transplantation ou recolte precoce????

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
plantation wallone

transplantation ou recolte precoce????

#1 Message non lu par plantation wallone »

aie, aie, aie!!! c'est la cata, g un ami qui doit absolument déménager pour le premier octobre, il a dans son jardin 3 plantes en pleine terre dont le développement actuel promet une des plus belles récolte, floraison abontante et parfum des plus embaumant....

Que faire??? TRANSPLANTATION OU RECOLTE PRECOCE

sachant que je pourrais les remettre en terre à 50 metres de chez lui sans trop de probleme...

merci

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

transplante délicatement, aucun souci :wink:

KyoDeMoN3y3S

#3 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

sisi gros soucis ...

le fait de couper une partie des racines en arrachant le pied, est un gros probleme ... en plus d'etre un gros stress

bonne chance quand meme...

plantation wallone

#4 Message non lu par plantation wallone »

je vais quand meme transplanté délicatement en prenant une grosse motte avec, je vous tiendrai au courant...

flyinggggggg

#5 Message non lu par flyinggggggg »

KyoDeMoN3y3S a écrit :sisi gros soucis ...

le fait de couper une partie des racines en arrachant le pied, est un gros probleme ... en plus d'etre un gros stress

bonne chance quand meme...

si c'est bien fait pas comme un bourrin de faux suisse , y a pas à avoir peur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :wink:

je l'ai fait souvent sur des plants out, et jamais un souci :wink:

KyoDeMoN3y3S

#6 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

jl'ai fait une fois, car j'avais lancé 3 graines dans un pot

et bah au moment de la séparation, je sais pas si c'est le fait de separer les racines, mais j'ai une des 3 plantes, qui était herma, mais les 2 autres, de bonnes femelles

après, a savoir si le pied était herma de base, ou si c'est la transplantation qui a aidé ... je ne sais pas

mais le stress est garantie, et franchement, avec une floraison deja retardée pour beaucoup, je ne crois pas que de perdre une autre semaine soit une bonne chose :?

flyinggggggg

#7 Message non lu par flyinggggggg »

là ok c'est peut être pas tip top de séparer 3 plants d'1 pot :?

mais en pleine terre, c'est différent, les racines "normalement" ne doivent pas se toucher entre les différents plants

perso: j'ai fait une transplantation cette année--->pot ---> pleine terre ---> pot et pas de soucis, pas d'hermas, juste des mâles et femelles

de toutes façons , s'il a pas le choix , autant tenter :wink:

@+ l'Kyo :wink:

plantation wallone

#8 Message non lu par plantation wallone »

les vla les bébés, j'espere que ca ira, car elles ont deja bien commencé a fleurir...