engrais floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
seekone

engrais floraison

#1 Message non lu par seekone »

bonjour,

Bonne nouvelle, de 3 plantes survivantes de ma premiere experience de culture, 2 sont des femelles!!! :lol:

Toute la famille est ultra contente ça va de soi (3 survivantes sur 19, c pas mal mdr, mais on connaissait pas encore ce forum :? )

Bref, la question: combien de fois faut mettre de l'engrais de floraison?
Je suis en espagne et bien ou mal conseilles, on a pris BIO FLORES de BIOCANNA, et tout est ecrit en allemand ou je sais pas quelle langue, et c pas ma langue maternelle... donc moi pas comprendre.

J'arrose tous les jours... help please, j'en mets a chaque arrosage? ou tout les combien?

D'avance merci.

PS: voici les dernieres de la famille.
dans le pot où il y a les deux plantes, ya une femelle, mais l'autre je sais pas encore, si c un male, je devrais le couper, non?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

julius le noob

#2 Message non lu par julius le noob »

Salut ! :D

3/19 pas de chance, ca se passera mieux l'année prochaine :wink:

Desolé j'connais pas cet engrais donc difficile de te dire le dosage mais n'arroses pas tout le temps, avec 1 fois par semaine ca devrait suffir, aumoins tu risqueras pas de surengraisser.

Sinon pas trop cool les 2 plants dans le meme pot, possibilité qu'un des 2 creve à mon avis :? faut peut-etre virer celui qui n'est pas déclaré mais attends d'autres avis !

Si t'as un :male: faut le couper pour qu'il ne polenise pas tes :femelle: !

Bonne continuation !

lo.ic

#3 Message non lu par lo.ic »

salut!

perso j'utilise du PK 13/14 prevu à la base pour l'hydro, j'en met 1 arrosage/2 et je monte la dose progressivement jusqu'a avoir des signes de la plante.

regardes les petites feuilles du haut des tetes, arrivé à la limite de l'engraissage tu verras les dents de scie des feuilles remonter vers le haut.

c'est ma technique perso et ca fontionne plutot pas mal.

a+

seekone

#4 Message non lu par seekone »

julius le noob a écrit :Desolé j'connais pas cet engrais donc difficile de te dire le dosage mais n'arroses pas tout le temps, avec 1 fois par semaine ca devrait suffir, aumoins tu risqueras pas de surengraisser.
vi en effet c une solution mais pas pour mes plantes, g fait l'essai avec une des deux, de pas l'arroser un soir (d'habitude, 1L/j), et vla la tête qu'elle m'a fait...
Dernière modification par seekone le 09 sept. 2005, 16:49, modifié 1 fois.

julius le noob

#5 Message non lu par julius le noob »

j'me suis mal exprimé j'voulais dire de n'engraisser qu'1 fois par semaine , apres t'arroses comme tu l'sents et selon le besoin des plantes :wink:

seekone

#6 Message non lu par seekone »

julius le noob a écrit :j'me suis mal exprimé j'voulais dire de n'engraisser qu'1 fois par semaine , apres t'arroses comme tu l'sents et selon le besoin des plantes :wink:
ahhhhhhhhh ok mdrrrrr, a cote de la plaque, dsl.

ben je vais tenter comme ça, merci pour vos reponses

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,+1 julius :wink:

seekone

#8 Message non lu par seekone »

bart a écrit :salut,+1 julius :wink:
salut bart,

:?: :?: :?: :?: :?:

hawkmoon1

#9 Message non lu par hawkmoon1 »

salut man! :) les autres t'ont donner de bon conseils.mais moi je voudrais savoir un truc,sur tes photos tes jolies plantules n'ont pas l'air d'etre au soleil,porque?le canna sa aime BOcoup le soleil !!tu devrais les y mettre (a moins que c'etais pour prendre les photos dans ce cas ) :jesors: sinon bravo elle ont l'air en bonne santé!

seekone

#10 Message non lu par seekone »

hawkmoon1 a écrit :salut man! :) moi je voudrais savoir un truc,sur tes photos tes jolies plantules n'ont pas l'air d'etre au soleil,porque?le canna sa aime BOcoup le soleil !!tu devrais les y mettre (a moins que c'etais pour prendre les photos dans ce cas )
salut,

elles sont sur le balcon d'un immeuble, donc le matin elles ont 4h de soleil. j'ai pas aileurs ou les mettre mais l'annee prochaine je compte m'essayer a la culture IN.

en 4h et avec 33º mini elles ont l'air de couvrir leur besoin en soleil, elles sont seulement plus petites que si elles etaient 12h/j au soleil, mais j'ai pas le droit de faire d'extension a mon balcon... :lol:

je plaisante mais g pas franchement le choix :?

Répondre