en faite je n'ai aucun grow shop dans le coin et il me fallait absolument du terreau , alors j'ai penser a le faire moi meme
j'ai acheter dans un magasin d'horticulture :
du Bon terreau semis et repiquage (45l)
Terreau a base de tourbe blonde , tourbe horticole , d engrais a base de calcium et magnésium et d'engais
matiere organique : 20 prcent
ph(eau) zone : 5.0-6.5
matiere seche : 25 prcent
fertiliser a 0.5 kg/mcube d'engrais composé NPK 12+14+24 avec oligo elements
retention en eau 500 pourcent (en general 300 -400 pourcent) (et il parai que c est tres bien aerer)
c'est a base de tourbes de sphaignes
j'ai melanger le terreau a de la perlite (15 litre) du lombricompost (5litre)et j'ai mis +- 200 gram d'engrais suplementaires
les engrais suplementaires sont :
Viano : engrais organique (organo-minerale) NPK 6+7+8 avec bacteries (j'en ai mis 200 gram (pour un total de 65 litre de substrat deja fertiliser a 0.5 kg/mcube d'engrais composé NPK 12+14+24 ) pour ne pas surdoser , alors je tien combien de semaine avec ca ?)
la composition garantie de l'engrais est
b]provenant de farine de plumes , de poudre de sang desseche , de farine animale (provenant de volaille et de porc) et de coques de cacao[/b]
il est ecrit , ne pas utiliser les engrais , avant 1 semaine apres la mise en terre , mais pourtant on peut en mettre en repiquage , par dessus , je n'y comprend rien sur ce coup
j'ai aussi acheter de la chaux magnesienne , mais je ne sais pas quoi en faire
voila , j'espere de tout coeur que ca ne va pas partire en cacahuette

) y restait 1/3 des plant encore en vie, que j'ai pas engraisser pendant longtemps...