Bon sang d'bois

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Guy

Bon sang d'bois

#1 Message non lu par Guy »

Salut à tous!
J'aimerais que quelques âmes charitables volent à mon secours.
J’ai planté quelques jolies plantes chez moi mais ne disposant pas de jardin elles son en pots sur ma terrasse (très bien ensoleillée). Le souci c’est que je pars en vacances au mois d’août et personne ne pourra les arroser et même si j’habite en Normandie j’ai peur qu’un mois sans un arrosage régulier ce soit long. Alors comment faire ? Je n’ai pas les moyens pour me payer un système de gouttes à gouttes et je ne suis pas très imaginatif. Donc si l’un d’entre vous à une solution je suis preneur. Personnellement j’avais pensé a mettre un lacet de chaussure d’un côté dans la terre des plantes et de l’autre dans un seau d’eau ?????? Merci de me répondre. Boujoux à tous. :?

jabba

#2 Message non lu par jabba »

J'ai vu qu'il existe un systeme de goutte a goutte avec le matos d'intraveineuse qui se vend en phamarcie pour 2 €...
Faut retrouver ya un tuto dans la section tuto :p

Mais je sais pas si c'est vraiment efficace, essaye de bien regarder le tuto en question.

Vala, bonne recherche :)

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par cbref »

déja avant de partir faut que tu mouille bien la terre des pots, faut aussi faire un paillage pour limiter le désechement de la terre, et pour l'arrosage t'achette des embouts en céramique(en magasin de jardinage) qui se vissent sur des bouteilles d'eau, ca marche aussi sur les bidons de 5l.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Guy

#4 Message non lu par Guy »

Yes merci bien pour votre aide
:P

Répondre