recapitulation de la germination
-
elijah
recapitulation de la germination
voila,comme je n'avai rien d'autre a faire,jsui alé voir les dif et nombreux sujets.presk tout me parai clair,sauf la germination,car trop d'avis diferents!un ex:si je met des graines dans du coton humide qq temps,juska "eclosion",puis je les met dans du terreau,puis je coupe une bouteille et je m'en sert comme serre
c bon ou g compri un truc de travers???
- portnou
- Modo honoraire

tu prends un pot, du terreau, tu fais un petit trou de 1 a 2 cm de profondeur, tu y met la graine, tu rebouches sans trop tasser, arrosage, ...
Pour la technique du coton (perso je prefere le sopalin) cela entraine une opération délicate lors de la transplantation. Cela dit, je serais tres surpris si a l'ecole tu n'avais jamais fait germer de lentilles (ou autre) dans du coton. C'est un grand classique de l'education nationale
tu prends un pot, du terreau, tu fais un petit trou de 1 a 2 cm de profondeur, tu y met la graine, tu rebouches sans trop tasser, arrosage, ...
Pour la technique du coton (perso je prefere le sopalin) cela entraine une opération délicate lors de la transplantation. Cela dit, je serais tres surpris si a l'ecole tu n'avais jamais fait germer de lentilles (ou autre) dans du coton. C'est un grand classique de l'education nationale
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
julius le noob
T'as bien compris, y'a plus qu'à !!! néanmoins la bouteille coupée est facultative....
-certains mettent leur graine 24h dans l'eau avant de les mettre en terre...
-tu peux faire germer dans un coton humide puis la mettre en terre ....
-tu peux la mettre directement dans ton pot ou dans de la tourbe humide
Personnellement je met direct dans de la tourbe ou en terre(pot) et ça germe trés bien.
-certains mettent leur graine 24h dans l'eau avant de les mettre en terre...
-tu peux faire germer dans un coton humide puis la mettre en terre ....
-tu peux la mettre directement dans ton pot ou dans de la tourbe humide
Personnellement je met direct dans de la tourbe ou en terre(pot) et ça germe trés bien.
-
Sheneblisss
Moi ce que j'ai fait jusqu'à maintenant (mais peut être que je m'y prends comme un manche) :
- 24h à tremper dans l'eau pour bien hydrater les graines.
- Laisser reposer dans du sopalin humide et dans un environnement chaud (j'ai cru comprendre qu'il fallait de la chaleur, et moi je mets mes graines dans une assiette, une retournée par dessus, le tout en plein soleil).
- Mettre les germes en terre avant que la racine ne commence à se ramifier (sinon tu casses toutes les petites racines). Moi j'attends que les cotylédons (les premiers trucs verts) soient visibles et je plante la graine de façon à ce que les cotylédons dépssent de la terre, comme ça elles prennent le soleil... Mais sache que les germes sont très sensibles à la lumière, donc la première semaine il vaut mieux faire grandir sous une lampe.
- 24h à tremper dans l'eau pour bien hydrater les graines.
- Laisser reposer dans du sopalin humide et dans un environnement chaud (j'ai cru comprendre qu'il fallait de la chaleur, et moi je mets mes graines dans une assiette, une retournée par dessus, le tout en plein soleil).
- Mettre les germes en terre avant que la racine ne commence à se ramifier (sinon tu casses toutes les petites racines). Moi j'attends que les cotylédons (les premiers trucs verts) soient visibles et je plante la graine de façon à ce que les cotylédons dépssent de la terre, comme ça elles prennent le soleil... Mais sache que les germes sont très sensibles à la lumière, donc la première semaine il vaut mieux faire grandir sous une lampe.
-
elijah
ok ben c gentil dmavoir répondu
jpense que je mettrais direct en terre ca mparai le plus naturel!nan j'ai jamais eu l'ocaz de planter des lentilles
jvai porter plainte contre l'education national ca leur aprendra... une foi avec un pote on voulai planter,on savai pa tro comment faire,on a mit dans du coton et on a planter,le stress c qu'on s'est fait tout carotte...vu l'endroit isolé jme demande si ce n'était pas mon pote?en plus maintnant ke j'y pense plusieur mois après il é revenu d'un endroi zarbi avec un sachet de weed et il m'en a filé un peu...
-
Jean-bart
-
elijah
-
DurBaN