Le groupe Tryo ---> le retour! {nouvel album prévu}

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Pour vous, le groupe Tryo, est-il devenu associé de la machine à fric?

Oui (Ils ont contredit leurs idéaux!)
24
42%
Non (Ils ont bien raison!)
15
26%
Indifférent (...)
18
32%

Nombre total de votes : 57

Gomorrhe

Le groupe Tryo ---> le retour! {nouvel album prévu}

#1 Message non lu par Gomorrhe »

Ca fait quand même un bon bout de temps que le groupe Tryo a pris de l'ampleur! Dénonciation de certains tabous et rythmes festifs sont principalement la réussite de ce mouvement roots! Mais c'est en voyant certaines choses que j'hallucine! :?

Notamment des choses comme: 28€ la place de concert, les tablatures payantes,etc... :roll:

Tout à l'heure, je me ramène sur un grand site pour guitare et là que vois-je?
:shock: :shock:

"Paroles de TRYO (INTERDIT DE DIFFUSION PAR SALUT O EDITION) -
Tabs de TRYO (INTERDIT DE DIFFUSION PAR SALUT O EDITION)"

D'où ce sondage! N'hésitez pas à me donner votre point de vue! :wink:
Dernière modification par Gomorrhe le 18 mars 2008, 14:32, modifié 2 fois.

elijah

#2 Message non lu par elijah »

j ai voté non,car c'est un groupe que je suis depuis longtemps,et je ne pense pas qu'on puisse les associer au mot commercial.les places de concerts sont variables,et il faut bien financer de quelque part! pour le reste je ne sais pas,et puis pour les paroles censurés,ainsi que les tabs,je connais des sites ou on peu les obtenir je crois,mais de toutes facons je pense qu'ils ont leurs raisons de faire ce qu'ils font....

Sheneblisss

#3 Message non lu par Sheneblisss »

Je me suis posé plusieurs fois la même question...

Pour ce qui est des concerts à 30€ alors qu'ils dénoncent les concerts à 100 balles dans leurs chansons, c'est sûr qu'ils vont à l'encontre de leurs idéaux. Mais depuis 10 ans qu'ils éxistent ils ne sont pas tombés dans les pièges du marketing et de la musique calibrée...

Pour faire simple, j'ai voté non. :wink:

Aiphe

#4 Message non lu par Aiphe »

Non :

Places de concerts, prix des albums et copyrights sont l'affaire de la maison de disques, pas des artistes. Sur ces points, on ne leur demande pas leur avis.

Ensuite ils ne travaillent pas bénévolement c'est clair, mais je trouve cela tout à fait normal dans le sens où lorsque l'on est musicien, on se rend vite compte que le matériel est cher : quelques milliers d'euros pour une bonne gratte, chaque effet te revient à 200 euros, le moindre processeur aussi, bref, le matos coûte super cher ! On ne peut vraiment pas leur reprocher d'avoir le désir de se payer du bon matos. Surtout que même si parfois, ils s'achettent un instrument un peu plus cher que nécéssaire (pour le prestige de la marque ou son design) après tout c'est pas au prix d'une porsche, et un musicien comblé dans ce domaine sera vraiment à fond dans ce qu'il fait et au final c'est nous qui en profitons...

Accessoirement j'ai entendu dire, lorsque je me suis renseigné durant la prospection pour trouver un groupe pour le gala de ma fédé, que Tryo ne prenait quasiment rien (moins de 2000 euros pour un concert, voir gratuitement, alors qu'un groupe de leur renommée genre M ou Louise Attack c'est dans les 20000 à 30000 euros...) donc si cela est vrai, c'est vraiment pas mal de leur part...

Pour ma part, Tryo est pas le groupe du siècle mais ils n'ont pas vraiment pris la grosse tête, surtout au regard du succès qu'ils ont rencontré. ;)

Gomorrhe

#5 Message non lu par Gomorrhe »

Sheneblisss a écrit :Je me suis posé plusieurs fois la même question...

Pour ce qui est des concerts à 30€ alors qu'ils dénoncent les concerts à 100 balles dans leurs chansons, c'est sûr qu'ils vont à l'encontre de leurs idéaux. Mais depuis 10 ans qu'ils éxistent ils ne sont pas tombés dans les pièges du marketing et de la musique calibrée...

Pour faire simple, j'ai voté non. :wink:
C'est sûr elijah, faut bien financer les concerts mais dans ce cas là, quand ils viennent donner un concert, ce n'est pas la peine de dénoncer les concerts à 30€ si c'est pour faire la même chose un an après! Et l'excuse de dire que c'est pour l'anniversaire de leur 10 ans ne tiens pas! :(

Après Sheneblisss tu n'as pas tout à fait tort mais pour l'idée du marketing je ne te rejoins pas! Certes c'est un groupe! Mais Tryo n'a plus rien à prouver, c'est un groupe connu (plus besoin de se faire connaitre)! Ils font ce qu'ils veulent mais abusé les doubles cd, les dvd, les tablatures payantes ou autres qui en plus coûtent la peau du cul! :roll: :roll:

urbanweedman

#6 Message non lu par urbanweedman »

A mon avis, le matos de zic, ils ne le payent pas... ça le rôle des sponsors, t'inquiètes pas et encore plus quand c'est une marque célèbre ou de luxe, généralement, c'est même ces marques là qui te payent pour jouer avec leur matos

Gomorrhe

#7 Message non lu par Gomorrhe »

Eph a écrit :Accessoirement j'ai entendu dire, lorsque je me suis renseigné durant la prospection pour trouver un groupe pour le gala de ma fédé, que Tryo ne prenait quasiment rien (moins de 2000 euros pour un concert, voir gratuitement, alors qu'un groupe de leur renommée genre M ou Louise Attack c'est dans les 20000 à 30000 euros...) donc si cela est vrai, c'est vraiment pas mal de leur part...

Pour ma part, Tryo est pas le groupe du siècle mais ils n'ont pas vraiment pris la grosse tête, surtout au regard du succès qu'ils ont rencontré. ;)
Je suis d'acccord qu'ils n'ont pas pris la grosse tête au regard de leur succès!

Ils ne demandent peut être rien pour les convier à donner un concert, mais cette info' reste à vérifier! :roll:

Ce que je veux dire c'est qu'il paraît aussi que l'un d'entre eux est à la tête d'une chaîne de production (qui semble être justement Salut O Edition)! Toutes les censures ou autres sembleraientt être ainsi le fruit de leurs souhaits! Alors? :roll:

Et j'suis aussi d'avis avec urbanweedman, quand c'est pour afficher la marque d'une gratte devant des milliers de personnes, j'suis pas certain que c'est eux qui achetent ça! :? Ainsi ils sont exclus de devoir payer d'énormes frais de matos!

Je ne veux surtout pas me mettre les intermittents du spectacle sur le dos, bien au contraire, ils en faut et je les encourage!
D'un sens, il est normal que l'argent soit omniprésent, pis en plus c'est un métier ou rien n'est sûr, tout peut basculer du jour au lendemain! C'est juste que je veux savoir ce que vous en pensez vous de ce clivage idéaux/argent (sachant que le succès y est aussi pour quelque chose)!

La°main°verte

#8 Message non lu par La°main°verte »

Pour les concerts a 30 € , c'est normal les gars, cette année c'est la tournée pour leur 10 ans, ils ont pris dans chaque ville LA ou UNE DES plus grosses salle...(A Lyon la Hall Tony Garnier) et ca se paye !!!! comparé a d'autres groupes que j'ai pu voir dans cette salle le tarif est vraiment tres bas !!!

De plus si vous etiez assez rapide, sur le site ils avaient mis un lien pour obtenir les place a 20 € !!!!

Tous les concerts precedents que j'ai fait pour aller les voir ne coutaient pas plus de 15 € donc nonc Tryo n'a pas changé d'idéologie.

Quand au fait qu'ils denoncent le prix des places de concert a 200 balles, je crois que vous n'avez pas compris le message qu'ils veulent faire passer, ils denoncent le fait qu'a Panam tout est plus cher qu'en France ... Pourquoi ?
[mode hors sujet ON]surement pour le meme type de raison que la France ne finance pas certaines lignes de trains regionaux qui sont en faillite et vont surement disparaitre car ces lignes ne passent pas a Paris ... (vu aux infos cet été ...)
[/mode hors sujet OFF]

Le seul truc "genant" c'est le fait de sortir des lives, des DVD (de bouches a oreille, reggae a coup de cirque etc...), mais bon d'un autre coté il faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi, c'est leur taf.

Alors non tryo ne chante pas "blanc" et prone le "noir", allez les voir en concert pour leur 10 ans vous ne serez pas décu

Bye

hide_fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par hide_fly »

Musique de gay.

:mrgreen: :lol:

Indifférent :wink:
Image

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par cbref »

pour les tablatures et les paroles interdite, c super c*n de leur part.
les concerts à 30€ hmm clair c chéro.
a part ca tryo c cool :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Sheneblisss

#11 Message non lu par Sheneblisss »

Ca m'étonnerait quand même énormément que les membres du groupe aient décidé EUX MËMES de faire payer leurs tabs et leurs paroles.

Y'a plein de choses qu'on (ou en tout cas que je) ignore sur le fonctionnement d'une maison de disque et sur les droits/copyright qui traînent sur les oeuvres des musiciens. Et sur l'organisation d'une tournée pour leurs 10 ans avec plein d'invités et des salles énormes.

On peut pas leur jeter la pierre, on peut juste regretter que cette tournée soit peut être un peu moins 'roots' que d'habitude...

julius le noob

#12 Message non lu par julius le noob »

Négatif

Commercial ? moi j'dis qu'ils faut bien qu'ils vivent !
apres comme a dit Eph un faible pourcentage des bénéfices vont dans leur poches(et dans la fumette :lol: ), sinon j'trouve qu'ils font de la zic bien tranquille qui sait me mettre de bonne humeur et c'est l'essentiel ....

et quant bien meme....... c'est pas parce-qu'ils se font de la tune que je vais arréter de les écouter de temps en temps, du moment que j'aime bien et que je ne paie pas pour les écouter(download :roll: ).

Et puis j'oublie pas que c'est eux qui m'ont fait penser les premiers à l'autoprod !! :wink:

Pelicanovski

#13 Message non lu par Pelicanovski »

Musique de merde... voix de merde, musicien sans plus, texte bidon ca ressemble a du commercial ...

Indifferent

Gomorrhe

#14 Message non lu par Gomorrhe »

La°main°verte a écrit :Tous les concerts precedents que j'ai fait pour aller les voir ne coutaient pas plus de 15 € donc nonc Tryo n'a pas changé d'idéologie.

Quand au fait qu'ils denoncent le prix des places de concert a 200 balles, je crois que vous n'avez pas compris le message qu'ils veulent faire passer, ils denoncent le fait qu'a Panam tout est plus cher qu'en France ... Pourquoi ?
Excuse moi, mais moi je ne suis pas d'Paname et pourtant des concerts de Tryo à moins de 15€ je n'en ai pas vu beaucoup et les concerts à 200 balles qu'ils critiquaient ce n'était pas non plus sur la capitale!

Comme le dit Sheneblisss, c'est sûr que cette tournée sera un peu moins "roots" même si j'avoue que ca va donner dans les salles!

PS: Même si j'écoute Tryo, j'adore ton cynisme Pelicanovski! Car il est vrai que TRYO c'est motivant, mais ca ne restera jamais un bon Pink Floyd ou un solo d'Hendrix!

---> INDIFFERENT
Dernière modification par Gomorrhe le 31 août 2005, 18:28, modifié 1 fois.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par cbref »

un solo d'hendrix c comme une souflette pour les oreilles :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Répondre