un petit blême qui peut vous arriver !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
blutch 76

un petit blême qui peut vous arriver !!!

#1 Message non lu par blutch 76 »

Hello amigos

si vous êtes comme moi et que vos plante en croissance ont une facheuse tendence a partir en flo aprés 1mois environ.(pistils féminins de plus en pklus visibles).

Analyse = une source lumineuse durant la période nuit doit être la cause !

:idea: sollution = mon interrupteur de la multi prise !!!!!!!!
C'est tout c*n un chtit bouton rouge illuminé en permanence m'a fait partir toutes mes chtites en flo. :evil: ...alors si vous avez une multi prise avec interruptur lumineux attention!!

astalouégo amigos un cannabiculteur avertis en vaut 2 :cool:

fmal

#2 Message non lu par fmal »

c'est chelou ton histoire.....
normalement, c'est dans l'autre sens que ça se passe.....

si tes plantes on trop de lumière pendant la flo, elle repassent en croissance...
mais dans ce sens là, ça m'étonne.... :?:

KyoDeMoN3y3S

#3 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

non mais il a pas compris que au bout de 1mois, 1mois 1/2 de croissance ( voir 2 ... ), au bout d'un moment, les femelles ( ou les males :lol: ), montrent leur sexe ...
sans pour autant passer en floraison ...

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par 100% THC »

Pareil, n'importe quoi...
Pis la vrai flo c'est pas une luimière en permanence allumée et aussi faible qu'uine LED qui va la faire démarer...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

millethunes

#5 Message non lu par millethunes »

Ne lui jettez pas la pierre comme ca, il a pas tout a fait tord dans le fond... :wink:

J utilise aussi une plaque multi prise avec cette fameuse led rouge de merde On/Off , et ca je peux vous dire que la plante qui est placé a coté (je place mes multiprise en hauteur) et ben elle se vire herma sans soucis, et j en ai fait l experence sur mon avant derniere session , on dirait pas mais ca fait un bon ptit faisceau rouge quand meme!!

Depuis je l ai capitonné de scotch noir et sur la derniere session aucun prob/

:wink:

elijah

#6 Message non lu par elijah »

c'est ptet une variété precosse aussi,si ca strouv la flo est belle et bien la..

Knott.515

#7 Message non lu par Knott.515 »

hey, c'est ptetre une variété qui tire du ruderalis ?

Non franchement, la LED compte pour beurre, c'est comme si yavait rien et puis en outdoor la nuit il fait jamais nuit.

Et ta LED si elle sallume pendant la nuit ca va rallonger la photopériode et donc encore moins de danger de flo...

Eh quand meem faut pas exagérer, ca devient de la parano la ... :roll: :lol:

KyoDeMoN3y3S

#8 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

+1 pour le schweiz

blutch 76

#9 Message non lu par blutch 76 »

ben heu .... j'ai quand même constaté qu'en croissance lorsque le led est en fonction l'aspect du sommet de mes plantes en croissance avait l'air de romarin...trop de pistils en déclaration.

Si au contraire le led ne fonctionne plus, il faut bien regarder pour trouver un pistils de ci de la...

Bien entendu cela n'a pas une grande influence sur la suite mais j'aime pas ça, c'est de la perte d'énergie :lol:

astalouéégo amigos

Spryte

#10 Message non lu par Spryte »

il me semble qu une lumiere equivalente a l intensite de la lune n aura pas grande influence.

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Mettez un collant vert sur la switch !
Le vert n'affecte pas la plante...

Donner 24/24 en végé peut aussi régler ce "problème" ! :lol:

*bobY*

#12 Message non lu par *bobY* »

moi pour ce ki est de ma part j'ai remarqué que mettre les plants en 24/24 et bien ils se déclarent plus tot que en 18/6 sans forcer la flo sinon je pense que ton interrupteur na pa tro d'inffluence en végé

holyweed

#13 Message non lu par holyweed »

sinon je pense que ton interrupteur na pa tro d'inffluence en végé
pas de problème en végé mais en flo c'est chiant même si ça dépasse pas l'intensité de la lune je préfère le noir complet.

Moi aussi j'ai une multiprise avec interrupteur fixée ds le haut de mon placo.
Sauf que le minuteur est derrière elle. Donc la nuit le voyant s'éteint avec les lampes et l'extraction. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire je pense pour résoudre ton problème.
Si t'as des accessoires (pompes, brumi...) que tu veux faire tourner toute la nuit, relie les à une autre multiprise sans interrupteur ou alors à l'extérieur du placo en faisant passer les fils sous les portes (c'est ce que je fais lol).

Sinon c'est trop bien le switch, pour démarrer ou arrêter son placo en cas de maintenance ou d'urgence :lol: :wink:

mr foncedé

#14 Message non lu par mr foncedé »

en effet c est fort probable que le voyant cause la floraison puisque les plantes se servent du spectre de lumiere rouge pour fleurir et du spectre bleu pour pousser .y a plus qu a trouver une multiprise avec un voyant bleu.
j ai un pote qui rajoute des intercalaires( de classeur en plastique de couleur transparent) bleus ou rouges selon periode de croissance,pour filtrer la lumiere.
j me suis bien foutu d'lui, mais en fait il avait ptet pas completement tort.
c est vrai qune plant qui a le soleil du matin(blanc/bleu),aura plus de croissance et se declarera plus tard qu une plante recevant le soleil du soir (rosé) a large spectre rouge.

KyoDeMoN3y3S

#15 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

non non, tu peux continuer a te foutre de sa gueule ... :mdr:
c'est une ampoule ton pote, il a vraiment des idées lumineuses :lool:

c'est le spectre de l'ampoule qui influe ... pas la couleur de la lumière ...
en faisant ca, il cache la lumière de l'ampoule, et donc, il réduit le nombre de lumens
c'est le PAR ( ce que ta plante assimile comme lumiere en fait ... ) qui augmente, ou réduit, suivant le type d'ampoule
mais en aucun cas, le PAR ne peut etre augmenté en mettant des feuilles de classeur, meme transparente
c'est comme si il avait un cooltube, mais qui gacherait encore plus de lumens que le cooltube traditionnel, et ca, sans baisser la chaleur

:arrow: il perd des lumens :arrow: ses plantes pousseront legerement moins vite

Répondre