Non :
Places de concerts, prix des albums et copyrights sont l'affaire de la maison de disques, pas des artistes. Sur ces points, on ne leur demande pas leur avis.
Ensuite ils ne travaillent pas bénévolement c'est clair, mais je trouve cela tout à fait normal dans le sens où lorsque l'on est musicien, on se rend vite compte que le matériel est cher : quelques milliers d'euros pour une bonne gratte, chaque effet te revient à 200 euros, le moindre processeur aussi, bref, le matos coûte super cher ! On ne peut vraiment pas leur reprocher d'avoir le désir de se payer du bon matos. Surtout que même si parfois, ils s'achettent un instrument un peu plus cher que nécéssaire (pour le prestige de la marque ou son design) après tout c'est pas au prix d'une porsche, et un musicien comblé dans ce domaine sera vraiment à fond dans ce qu'il fait et au final c'est nous qui en profitons...
Accessoirement j'ai entendu dire, lorsque je me suis renseigné durant la prospection pour trouver un groupe pour le gala de ma fédé, que Tryo ne prenait quasiment rien (moins de 2000 euros pour un concert, voir gratuitement, alors qu'un groupe de leur renommée genre M ou Louise Attack c'est dans les 20000 à 30000 euros...) donc si cela est vrai, c'est vraiment pas mal de leur part...
Pour ma part, Tryo est pas le groupe du siècle mais ils n'ont pas vraiment pris la grosse tête, surtout au regard du succès qu'ils ont rencontré.