (blanc) depuis 3 jours que je les observent
ben si c'est blanc c'est blanc quoi, tant que ca vire pas brun c'est blanc, tu es ptet daltonien??? la couleur tu la vois, a moin que ta loupe soit pas assez puissante.... moi je dirais blanc :arrow: t'as encor le temps :wink:

flyinggggggg

#12 Message non lu par flyinggggggg »

fumelatouche a écrit :J'ai ben beau regarder les trichomes à la loupe chaque jours, je les voit bien mais pour moi ils sont tous pareil (blanc) depuis 3 jours que je les observent. J'ai p-t pas encore suffisement d'expérieunce
:?: est ce que tu vois le trichome comme sur les photos plus haut ?

:arrow: si c'est translucide , c'est pas encore mûr
:arrow: si c'est laiteux ou ambré, tu peux y aller

après si ta loupe n'est pas assez puissante, prélève une petite tête, laisse la sécher puis fais un test

ou alors envoie nous le plant, on te dira s'il est mûr ou pas

:wink:

elijah

#13 Message non lu par elijah »

oui envoi seulment jte dirais si c'est good :lol: non serieu fait ce que flying preconise, un pti smoke test est parfois util :wink:

maitre xian

#14 Message non lu par maitre xian »

le smoke-test avant recolte .... chaud surtout qui faut au moins 10j avantde pouvoir la gouter

mais qu'entend tu par blanc ?

on va dire (pour faire simple et que tout le monde comprenne) que les ptites goutellette peuven etre de 3 couleur :

-translucide /transparent
-laiteux
-ambre

si le 'blanc" comme tu dit c'est le laiteux bah faut peut etre couper c'est a toi de juger qu'elle genre de weed tu veux recolter ,si tu veux un cerveau qui tourne a 100 a l'heure ou te scotche au canap :wink:

elijah

#15 Message non lu par elijah »

ou un mix des deux :lol:

Répondre