Vraiment Tôt?! sa me fait peur aider moi :)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
doomkey

Vraiment Tôt?! sa me fait peur aider moi :)

#1 Message non lu par doomkey »

salut tlm!

voila j ai 3 plant d une greffe fraise/blueberry provenant de boutures,tout ce passe bien,les plants ont poussé normalement puis m'ont annoncé leurs sexes assez tôt (début juin), Ils ont maintenant une taille d environ 60cm mais voila mon problème: Mes pieds partent en flo ! dévlopement des points blancs autour des futurs têtes,odeur de plus en plus prononcé etc...
Tous les signes montrant que cella part en en flo ! alors que faire ? passez a l'engrais flo? ou continuer avec l engrais de croissance? (p.e que les plantes continuent de pousser mais le devloppement de buds et bien plus important que leur croissance ! )

:arrow: j'ai d'autres problèmes :
mes plants sont mangé par des chenilles (justes les feuilles) celle peut influencer la qualité du produit final?

il y a comme une lègere pigmentation orangé et un jaunissement des grandes feuilles se situant sur le sommet du plan....

j ai malheureusement peur aussi d'avoir choisi de trop petits pots... nuissant ainsi leurs croissance.... -> un seul sac de 10 litres de terrau m'as suffit pour mes 3 pots... :S
si ils sont trop petits puis-je les rempoter? si oui,comment?

Je précise aussi qu'il s'agit de ma première culture et que je metterais des photos demain ou après demain si j ai le tps.....

HELP! :wink:
Merci de vos réponses!

elijah

#2 Message non lu par elijah »

salut!! generalment la plante continu legermen de grandir meme en flo,en effet je passerais a de plus grands pot si j étai toi,tu n a qu'a laisser legerment secher la terre,le tout sortira tt seul si tu le met a l enver,tu fai un trou dan le futur pot et tu met dedan delicatmen.je passerai egalmen a l engrai de flo.pr les chenilles prend un insecticide fai maison(voir dan les guides tu trouveras facilmen) et les taches que tu as si elles sont tres faibles et sur 1 ou 2 feuilles c pas tres grave...

KyoDeMoN3y3S

Re: Vraiment Tôt?! sa me fait peur aider moi :)

#3 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

doomkey a écrit :Je précise aussi qu'il s'agit de ma première culture et que je metterais des photos demain ou après demain si j ai le tps.....
jte répondrais quand j'aurais le temps :mrgreen: :lool:

doomkey

merci !

#4 Message non lu par doomkey »

merci de ta réponse !

c'est vraiment important de changer de pots? j ai peur que sa ne changera pas grand chose.... enfin je sais pas ! j'attend plus de conseil ;)

elijah

#5 Message non lu par elijah »

mdr tu as le temps de dire que tu n'as pas le temps....c'est comme dire que tu as envi de ne pas avoir envi...truc de ouf!!! :lol:

doomkey

mdr

#6 Message non lu par doomkey »

c'est juste que demain je serai pas chez moi donc impossible de répondre ! :)

elijah

#7 Message non lu par elijah »

ben ca depend ils ont quelle tailles tes pots? moi je changerai c'est tjr mieu,mais comme tu l'as dis tu as utilisé tres peu de terreau,donc ca peu créer un manque.les racines n'aiment pas etre compresser.

doomkey

behin....

#8 Message non lu par doomkey »

la taille exact je sais pas.... mais ce qui m'étonne c'est que tout va pour le bien sauf la flo avancé ! sa me fait de petits buissons bien touffus avec de belles branches qui partent vers le haut et pleins de buds qui ce devloppe ! donc j aurai deja eu des signes du a la taille des pots non?

Bon si je pars a l'engrais flo maintenant sachant que c'un croissement indica/sativa à floraison précoce vous pensez que je peux recolté quand?

merci elijah ;)

elijah

#9 Message non lu par elijah »

ben tu voi man si il c un mix sativa/indica c normal qu'elle est precosse! donne moi le nom de la variété pr que je puisse t eclairer sur le temps de flo...en general c genre 45 a 60 jours.
donc j aurai deja eu des signes du a la taille des pots non?

ben plus le pot est grand plus ca respir,et plus les tetes se devloppent...pour moi le choix serait vite fait!!

doomkey

#10 Message non lu par doomkey »

c'est un croissement Fraise/blueberry! je sais c'est bizar mais j ai acheter l'espèce en boutures que je connaissait :) d'ailleurs si tu pouvais me donner plus d infos sur la fraise sa serait cool :) (high,stone,gout etc.je connais pas du tout !) merci en tout cas de tes reponses malgré l'heure tardive !

elijah

#11 Message non lu par elijah »

aie la fraise je connais pas,mais j'ai deux potes qui me l'on recomandé.la blue est bonne ca je sais,le croisment des deux me fait tt simplement saliver...t en as dla chance,moi jdoi attendre l an prochain... :cry:
mais tes choix m on l air exelents!!

secator

#12 Message non lu par secator »

si j'ai bien compris, 10l de terre pour 3 pots, ca fait 3,3 l de terre par pieds ( 60 cm ) ? c'est une honte, on devrait porter plainte pour mauvais traitement :lol:
il faut rempoter, la plante a faim, dans de tel pots, si le temps est pas degeulasse, y faut charger a l'engrais autant qu'en hydro ( tout les jours )

c'est bizzard que la flo est deja bien declancher, les varietés sont peut-etre ultra precosse, mais il se peut aussi qu'elle ont eut des periode de nuit prolonger qui ont provoqué la floraison, :?:

doomkey

UP !-> photos

#13 Message non lu par doomkey »

Je ne pense pas que ce soit un problème de nuit prolongé puisque elle est en out.

Svp aidé moi ! je sais pas quoi faire !
si vous pouviez me dire ce que je devrais faire par étapes sa m'aiderai vachement !
merci bcp à tous ceux qui repondront !

Voici les photos :